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Loupmanaut - Fastback 66


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33 replies to this topic

#21 loupmanaut

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Posté 30 June 2015 - 01:37 PM

Au final je vais en profiter pour réviser entierement mes culasses (plan de joint, sièges de soupapes ...), mais le budget me manque pour faire une révision du bas moteur.

 

Pour l'AAC, je crois me souvenir que Romu disait que l'AAC que je vais commandé était un AAC type Edel Performer en plus velu. Sachant que j'ai une boite T5, un pont 3.55 true track, fais je le bon choix d'AAC : le kit complet COMP CAMS XE262H (le kit est le K31-238-3) compte tenu de ma config actuelle ? Pour info j'utilse ma voiture 2 à 3 fois par semaine (utilisation pro, je fais 10 000 kms/an) et j'aime me faire plaisir sur circuit (3 à 4 fois par an et pourquoi pas plus).

 

Merci pour vos avis


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#22 loupmanaut

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Posté 30 June 2015 - 01:40 PM

les liens du kit AAC :

 

http://www.compperfo..._Code=K31-238-3

 

http://www.compcams....x?csid=799&sb=2

 

http://www.cjponypar...-302/p/K312383/


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#23 cyril

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Posté 30 June 2015 - 02:11 PM

ah 3.55 le rapport de pont, je trouvais qu'elle était bien en reprises ta caisse :bien: 

 

pour le reste, je peux pas t'aider je suis full stock moi  :competitive:  


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#24 thor_eyerdhal

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Posté 30 June 2015 - 02:25 PM

Avec une T5 et ce rapport de pont, tu peux aller un peux plus loin en terme de temps d'ouverture, là çà reste très sage (genre boitoto avec converto stock).

 

Regardes ce qu'a mis 302GT, un 268H me semble t-il et encore il est en boitoto...

Après faut que les culasses suivent, sur des stock faudrait gratter un peu et passer en studs vissés.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 June 2015 - 03:17 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 loupmanaut

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Posté 30 June 2015 - 04:58 PM

ah 3.55 le rapport de pont, je trouvais qu'elle était bien en reprises ta caisse :bien:
 
pour le reste, je peux pas t'aider je suis full stock moi  :competitive:  

 
:wink: ce rapport de pont a bien compensé mon moteur un peu poussif et ma conduite un peu neophite. quoi que un 180° c'est pas donné à tout le monde :bravo:
 
J'ai envoyé un mp à 302GT car j'ai pas trouvé de post parlant de son AAC 268H (pas bien cherché aussi...)
 
Ce que je ne veux pas faire c'est toucher au bas moteur donc l'AAC ne doit pas être trop méchant non plus
 
merci

Ce message a été modifié par loupmanaut - 30 June 2015 - 08:32 PM.

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#26 thor_eyerdhal

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Posté 30 June 2015 - 07:57 PM

http://www.mustangpa...c-de-puissance/


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#27 le gugusse de Montauban

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Posté 30 June 2015 - 08:01 PM

Trop de modif, tu vas vers les emmer#*ments, enfin, moi je suis un adepte de la pièce d'origine donc pas forcément objectif.
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#28 loupmanaut

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Posté 30 June 2015 - 08:38 PM

Rester d'origine c'est deja mal barré car :
T5 au lieu de la C4
4V au lieu du 2V
DA enlevé
Clim enlevé
Etc...

Je veux simplement un aac plus velu que celui que j'ai, sans toucher au bas moteur dans un premier temps.
Donc edel performer ou edel rpm (mais pas sure que le bas moteur apprecie), comp cams xe262 ou xe268, bref que de choix différent...
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#29 le gugusse de Montauban

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Posté 30 June 2015 - 09:31 PM

Certe et dans les pièces d'époque il y a de quoi faire des trucs méchants et en donnant de la valeur à l'auto
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#30 loupmanaut

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Posté 05 August 2015 - 12:05 PM

Voila mise a jour des nouvelles pieces installées:

Deculassage sans problème
Rectification de ces dernieres
Nettoyage et peinture restom des pieces visibles
Installation du nouvel aac et rodage
Premiers essais ce matin, l'aac Comp Cams XE262H est plus mechant que celui d'origine, sans etre un foudre de guerre, exactement ce que je voulais.
Seul problème pendant le remontage: un joint de pompe a eau foiré, ce qui m'a obligé a tout redemonter. Et comme je n'en avais pas en rab, j'ai mis un joint souple loclite certes pas tres esthetique mais apparement tres efficace

Miniature(s) jointe(s)

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#31 V8passion

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Posté 05 August 2015 - 12:36 PM

Salut Loup !

 

C'est une tres belle auto que tu as là ! ce rouge lui va à ravir ! :P

 

Si je peux me permettre, de mes connaissances limitées , par rapport à d'autre sur le forum , je rejoint Gugusse sur le fait de ne changer que certaines pieces .

Je te parle en connaissance de cause car j'avais fait exactement les mêmes modifs que toi sur mon 302 , changement d'admission et carbu 4v , 1 mois après un piston a explosé ! ( cf photo sur mon post de la 69 ) .

 

Je ne te l'espere pour rien au monde , mais souvent des configs non homogènes sont sources de problemes ( un amis sur un 289 en a fait aussi les frais il y a quelques mois ) , pieces neuves en plus perfo sur des pieces stock ... je ne conseil pas .

 

L'idée n'est pas de te faire peur ou bien etre rabat joie , je prefere juste partager mon experience pour que tu puisses en tirer le meilleur :)

 

Après tout l'essentiel c'est de se faire plaisir :P


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#32 loupmanaut

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Posté 05 August 2015 - 05:50 PM

Salut V8passion,

Merci pour les conseils, ils sont toujours bons à prendre.

Concernant les modifs faites depuis le début :

Carbu 2V en 4V fait il y a 2 ans. J'ai fait plus de 22 000 kms depuis sans problème
Boîte T5 installée il y a 2 ans, aucun problème depuis.
Rapport de pont de 2.80 à 3.55 (true track) fait il y a 1 an et demi, pas de soucis.
En démontant les culasses (car joint de culasse hs) j'ai pu contrôler visuellement que le bloc avait l'air ok. Donc j'ai pu installer l'aac un jouiila plus velu que l'edel 2121, donc le risque est limité.

Je pense prendre moins de risque à changer de vieilles pièces (à priori d'origine) par des pièces à peine plus perfo que ces dernière mais neuves.

Peut-être que je me trompe mais mon crédo c'est plutôt de me faire plaisir avec une mustang un tout petit peu plus perfo qu'a l'origine tout en pouvant faire pas mal de kms avec (11 à 12 000 par an).

Je pense que les nombreux kms effectués depuis ces modifs (sans problème) prouvent que j'ai peut-être fait le bon choix.
Et contrairement à certains, le tout d'origine ne m'intéresse pas trop ( je fais trop de kms pour ça )...sans en faire une Resto mod quand même...
On va dire que j'essaye de la fiabiliser un peu.
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 05 August 2015 - 06:47 PM

As tu vérifié si les studs emboutis et les ressorts étaient compatibles avec cet AAC?


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#34 loupmanaut

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Posté 05 August 2015 - 06:57 PM

J'ai pris un kit complet de chez comp cams avec tous les accessoires qui vont bien ;-)
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