Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyage Usa 2015

Du lundi 23/03 au dim. 05/04

  • Please log in to reply
281 replies to this topic

#1 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 16 July 2014 - 12:22 PM

Bonjour tous :)

 

 

En avril 2014, avec Mustang Passion et Steph, j'ai eu le plaisir d'entraîner plusieurs d'entre vous vers les Etats-Unis.

Nous y avons vécus des moments extraordinaires et surtout le 50me anniversaire de la Mustang sur le Speedway de Las Vegas.

Malheureusement, à titre personnel, je n'ai pas su/pu profiter de ce séjour un maximum.

 

Donc, c'est décidé, Carmen et moi y repartons du lundi 23 mars au dimanche 05 avril 2015,
soit juste les deux semaines avec les vacances de Pâques. J'avais prévu de passer mes 50 ans aux States...

 

Ce sera l'occasion d'essayer le nouveau modèle mustang durant tout le séjour.

Comme j'aime votre compagnie, je vous signale que vous pouvez vous joindre à nous pour ce voyage... Le voici en quelques lignes

 

 

Départ Le 23 mars en matinée de Bruxelles (Zaventem) avec Delta Airlines vers Las Vegas

Arrivée en début de soirée après une escale de deux heures à JFK. Prise des mustang et nuitée dans un hôtel du vieux Vegas.

 

Le mardi 24 mars : En route de Vegas vers Kingman pour se retrouver sur la célèbre Route 66 où nous roulerons jusque Barstow et son célèbre Bagdad Café. Nous y dormirons à proximité après déjà plus de 300 km sur la célèbre nationale.

 

Le mercredi 25 mars : Reprise de la 66 durant 200 km jusque son terminus à Santa Monica. Nous pourrons visiter durant la journée Los Angeles pour ceux qui le désire avant de rallier, en longeant le Pacifique, San Diego où nous attend notre prochaine nuitée.

 

Le jeudi 26 mars : Après avoir visiter Sea World ou le zoo de San Diego, nous reprendrons la route 220 km en direction de Palm Springs.

 

Le vendredi 27 mars : Direction vers l'Arizona et l'atmosphère Western et ce n'est qu'un début. 450 km pour rejoindre Phoenix/Scottsdale.

 

Le samedi 28 mars : Bientôt nous allons découvrir une chose inexplicable et fantastique. LA merveille la plus fascinante du monde. Le Grand Canyon. Personnellement, je ne m'en suis pas encore remis... Vous ne pensez pas que ceci peut exister.

 

Le dimanche 29 mars : En route vers Page et Monument Valley. Tout aussi grandiose, c'est ce que j'ai préféré. Durant cette journée, vous auriez voulu 30 heures de soleil... Impossible de s'ennuyer entre Marple Canyon, le Lac Powell, Glen Canyon et son barrage, mais surtout n'oubliez pas Antelope Canyon...

 

Le lundi 30 mars : En route vers Bryce Canyon, encore un des superbes parcs naturels que contient cette région.
Nous passerons deux nuits dans l'hôtel Best Western Ruby's Inn. La plus chouette des résidences de notre dernier voyage.

 

Le mardi 31 mars : D'ici, encore plein de chose à visiter à moins de 200 bornes. Capitol Gorge ou Cathedrale Valley ou encore, si vous l'avez raté Antelope Valley parc. Retour ensuite vers notre hôtel à Bryce Canyon.

Ce 31 mars, je fêterais mes 50 ans et ne me priverais pas de vous offrir un bon verre avant notre excellent repas. Le resto : 10/10 !

 

Le mercredi 01er avril : En route vers Las Vegas mais en chemin, ne raté absolument pas Zion et d'autres curiosités naturelles grandioses. 400 petits km (les derniers) au total pour rejoindre la capital mondiale du jeu Vegas et notre hôtel, le Harrah's.

 

Le jeudi 02 et vendredi 03 : journées à Las Vegas où vous pourrez soigner votre curiosité ou aller visiter la "Vallée de la mort".

 

Le samedi 4 avril : Remise de la voiture de location vers 05h00 du matin. Notre vol décollera de Vegas vers 09h00.
Escale à Atlanta de deux petits heures et arrivée à Bruxelles vers 08h30 le dimanche 05 avril

 

 

Voilà, çà vous tente. Car le prix sera sympathique...

Il comprendra les vols aller/retour,

la voiture mustang (ou similaire chez Alamo - garantie chez Hertz) km illimité full omnium,

tout les hôtels 12 nuits mais sans aucun repas (pour une liberté totale d'arrivée et départ)

toutes les assurances (annulation/santé/rapatriement)

vos esta (visa pour les USA)

et tout çà pour deux personnes restera sous la barre de 4000 euros (+/- 3800).

 

 

Si vous êtes intéressé et que vous possédez mon portable, n'hésitez pas, je suis 100% dispo !

Si vous ne l'avez pas, laissez moi un message en MP et vous le communiquerais.


  • 0

#2 Sl55kleemann

Sl55kleemann

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:net-carpictures.com

Posté 17 July 2014 - 07:56 AM

J'adorerai je vais voir ça mais pas sûr du tout

Prix sympa en effet!


Ce message a été modifié par Sl55kleemann - 17 July 2014 - 07:56 AM.

  • 0

#3 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 17 July 2014 - 02:08 PM

:wink: A ton aise Cyril...

On a deux bonnes semaines pour ce décider.

 

Mais tu vas faire chauffer les objectifs par là...
Nous en étant pas des gâchettes, on a déjà fait plus de 700 photos, dont des clichés géniaux...

 

Vous avoir avec nous serait une très bonne nouvelle !!! B)


  • 0

#4 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 17 July 2014 - 03:00 PM

J'ai fait un voyage inoubliable en 2010 dans l'ouest américain, 3 semaines, 12 parc nationaux... Je recommande très chaudement le parc d'Arches, au nord de Page, près de Moab, c'est sur la route de Bryce Canyon.

 

A coté d'Arches, il y a le fameux Canyonlands où a été tourné le film 127 heures (le gars qui se retrouve coincé et qui se coupe le bras !). Si on a pas le temps, il y a quelques point de vue rapide à faire en voiture qui surplombent l'immensité de ce parc irréel. (on comprend mieux le film, c'est tellement grand que si on s'y perd, y'a moyen d'attendre très longtemps qu'on vous trouve...)

 

Mais il y a des parcs un peu moins connus mais vraimenttrès  bien :

- Mesa Verde en poussant à l'est, avec plus de végétation et des villages indiens troglodyte impressionnant (non les indiens ne vivait pas forcément sous des tipis...)

- Canyon chelly, là faut s'écarter pas mal vers le sud est de monument valley:  en territoire indien (les gens dans la petite ville d'à coté sont quasiment tous indiens). Le coeur du canyon est très vert et on peut y descendre très facilement, très beau.  Le camping que le surplombe (très très roots) est tenu par un indien sans age tout droit sorti de Little Big Man.

 

Une note importante pour Monument Valley (extraordinaire contrairement à ce que peut en penser le Guide Vert qui ne lui met pas 3 étoiles...), le chemin qui permet d'en faire le tour en voiture est extrêmement caillouteux et vraiment recommandé pour les 4x4. Avec notre mazda 3 de loc, on n'a  renoncer d'en faire le tour complet (16 km de mémoire), mais  c'était bien quand même.

 

Le parc de Yosemite est top aussi, mais c'est pas votre route... De même pour Sequoia et kings canyon park (les fameux séquoias géants qui portent les noms des grands généraux américains).

 

 

Enfin, le nevada, l'arizona et l'utah c'est top, mais c'est très aride, donc il arrive un moment où on a besoins de fraicheur. je vous invite donc à prévoir des arrêtous dans des motels ou camping avec piscine, mais surtout à aller faire une balade en kayak sur le lac powell. Vous en louerez très facilement à Page. L'eau est turquoise et il y  a des petite falaise où on peut s'amuser à sauter dans l'eau.


Ce message a été modifié par Hendrix74 - 17 July 2014 - 03:02 PM.

  • 0

#5 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 17 July 2014 - 03:39 PM

Merci pour tes chouettes commentaires qui ne font que me conforter dans mes envies de seconde visite :)

et je suis 100% au diapason avec ton avis concernant Monument Valley... Grandiose.

L'année passée j'avais un Jeep Patriot et j'ai fais tout le tour.

La moitié des hôtels que nous visitons sont équipés de piscine (intérieures ou extérieures) pour passer un bon moment avant le repas du soir.

Si quelqu'un veut venir avec nous (nous sommes déjà 4 couples), je lui refilerais les url des hôtels que nous visitons.

 

 

J'ai déjà raconté aux personnes que j'ai croisées et qui me parlent des States que je veux m'y rendre tout les ans maintenant que mon âge avance.

L'année prochaine, c'est ce voyage. Une petite répétition du voyage 2014...

Mais en 2016, ce sera la Floride. Un tout autre voyage plutôt "beach" avec les Everglades, Orlando et Cap Canaveral.

Pour 2017, ce sera les fameux Sequoias, avec en prime le Mont Roshmore et Yellowstone au départ de Denver. Aussi les réserves indiennes sioux et apaches.

J'ai déjà mes idées pour 2018 et en 2019, ce sera les états "français" avec le 55ième anniversaire en Alabama à Charlotte avec le club à ce moment là.

 

I like USA... L'Amérique, je veux la voir !


  • 0

#6 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 17 July 2014 - 09:00 PM

Moi,  je crois que c'est surtout les p'tit dej qui te manquent.....


  • 0

#7 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 17 July 2014 - 09:47 PM

Vivement les mini-hamburgers, les saucisses, les œufs au bacon et surtout le "porridge" que j'ai connu là-bas...

C'est vrai que çà me manque :)

 

 

News : déjà 4 inscriptions !


  • 0

#8 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 19 July 2014 - 01:44 PM

Bonjour,
 
Pour ceux qui aimerait connaître, voici pour vous rendre compte les hôtels qui nous hébergerons durant ce voyage
dans le Sud Ouest américain du 23 mars au 05 avril 2015.
 
Lundi 23 mars : 
 
Mardi 24 mars : 
 
Mercredi 25 mars : 
 
Jeudi 26 mars : 
 
Vendredi 27 mars :
 
Samedi 28 mars :
 
Dimanche 29 mars :
 
Lundi 30 et mardi 31 mars :
http://book.bestwest...STERN-PLUS-Ruby's-Inn/Hotel-Overview.do?propertyCode=45040
 
Mercredi 01er, jeudi 2 et vendredi 3 avril :
 
Samedi 04 avril : vol de retour Las Vegas / Bruxelles avec escale à Atlanta

  • 0

#9 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 22 July 2014 - 08:42 AM

Ton programme fait juste trop rêver!!!

 

C'est un Road Trip que j'ai toujours voulu faire, la côte Ouest en Mustang!

 

Malheureusement pas les connaissances ni même les compétences pour organiser un tel voyage.

 

Le délai de 2 semaines pour réserver est un peu court pour ma copine et moi au niveau du temps de réflexion et du calcul du budget :-(


  • 0

#10 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 22 July 2014 - 09:06 PM

Actuellement, je suis en repos de maladie et ne serais pas apte à ressortir (marcher) avant le 07 août minimum...

 

Le délai, tu peux le tirer jusqu'à fin août sans problème. Au fait, c'est pour le prix du billet d'avion.

Nous avons bloqué une douzaine de billets jusqu'au 11 août chez Delta Airlines et pour garder ce tarif, il faut y ajouter des noms et payer des acomptes derrière. Mais je doute qu'autant de temps avant, les prix bondissent de plus de 20 ou 30 euros le billet. Et si plus, pas toujours obligé de rester chez Delta.

 

Actuellement, pour ce voyage les prix tournent vers les 3860 euros ttc pour deux personnes...

Je doute réellement qu'on dépasse les 3900 en attendant jusque septembre.

 

Nous sommes déjà à 4 couples. Si d'autres viennent, c'est aussi une façon de négocier le respect de ce tarif même un peu plus tard.

 

Pour les budgets :

Ce sera un acompte de 30% début septembre : 1160 euros, le solde +/- 35 jours (5 sem.) avant le départ vers le 15 février.

A ton aise donc niveau timing pour votre décision... You are welcom :)

 

 

Jean-Charles... Buxinien... tu as vu ???
Je ne te trouve pas sur Facebook mon ami :(  Moi, c'est Alain Deputter !

Pour les infos sur ce voyage : 00.32.474.737.748


Ce message a été modifié par Kermitou - 22 July 2014 - 11:03 PM.

  • 0

#11 arioul8

arioul8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fresnes Sur Escaut 59
  • Mustang:coupé 67 V8 289ci

Posté 23 July 2014 - 10:57 PM

Bravo Alain vous allez faire un très beau voyage. :)

 

A 1ére vu vous serez à Vegas pendant le plus gros festival Rockabilly "VIVA LAS VEGAS ROCKABILLY WEEKEND" qui se déroule tous les ans à l’hôtel Orléan, en  2015 ce sera du jeudi 02 au dimanche 05 avril.

 

J'y suis allé cette année et je peux te dire que c'était  grandiose, voitures année 50, hot rods en quantités, pin-up a volonté, commerce vintage, concert rockabilly...

              

Si tu es intéressé et surtout si tu as le temps cela vaut le coup, tu trouveras pleins d'infos sur le net sur l'événement.

 

Bon voyage et à Bientôt ...


  • 0

#12 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 24 July 2014 - 09:02 AM

Bonjour Ben :)

Très heureux d'avoir de tes news... J'espère que vous allez bien mes amis ?

Quand tu vois Michel et Nath, dis leur que nous passons à Kingman pour rejoindre la route 66

et pour que les filles visitent le Outlet que Nath a renseigner à Carmen... Je veux les même t-shirt que Mimie59 moi ;)

 

Et très content que tu nous donnes cette petite sortie que je ne manquerai pas de programmer pour notre seconde journée à Vegas.

Les "Hot rods" et les "pin-up", là j'adore ! Accessoirement le rockabilly pour l'ambiance de mes tout premiers jours sur terre.

La première journée à Vegas, nous allons reprendre une dernière fois les cabriolets pour faire la route et visiter la Death Valley.

 

Nous avons enregistré un cinquième couple pour le voyage et attendons la réponse de deux autres qui m'ont contacté...
Nous allons encore être un bon groupe et sincèrement je crois qu'à ce prix ce voyage en hôtel est plus qu'intéressant. Faites vous plaisir ;)

 

Ben, un gros bisou à Janick de notre part...

Et malgrès mon état d'immobilité forcée dans mon sofa jusqu'à mi-août, au plus vite partager un bout de route avec mes amis Nordistes


  • 0

#13 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 24 July 2014 - 11:18 AM

Ok super Alain, j'en parle avec madame. A priori ça devrait pouvoir se faire. Je te tiens au courant le plus rapidement possible.

 

Questions:

 

1) Est-ce que tu prévois un nombre limité de personnes ou plus on est de fous plus on rit?

2) Pour les voitures de location, est-ce qu'il y aura assez de Mustang pour tout le monde?

 

Merci pour tes réponses :-)


  • 0

#14 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 24 July 2014 - 11:57 AM

Génial :)

 

Réponse point 1 :

Ce n'est pas moi qui vais poser des quotas mais ce sera la compagnie aérienne ou peut-être certains hôtel mais comme nous sommes hors pédiore, çà devrait aller... Sinon, je serais plus sur ton avis aussi, plus on est de fous, plus on rit !

 

Réponse point 2 :

La location que j'ai choisie ici ne te garanti pas une Mustang cabriolet. C'est "Mustang convertible ou similaire".

Mais ! Si tu désires une Mustang cabriolet garantie, il n'y a pas de soucis. A la place d'avoir ton contrat de location chez Alamo tu le prends chez Hertz.

Hertz garanti les Mustang mais est facilement 180 euros plus cher (une vingtaine de dollars par jour). Tu ne serais pas le seul à vouloir cette option.

Mais bon, nous sommes déjà 5 couples d'inscrits et j'attend la réponse de deux autres (tu serais le huitième si tout le monde dis "oui") et il n'y a qu'un couple actuellement qui veut absolument une mustang... (donc tu serais second)

Celui-là va être prioritaire pour se rendre dans le parking et choisir premier sa voiture et Il devrait quand même y avoir plusieurs Mustang dans ce parking.

L'année passée avec ce type de contrat, certains ont reçu une Mustang cab et un autre a reçu une Camaro jaune cab nouveau modèle...

Pas mal non plus :)

 

Pour infos :

Location mustang ou similaire chez Alamo avec GPS : +/- 780 euros
Location d'une mustang garantie chez Hertz sans GPS : +/- 880 euros - prix d'un GPS +/- 16$/jour (+/-150€).

Différence entre les deux formules = +/- 250 euros

 

Si tu as d'autres questions, tu n'hésites vraiment pas.

Car je te réponds mais d'autres peuvent également profiter de ces réponses...

 

A bientôt tous ;)


Ce message a été modifié par Kermitou - 24 July 2014 - 01:13 PM.

  • 0

#15 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 24 July 2014 - 12:49 PM

Honnetement (c'est vrai que j'ai deja eu la chance de louer une mustang chez hertz plusieurs fois) , pouvoir gouter à d'autres star des USA me plairait beaucoup aussi.

 

Je pense y retourner aussi mais bon mon truc c'est plus rester autour de Kanab pour mes explorations et trekking dans ce coin.

 

De toute manière j'y serai pour le boulot mais pendant les vacances Pâques 2015.

 

Sinon j'ai fait aussi Viva Las Vegas , l'année passée et c'etait vraiment extraordinaire, le car show (unique au monde, j'ai au moins 500 photos) est le samedi. A ne manquer sous aucun pretexte !


  • 0

#16 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 24 July 2014 - 12:56 PM

Steph... :)

 

On ne sait pas "liker" ici, mais je kiff ton message :D

Dommage qu'on se manque pour si peu...


  • 0

#17 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 24 July 2014 - 01:03 PM

c'est clair qu'on va encore se croiser ;-)


  • 0

#18 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 24 July 2014 - 01:53 PM

Ok parfait merci pour les réponses.

 

On va vraiment se décider rapidement. Mais en tout cas, n'ayant pas encore la chance de rouler en Mustang dans notre plat pays, je veux l'option Mustang. Et si j'ai la GT 2015 en Race Red avec les sièges Reccaro, c'est rien je prends quand même haha


  • 0

#19 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 24 July 2014 - 03:51 PM

Et j'ai la réponse :)

 

Une coupé GT Premium (donc V8) chez Hertz sans GPS revient à +/- 1200 euros, et il vaut mieux avoir un GPS, 1350 euros.

Donc, si tu as envie de te faire plaisir... Mais bon, les sièges Recaro, je peu pas les promettre...

Mais aux States, faut toujours faire attention aux voitures avec des Giros... Il rigolent vraiment pas. Hein Freddy ?

 

Mais comme tout à un prix, le voyage revient avec cette Mustang GT Premium V8 2015 garantie alors vers les 4400 euros...

600 euros, c'est 600 euros quand même... (800$).

De quoi bien manger sur place (24 diners +/- 600$) ou payer l'essence (3500km pour un V6 à 0,85 cents +/- 300$).

 

A vous de voir, mais je pense qu'une V6 Cabriolet Mustang ou Camaro (plus de 300cv les 2) fera très bien mon affaire :)


  • 0

#20 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 24 July 2014 - 04:01 PM

Nan je plaisante, j'ai pas forcément besoin de cette voiture en particulier.

 

Dans ton budget (3800€), quelle voiture est prévue? Une Cab 2015 en V6? Quel serait le prix de l'option d'une Cab 2015 Ecoboost 2.3L?

 

Maintenant que tu en parles, le budget alimentation et essence, tes chiffres sont cohérents ou pas?


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)