Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyage Usa 2015

Du lundi 23/03 au dim. 05/04

  • Please log in to reply
281 replies to this topic

#61 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 03 August 2014 - 04:10 PM

Google chrome mais j'ai essayer en direct avec Facebook et Explorer et bang même endroit...

Le soucis à l'air d'être sur le fin de la rte 66 ou sur Hollywood

 

J'ai démarré de Las Vegas Mc Caran ensuite Barrage Hoover, Kingman, Mojave preserve, Bagdad Café, Barstow, Musée Rt66 Victorville, Los Angeles, Universal Studio, Hollywood, Hollywood Boulevard et il veut pas aller jusqu'à Santa Monica... Ensuite s'est direct San Diego et Sea World.

Mais, ce programme est déjà génial car tu prends les site et tu te repères ensuite sur un Mappy ou ViaMichelin et du trace.

Donc, aucun soucis, si çà marche pas. J'ai du temps :)


  • 0

#62 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 04 August 2014 - 09:40 PM

Septième couple officiellement inscrit ce jour.

 

Pour info : 3 couples MP, 5 couples MCF... Mais çà fait 8 ??

 

Bin oui, je fais partie des 2 :D


  • 0

#63 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 05 August 2014 - 02:13 PM

Super Alain! Je vois déjà le défilement d'américaines sur la Road66
 
Pour info, ma copine est allée chercher des guides du routard de là où on va. Y'en a deux (650 pages et 700 pages!).
 
Y'a les explications de tout sur tout, que ça soit des parcs nationaux jusqu'au moindre resto, il y a tous les endroits incontournables.
 
Mais encore une fois, ton planning est super top Alain donc je sais pas trop ce qui est possible d'intercaler en plus. Mais si il y a des temps morts dans une journée, ca peut servir de bible pour savoir quoi faire.
 
Enfin pour nous en tout cas, tant qu'on a de l'énergie on visite haha
 
Quand j'aurai lu tout ça, ça sera moi le routard :-)

Ce message a été modifié par Kraboll - 05 August 2014 - 09:10 PM.

  • 0

#64 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 05 August 2014 - 02:48 PM

On vat discuter de çà devant une bonne glace fin du mois ;)

 

Hyper motivé... C'est du tonnerre :D

 

 

Il y a bien une journée où c'est un peu plus creux. La quatrième de Palm Springs à Phénix/Scootsdale où nous devons faire 450 bornes.

Plus creux... Indio (Patton Mémorial) avec un "dîner" à côté où je veux remanger un foie de veau ou un hamburger avec une lemonade... une tuerie,

ensuite Jushua tree national parc et en arrivant sur Phoenix, un peu plus loin il y a Apache Junction... Enfin, plus creux :mrgreen:

Le reste est moins creux mais toutes bonnes choses sur le parcours doit être signalée... Pas des vacances pour les fainéants :D

 

Mais généralement, on en cause aussi tout les jours en dînant le soir pour savoir qui fait quoi et avec qui le lendemain.


  • 0

#65 Patricia

Patricia

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Marsannay la Côte (21)
  • Interests:Le Bourgogne American Cars Club dont j'en suis la Présidente
    Les voitures américaines des années 60
    La musique : rock,blues,country
    Ma mémère: Oldsmobile de 61
    Les rencontres entre passionnés de V8

Posté 06 August 2014 - 06:22 PM

Super.... nous sommes intéressés :)  moi et mon conjoint qui a une Mustang Orange :mrgreen:  acceptes tu 1 ou 2 couples du Bourgogne Américan Cars Club. C'est plus que super alléchant enfin nous pourrons réaliser ce voyage, notre rêve  !!! 


Ce message a été modifié par Patricia - 06 August 2014 - 06:37 PM.

  • 0
Présidente du Bourgogne American Cars Club

http://www.facebook....ricia.menetrier

#66 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 August 2014 - 07:15 PM

Mais évidemment Patricia, tout le monde est le bienvenu !

 

Même les heureux possesseurs de Mustang orange, de toutes autres américaines et même les simples sympathisants...

Je ne prend personnellement pas une Mustang pour ce trip cette année mais un Dodge Charger Sedan 6V... 

En conclusion : plus on est de passionnés de voitures américaines, mieux nous sommes... You are welcom :D

 

Vous avez tout le topic ici pour vous rendre compte des trajets, des sites et des différents hôtels où nous logerons durant ces 12 nuitées.

 

Mais étant, si je ne me trompe pas, de la région dijonnaise, il y a une seconde possibilité...

Vous souhaiteriez plutôt décoller de Paris CDG (14 nuits, du 22.03 à Vegas au 06.04 à San Francisco, plus chère ! 30% d'acompte + totalité des vols),

ou de Bruxelles (12 nuits du 23.03 au 05.04 aller/retour sur Vegas et 30% d'acompte sur tout) ? la question qui tue... Désolé.

 

Et juste une petite mise en garde, actuellement le dollar bouge donc je ne garanti pas le prix.

Mais de toute façon, tout le monde reçoit un devis personnel avant acceptation du dossier voyage.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

alain.deputter@yahoo.fr ou kermitoutou@yahoo.fr ou mon portable 00.33.474.737.748

plus d'explications sur la version française ici : http://www.mustangcl...hp?f=38&t=11802


Ce message a été modifié par Kermitou - 06 August 2014 - 09:12 PM.

  • 0

#67 Patricia

Patricia

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Marsannay la Côte (21)
  • Interests:Le Bourgogne American Cars Club dont j'en suis la Présidente
    Les voitures américaines des années 60
    La musique : rock,blues,country
    Ma mémère: Oldsmobile de 61
    Les rencontres entre passionnés de V8

Posté 07 August 2014 - 05:39 PM

Pour nous c'est pour l'instant OK, le couple d'adhérent est en vacances a l'étranger et ne rentre que le 24 .... mais bien motivé aussi  

Question : peut on louer qu' une Mustang cab. pour 4 ? et ... le coffre sera t il assez grand pour nos bagages ???


  • 0
Présidente du Bourgogne American Cars Club

http://www.facebook....ricia.menetrier

#68 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 07 August 2014 - 06:08 PM

Bin, oui pas de soucis pour louer un Mustang cab pour 4 adultes mais çà dépend des bagages... :D
Car en Mustang cabriolet... on a déjà même peur pour les bagages de deux personnes... ?

 

Tu sais Patricia, durant ce voyage, qui va débuter au Luxor à la place de la suite au Hilton (pour que ceux qui démarrent de Paris avoir un resto dans l'établissement) et puis la première journée, c'est un arrêt à Kingman sur la Rte66 avec un très beau Outletcenter... Le lendemain on passe à Victorville avec le Route 66 Museum...
Journée suivante Los Angeles avec Hollywood derrière Universal Studio et le lendemain Sea World à San Diego...
J'arrête là au quatrième jour (dieu créa... ). Raconte moi qui vat rien acheter :ph34r: Bin oui... un voleur :D

Conseil, je pense pas que tout va rentrer dans un coffre de cab et puis les places arrières sont pas des plus confortables.
Perso, j'ai choisi (oui, pardon pour ceux qui suivent se topic, je l'ai déjà dis :rolleyes:) un Dodge Charger Sedan V6 de 290 ch. avec un petit 0 à 100 en 7,5 sec.
Là, tu n'aurais aucun problème ! Et puis, j'ai toujours un peu de place dans la mienne... Nous ne sommes qu'à deux.
Mais bon, c'est pas un cab... ni un mustang...

 

Mais vous préfèreriez décoller de Bruxelles ou Paris...? Car je sais que sur Paris, il y a de vols déjà full... Dingue  :huh: 


  • 0

#69 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 07 August 2014 - 06:31 PM

4 adultes dans une mustang cab est en effet impossible.
  • 0

#70 Patricia

Patricia

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Marsannay la Côte (21)
  • Interests:Le Bourgogne American Cars Club dont j'en suis la Présidente
    Les voitures américaines des années 60
    La musique : rock,blues,country
    Ma mémère: Oldsmobile de 61
    Les rencontres entre passionnés de V8

Posté 07 August 2014 - 07:18 PM

Nous ne sommes pas axé Mustang, le principal de la place pour 4 et nos bagages, cab si possible, mais nous ne sommes pas de chi...tous , nous préférons vous rejoindre a Bruxelles, hé oui que nous partions tous ensemble, beaucoup plus sympa de faire connaissance dans l'avion ;)


  • 0
Présidente du Bourgogne American Cars Club

http://www.facebook....ricia.menetrier

#71 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 07 August 2014 - 07:39 PM

J'adore l'idée que vous veniez à Bruxelles... :D

Et l'un n'est pas beaucoup plus éloigné que l'autre par rapport à Dijon... Par le Nancy/Metz/Luxembourg.

 

Si je me souviens bien, dans un Chrysler Sebrings (il y a aussi un nouveau modèle en 2015) cabriolet, il y a quand même plus de place.

Chez Alamo, où nous prenons les cars, tout les cabriolets sont au même tarif. C'est pour cela qu'il propose un Mustang Cabriolets ou similaire.
Vous rentrez sur la parking partie cabriolets et vous choisissez la voiture que vous préférez...

 

Et au plus mal, comme je l'ai déjà dis plus haut, nous ne sommes qu'à deux dans un 4 portes donc on peu toujours vous balader un ou deux bagages...

On fait dodo ensemble tout les soirs dans les mêmes hôtels :)


  • 0

#72 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 09 August 2014 - 12:39 PM

Bonjour tous... :)

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

 

Quelques hôtels dans la liste que je vous avais remis personnellement avec l'avis positif de l'agence sont indisponibles (je porte toute la responsabilité des changements qui vont être apporté). Un est déjà complet (Kayenta) et un autre est fermé pour cause de rénovation. Le premier de notre séjour n'était pas dutout pratique pour les personnes qui arrivaient le dimanche en partance de Paris car il ne s'y trouvait aucun restaurant.

La liste est maintenant complète et en plus de nos réservations déjà définitives (6 couples), plusieurs possibilités supplémentaires restent accessibles.

 

Malheureusement, je vous ai déjà mis en garde plus haut, le dollar continue sa progression et c'est la monnaie des States. Donc, çà risque de faire mal.

Les premiers inscrits qui ont déjà payé leur acompte (ce qui doit être fait pour le 11 août au plus tard sur le compte de l'agence) ne craignent plus rien. Pour les autres, çà va être un peu plus chère. Une nouvelle offre va être émise à leurs noms et sera valable jusqu'au 30 août cette fois.
Mais elle sera, à cause du prix des hôtels, de la location de la voiture et des billets d'avion (tous directement lié vu que ce sont tous des maisons américaines) augmentée d'une bonne centaine d'euros. Actuellement le voyage était vers les 3900 euros mais il passera légèrement le cap psychologique des 4000 euros.

 

Et après le 30 août, tout dépend toujours du cours de ces monnaies qui régissent le monde économique.

 

Vraiment indépendant de la volonté de votre serviteur, mais désolé quand même !

 

Je vous refile une nouvelle liste des hôtels dans quelques instants


  • 0

#73 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 09 August 2014 - 01:25 PM

Le lundi 23 mars, à notre arrivée... Changement d'hôtel.

Cause : manque de facilités de l'ancien surtout pour nos amis français qui arrivent le dimanche 22 mars.

https://www.luxor.com/fr/

 

Le vendredi 27 mars, Scottsdale, changement pour cause d'hôtel en rénovation.

http://www.thesaguaro.com/

 

Le dimanche 29 mars, Kayenta, changement pour cause d'hôtel complet... déjà !

http://www.kayentamo...ntvalleyinn.com

 

Voilà les changements...
Mais je pense que pour deux des trois, nous sommes, pour le même tarif, gagnant !
Désolé pour Scottsdale où je pense que l'hôtel en réno était vraiment mieux. Mais à impossible, nul n'est tenu !

 

Toujours disponible à tout moment pour toutes vos questions...


Ce message a été modifié par Kermitou - 09 August 2014 - 01:31 PM.

  • 0

#74 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 14 August 2014 - 11:28 AM

Bonjour... :)  Pour vous tenir tous informé !

 

J'ai parlé avec un amis qui se rend assez souvent aux Etats-Unis et surtout sur l'Ouest. Je lui ai envoyé les documents se référents à notre voyage.

Pour ne pas le cité JPC :) qui m'a dit que tout était très bien sauf l'hôtel à San Diego qui était de plus côté bas sur beaucoup de site classant les hôtels (style booking).
 

J'en ai fais part à l'agence qui de plus a reçu une plainte d'un ancien voyageur sur un départ récent et qui se fait donc un plaisir de nous trouver un autre établissement, mieux côté et si possible un Best Western qui pour moi est un gage de qualité... Mais bon, ce n'est pas le plus urgent pour le voyagiste qui nous demande d'encore attendre un peu...

Voilà pour un meilleur séjour !

 

Et si au cas, il reste de la place pour un couple :D  Voir plus si affinité


Ce message a été modifié par Kermitou - 21 August 2014 - 01:26 PM.

  • 0

#75 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 21 August 2014 - 12:49 PM

Bonjour bonjour :)

 

J'ai reçu un email mais une problème technique Yahoo m'a "obligé" de le killer... sans autre forme de procès.

Conclusion : j'ai perdu les coordonnées d'un couple qui voulait se joindre à nous et voulais recevoir les renseignements complémentaires...

Si il se reconnait, ce serait sympa de me renvoyer un email...

 

Sorry et à bientôt,

Alain D


  • 0

#76 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 26 August 2014 - 09:17 PM

Pas de réponse... Tant pis !

Pour tout les autres en ordre, voilà nous avons tous reçu le descriptif de tout nos hôtels (vous ne l'avez pas ? je vous l'envois !)

et même nos places sur les 4 vols Delta Airlines que nous prendrons pour ce voyage.

Tout est en ordre !

Même plus sept mois les gars :)

 

 

Et si au cas, il reste encore une place et d'autres dispo mais plus en nombre... Un des hôtels était déjà complet, nous avons du changer pour être ensemble.


  • 0

#77 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 28 August 2014 - 11:15 PM

Bonjour tout les participants B)

 

Une petite idée me parcours l'esprit mais je veux avoir l'accord de tout le monde avant de me lancer...

Vous savez que nous serons 6 couples (minimum) à prendre notre avion pour rejoindre les USA de Zaventem.

Trois autres couples s'élancent la veille de Paris et seront au Luxor +/- 24 heures avant nous. Je veux leur donner une mission de repérage :P

 

En effet, j'aimerais (condition sine qua non que tout le monde soit ok) leur demander pour notre première soirée together de faire une réservation dans un des restaurants du Luxor pour tous nous y retrouver autour de la même table et faire plus amples connaissances, discuter de tout et de rien.
Les "Molle", nom de famille de nos six heureux accompagnateurs ne viennent quasi jamais sur ce site mais bien sur celui du MCF et sur fastback...
Voilà pourquoi vous ne verrez probablement pas leur réponse et réaction mais je vous ferais le suivi...

 

Quand nous reviendrons sur Las Vegas à la fin de notre voyage, je passerais déjeuner ou dîner chez "Heart Attack". Qui m'aime ose me suivre :D

A vos claviers :wink:


  • 0

#78 Kraboll

Kraboll

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:6001 Marcinelle - Belgique

Posté 29 August 2014 - 07:55 AM

Jill et moi sommes partants. Mais question: Que vaut un resto dans le Luxor?

 

Pour le Heart Attack, je suis partant à 300%!! haha


  • 0

#79 Patricia

Patricia

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 86 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Marsannay la Côte (21)
  • Interests:Le Bourgogne American Cars Club dont j'en suis la Présidente
    Les voitures américaines des années 60
    La musique : rock,blues,country
    Ma mémère: Oldsmobile de 61
    Les rencontres entre passionnés de V8

Posté 03 September 2014 - 12:56 PM

Lentement mais surement ... acompte versé ce matin, ça c'est fait :mrgreen:


  • 0
Présidente du Bourgogne American Cars Club

http://www.facebook....ricia.menetrier

#80 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 03 September 2014 - 03:06 PM

Yes ! V'là notre Patricia :D

Je t'ai suivi tout le week-end ma belle ! Très beau week-end et que des éloges et fatal des heureux !

J'espère que tout a été comme tu le désirais ? Dommage ce que vous avez annoncé sur facebook, Moi je veux venir au Top8 !!!
On va en parler bientôt... Au plaisir de partager des bons moments, des bons hamburgers et des bons miles de Rte66 :P :lol: B)


Ce message a été modifié par Kermitou - 03 September 2014 - 03:07 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)