Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyage Usa 2015

Du lundi 23/03 au dim. 05/04

  • Please log in to reply
281 replies to this topic

#21 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 24 July 2014 - 05:42 PM

Oups... Je ne pense pas que Ford va produire des 2.3 Ecoboost pour les Etats-Unis donc ce sera d'office des V6 cab.

 

Dans mon budget, c'est un Mustang V6 cabriolet 2015 (puisque produite en sept 2014) ou similaire.

Comme je l'ai écris plus haut, si tu veux un Mustang, tu serais second sur la liste pour rentrer dans le parking et choisir ta caisse pour ton séjour.

Michel Molle, Guillaume Molle et moi, nous voulons un cab et tant mieux si c'est un Mustang, mais si c'est un cab avec des chevaux, c'est déjà très bien.

Pour Fabien Vanstippen, il veut simplement un SUV 4x4 type Ford Escape ou Jeep Patriot (100 euros moins cher)

 

Pour l'essence, 300/350 $, tu t'en tire avec un V6 qui consomme dans les 9 litres au 100. Le litre est à 0,85 cents. On fera +/- 3600 bornes au total.

Pour les dîners, deux bières (ou soft) avec un bon repas avec le pourboire (quasi obligatoire aux States) tu comptes un bon 25$ par personne.

Attention que les petits déjeuners ne sont pas compris (ou très rarement). Il faut compter aussi une quinzaine de dollars par personne.

Budget total que je prends pour mon épouse et moi pour les repas et l'essence : 1200$ soit un petit 1000 euros grand MAX.

Mais il y a aussi les cadeaux, les souvenirs et les entrées aux parcs nationaux ou visites diverses...

 

Mon expérience, en avril 2014,

le voyage nous a coûté 4000 euros pour 11 jours avec un SUV et 1500 euros en plus au total...

Cette année, 12 jours, je compte 3800 euros avec un Mustang (hors saison) et également 1500 euros sans nous priver.

 

Tout autres expériences est la bienvenue les gars !!!

 

Voilà :)


Ce message a été modifié par Kermitou - 24 July 2014 - 05:43 PM.

  • 0

#22 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 25 July 2014 - 08:00 AM

Non non, aux USA ils ont tous les modèles (visibles sur le site de Ford.com)

 

Merci pour les détails de prix. J'ai maintenant toutes les cartes en main pour planifier mon budget :-)

 

Dernière question concernant la voiture: Tu pourrais avoir le prix de la location d'une Cab en 2.3 ecoboost?

 

Je semble chiant avec ça, mais étant donné que nous, pauvres européens, on a pas droit au modèle V6, j'aimerais bien tester le modèle L4 pour voir ce que ça vaut :-) 

 

Merci pour tout ;-)


  • 0

#23 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 July 2014 - 08:38 AM

Je crois qu'il ne mettront pas d'ecoboost au catalogue des loueurs mais je peux me tromper.

 

En tout cas chez hertz on ne peut louer que ces modeles pour le moment, et c'est le seul ou on est sur à l'avance d'avoir le modele choisi (meme si moi la dernière fois j'ai du me battre mais bon c'était le 50TH) :

 

Hertz Penske GT SSAR

 

Ford Mustang GT Premium PXAR

 

Mustang Convertible RTAR


  • 0

#24 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 25 July 2014 - 09:07 AM

Confirmation directement chez USA Travel... Il n'y aura pas de 2.3 Ecoboost à la location :(

 

Bon... A part le bruit de l'engine et un différence probable au niveau souplesse

mais elles ont, à 10ch près, la même puissance. Et puis chez Colson à Dampremy, il devrait en avoir une pour des essais en 2.3 Ecoboost.

Ils vont me téléphoner un fois qu'il l'auront et aussi dès qu'ils auront une gamme de prix.

 

Je vous tiens au jus pour çà :)

 

Bonne réflexion :wink:


  • 0

#25 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 25 July 2014 - 11:22 AM

Ok tant pis pour l'EB :-)

 

Je me contenterai du V6 alors. En espérant ne pas craquer sur place en voyant la V8 haha


  • 0

#26 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 July 2014 - 02:11 PM

Kraboll tu vas mettre dans les 4500 5000 pour les states mais cest ca en moins pour une mustang en achat cest dommage non? XD
  • 0

#27 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 July 2014 - 02:35 PM

Thomas = briseur de reve  :)

 

 

C'est pour rire !


  • 0

#28 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 25 July 2014 - 03:47 PM

Il a raison :)

 

Ma logique : c'est comme les personnes qui achètent une villa en Espagne. Après tout les ans... c'est Espagne.

 

J'adore les Mustang mais loin d'être sectaire, il y a d'autres belles voitures.

J'ai la chance de posséder ma Mustang et les nouveaux modèles m'intéressent énormément. J'adore la caisse de Nigel.

Mais, en Belgique, quant aux prix qu'ils vont nous la fourguer et les taxes (6200€ pour ce 2.3), je préfère rouler plus calme et, faisant 130km/jour, moins cher.

 

Donc, je joins l'utile et l'agréable !!! Les USA, c'est pas en roulant en Mustang en Belgique que je vais les découvrir !
Et je roule dans la voiture que j'aime durant ce voyage. De toute façon me faudrait louer une voiture sur place...

 

Mais... Il a raison !

J'ai raison aussi :)


  • 0

#29 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 July 2014 - 04:12 PM

^^ je disais ca par vision des choses. Moi par ex je reve de faire les USA mais je reve avant tout d avoir ma mustang.
Donc je verrai en priorite la caisse ( d ailleurs cest fait XD ) Et ensuite le voyage ( a faire)
Mais je comprends aussi ceux privilégiant le voyage ca doit etre super...
  • 0

#30 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 July 2014 - 04:14 PM

c'est cool donc tu pars avec Kermitou l'année prochaine alors :)


  • 0

#31 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 25 July 2014 - 04:36 PM

Stéphane a une solution a tout les problèmes :D
Et ceci dit, il y a 4 places dans un Mustang !

 

Et Thomas, félicitations pour l'acquisition de ton coupé 66. J'aime bien ce bleu !

Un Oldtimer, c'est le pied !

 

 

Indication for the travel now... Pour garder le prix des flight chez Delta, il faudra ce décider pour le 10 août...

Mais je ne pense pas que le prix devrait bouger énormément bien que le dollar bouge dans le mauvais sens actuellement...

Mauvais aussi que çà bouge de trop avant qu'ils rédigent la liste des prix chez Ford :(


Ce message a été modifié par Kermitou - 25 July 2014 - 04:36 PM.

  • 0

#32 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 July 2014 - 04:42 PM

Merci kermitou, non stephane je peux pas tout avoir ^^
  • 0

#33 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 25 July 2014 - 04:48 PM

Oui je sais Toma. Mais bon, la culture américaine, c'est en allant la bas que tu l'auras. Donc rouler en Mustang en Belgique ne me fera pas découvrir les États Unis.
Et puis pour le moment, pas de gosses dans les pieds qui vont me dire papaaaaa j'ai soiiiiif alors qu'on est en plein dans le canyon lol
  • 0

#34 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 25 July 2014 - 04:50 PM

Je sais bien Thomas :)
  • 0

#35 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 July 2014 - 05:20 PM

Mon voyage se fera sans mes enfants pas d utilite meme pour eux a venir a leurs ages, enfaite a la base je te disais ca car j avais une occaz interessante pour toi, je pensais que tu chercher encore mais il ya pas de mal profite bien de ton voyage , vous tous d ailleurs n oubliez pas les photos :) (oui je sais cest pas maintenant lol)
  • 0

#36 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 25 July 2014 - 05:58 PM

Tu peux toujours m'en parler en priver Toma :-)
  • 0

#37 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 26 July 2014 - 10:29 AM

Petit changement à mon niveau.

Parce que j'ai un soucis d'oreille interne (trompe d'eustache), je ne prend plus de Mustang, car en V6,

ils ne savent avoir que des cabriolets et je n'ouvre jamais donc bête !!! J'ai préféré changer ma réservation car un V8 je trouve çà trop cher.

 

J'ai choisi pour ces prochaines vacances un Dodge Charger Sedan V6-3.6 de 292ch pour me faire plaisir sur les routes des Etats de l'Ouest américain. Et si il y a un mustang coupé V6 3.7 de disponible, ce sera en similaire de ce Dodge... Donc on verra ;)

 

Mon bon de commande est terminé ainsi que ceux de trois autres couples...

Michel Denis (Paris 13e), Michel Molle et Guillaume Molle (78) si vous les connaissez, membres MCF qui ont choisis des Mustang V6 Cab ou similaire.

 

On attend Fabien et les réponses de quatre autres couples bien intéressés avant le lundi 11 août...

Joli convoi d'américaines en perspective :)


Ce message a été modifié par Kermitou - 26 July 2014 - 11:03 AM.

  • 0

#38 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 26 July 2014 - 10:19 PM

Salut Alain.
Alors pour info, de notre côté ma copine et moi sommes partant pour ce magnifique voyage.
Seul bémol, j'attends la réponse de mon patron pour savoir si mes congés sont acceptés (lancement d'un nouveau système informatique 2 mois avant donc à voir). J'aurai la réponse normalement mercredi donc je reviens vers toi au plus vite.
Pour donner des chiffres, on va dire qu'on est à 95% avec vous. Les 5 derniers pourcents c'est pour mercredi :-)
Mais si je peux déjà mettre une option sur une Mustang V6 Cab c'est cool
  • 0

#39 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 27 July 2014 - 10:13 AM

Yep Kraboll,

 

Pas de soucis, on a le temps d'attendre jusque mercredi (même une semaine de plus sans soucis) et çà me fais plaisir de faire le voyage avec un local...

Les autres sont très loin actuellement... Je peu même passer te prendre à Marcinelle pour se rendre à Zaventem, c'est sur ma route quasi :)

J'ai le break ou le X3 donc aucun soucis pour les bagages

 

Tu parles du système informatique du gestion du stock ou celui comptoir pour la facturation ? ou c'est peut-être bien le même...

J'ai déjà été client mais tu devais pas déjà travailler là-bas (2005). En espérant qu'il accepte, je vais croiser les doigts pour vous pour ces 5%.

 

Pour le Mustang de location, nous louons les voitures chez Alamo. Un Mustang V6 cabriolet 2015 (ou similaire) se loue un petit 800 euros avec GPS

Si tu choisis cette version (le calcul du voyage à 3800 euros est avec cette base), je te garantis de rentrer second sur le parking de sélection des voitures.
Chez Alamo, le parking est divisé par zone, chaque zone défini une catégorie de voitures. Tu rentres dans la zone des cabriolets et tu choisis celle que tu veux. Ta voiture ne t'es pas destinée lors de la réservation en agence. Voilà leur façon de bosser, c'est moins cher que chez Hertz mais c'est une petite loterie.

Actuellement, nous aurions quatre locations de Mustang ou similaire. Michel Denis désire un Mustang et a été le premier à s'inscrire (avant moi :) ), les deux autres s'en moquent. Tu seras donc bon second.

Dans cette zone du parking, il y a des Ford Mustang, des Chevy Camaro, des Chrysler Sebrings, ... Il y avait également une Vette mais réservée par un client Hertz.

Il y en a même qui font exprès de réserver une petite voiture, ce qui fait baisser le prix du voyage, et ils choisissent un upgrade en regardant les disponibilités.

Pour te garantir réellement un Mustang et échappé à cette menace jusqu'au parking, çà vaut peut-être le coup, de te garantir la Mustang chez Hertz pour un gros 100 euros de plus mais sans GPS (tu peu en avoir un à un ami avant de partir avec des cartes US ? En vente sur EBay pour +/- 100 euros)...
Simplement, parce qu'en avril un couple d'amis de notre voyage n'a pas reçu un cabriolet mais un coupé alors qu'ils venaient en partie pour rouler en Mustang cabriolet sur les routes américaines. Cela a gâché un peu leur séjour... Je voudrais pas que la même chose vous arrive... 

 

Bon on va déjà attendre mercredi pour savoir si il faut réellement se poser la question,

réfléchi déjà un peu mais tout les loueurs de caisses sont à l'aéroport donc Alamo ou Hertz, c'est kifkif !

 

Désolé pour la littérature mais je préfère toujours être clean. On joue pas avec des vacances et une telle somme.

Si d'autres gars du site ont d'autres infos ou avis... N'hésitez pas. Il y a toujours plus d'idée dans plusieurs têtes que dans une :)


  • 0

#40 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 28 July 2014 - 12:46 PM

Ca nous fait plaisir aussi de partir avec quelqu'un du coin. Bien que je suis également content de partir avec des amis français bien sur :-)

 

Pour le déplacement jusqu'à Zaventem, il sera encore temps d'en parler. Mais je sais déjà comment ça va finir: Papa et maman vont vouloir nous conduire à l'aéroport, comme si on faisait nos adieux haha

 

Je parle de toute notre système informatique. On fait une migration de la version 2004 vers la version 2012 avec un lancement prévu pour janvier 2015.

Mais étant un des acteurs de cette migration et ayant une expérience dans un système ERP similaire, on sait jamais qu'il me dise: non tu pars pas en vacance lol Mais ça devrait aller je pense.

Effectivement en 2005 je n'étais pas encore la, j'étais qu'en 4eme secondaire hahaha

 

Pour la voiture, tu as une idée de la probabilité d'en avoir une? Si j'ai 50% de chance de la louper, effectivement je prendrai chez Hertz. Mais si j'ai 90% de chance de l'avoir chez Alamo, je prends le risque.

 

Je suis pas totalement fan d'un cabriolet en réalité, mais je compte me faire un max de photos et vidéos (à la limite du reportage haha) et donc ça sera plus simple de filmer et d'avoir de meilleures photos sans avoir de toit

 

Sinon, tu connais le site Evaway.fr? C'est un site qui offre la possibilité (gratuitement) de tracer un itinéraire en indiquant les lieux visités et ça trace le parcours sur une carte.

Si jamais tu as le temps d'y jeter un œil (ou deux :P ), ça peut être cool d'avoir visuellement le parcours sur une carte pour se représenter la chose


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)