Aller au contenu


Photo

Caractéristiques Moteurs.


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

#61 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 August 2009 - 08:52 PM

Ben ... un bon 289 avec juste une pipe alu, un 600 cfm et une bonne paires de collecteur d'echappement, ca frole les 15sec. sur 400 m Da. Donc pour gagner 1 seconde a ce stade la et pourrir la WRX, il ni a pas grand chose de plus a faire. une paire de culasses bien séléctionnée (ou mieu, les origines bien retouchées), un aac capable de fournir la puissance max legerement au dessus de 6000 rpm et quelques allegements par ci par la et nous voila dans le bas des 14 sec (ou pas bien loin) avec un moteur qui reste tres agréable sur la route et qui n'a rien d'exclusif. Apres, que ce soit un 289 ou un 302, ce n'est pas la que la difference se fait, ils ont chacun leur avantage. Le 289 peut en tehorie supporter des regimes au moins aussi elevé que les 302 grace a ses bielle un peu plus longue (pas grand chose), mais le 302 est plus robuste (question de generation de fonderie) et sont rapport super carré de 4/3 lui permet des monté en regime plus rapîde qu'avec un 289 (mais toujours a pas grand chose).

Apres, ce qui fait la difference, c'est aussi la transmission. un 289 (ou 302) peut avoir des watts, mais il doit aller les chercher asser haut dans les tours a cause de sa 'petite' cylindré, donc la boite meca est un vrai avantage, elle permet de placer tout de suite dès le demarrage le moteur dans sa bonne plage de régime alors qu'avec une boitoto le truc sera de toutes facon a la ramasse tant qu'il n'aurra pas atteind ce regime ... hé pendant ce temps, l'impreza se fera la malle loin devant :lol: . A moins de monter un converto qui colle tres haut, mais la ca devient particulierement inroulable sur route.

Ce message a été modifié par Romuald - 25 August 2009 - 08:53 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#62 golgoth

golgoth

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:franche-comté/doubs25/morteau
  • Interests:auto, moto, horlo, dodo
  • Mustang:mais euh laissez moi trankil!

Posté 25 August 2009 - 08:58 PM

et concernant le 351??!!
ca m'interresse pour moi!
  • 0
Si tu freines, t'es une lopette!!! Si tu freines pas, t'es un con!!!
On est jamais mieux servi que par soi-même!

#63 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 25 August 2009 - 10:42 PM

Ben ... un bon 289 avec juste une pipe alu, un 600 cfm et une bonne paires de collecteur d'echappement, ca frole les 15sec. sur 400 m Da

Ça me va bien ça, et ça semble pas intouchable ni techniquement infaisable.
Bon, c'est pas très intéressant mes remarques, je sais, mais aurais je atteint les 5 posts qui me donnent accès à tous les forums? :D
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'étais un bleu en Mustang il y a 1 mois et la je suis passé à bleu clair...grace à vous.
  • 0

#64 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 09 June 2013 - 05:03 PM

Ben ... un bon 289 avec juste une pipe alu, un 600 cfm et une bonne paires de collecteur d'echappement, ca frole les 15sec. sur 400 m Da. Donc pour gagner 1 seconde a ce stade la et pourrir la WRX, il ni a pas grand chose de plus a faire. une paire de culasses bien séléctionnée (ou mieu, les origines bien retouchées), un aac capable de fournir la puissance max legerement au dessus de 6000 rpm et quelques allegements par ci par la et nous voila dans le bas des 14 sec (ou pas bien loin) avec un moteur qui reste tres agréable sur la route et qui n'a rien d'exclusif. Apres, que ce soit un 289 ou un 302, ce n'est pas la que la difference se fait, ils ont chacun leur avantage. Le 289 peut en tehorie supporter des regimes au moins aussi elevé que les 302 grace a ses bielle un peu plus longue (pas grand chose), mais le 302 est plus robuste (question de generation de fonderie) et sont rapport super carré de 4/3 lui permet des monté en regime plus rapîde qu'avec un 289 (mais toujours a pas grand chose).

Apres, ce qui fait la difference, c'est aussi la transmission. un 289 (ou 302) peut avoir des watts, mais il doit aller les chercher asser haut dans les tours a cause de sa 'petite' cylindré, donc la boite meca est un vrai avantage, elle permet de placer tout de suite dès le demarrage le moteur dans sa bonne plage de régime alors qu'avec une boitoto le truc sera de toutes facon a la ramasse tant qu'il n'aurra pas atteind ce regime ... hé pendant ce temps, l'impreza se fera la malle loin devant :lol: . A moins de monter un converto qui colle tres haut, mais la ca devient particulierement inroulable sur route.

Tu dis, les culasses d origine bien retouchees.
D accord, c est bien beau, mais faut retoucher ou???
Comme on faisais avant sur les culasses de Dauph' et d'R8? Avec une seringue pour mesurer la quantite de liquide qu on peut mettre dans les conduits d admission et d echappement qui on etaient agrandis?
Revoir aussi les portees de soupapes?
Pas facile d enlever de la matiere dans de la fonte. Faut pas se louper...
Je ne connais pas grand monde qui a un "flow bench" pour les grosses culasses.
Peux tu me renseigner?
Merci.
SHOVEL
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#65 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 06 July 2013 - 09:27 PM

est sur que la fonte c'est plus dur que l'alu, mais du coup tu traverses moins rapidement ;-)

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 06 July 2013 - 09:27 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#66 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 14 July 2013 - 03:14 PM

est sur que la fonte c'est plus dur que l'alu, mais du coup tu traverses moins rapidement ;-)

Ca c est vrai aussi...
J ai bien bricole, il y a quelques temps maintenant, des culasses en alu de Harley ou d anciennes a 4 roues, mais en fonte, C est autre chose...
Les culasses de "Dauf" et de "Milou" c était de l alu et ca trouvait partout. Mais une paire de culasse de V8, on ne trouve pas ca a tous les coins de rue.
Donc, si je me loupe, une paire de neuve.
C est pour ca que j ai besoin de conseils...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#67 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 01 November 2015 - 02:33 PM

casting Nunbers  

 

un site pour l'identification de vos moteurs

 

http://www.castingnu...ks/t/Windsor_V8

                                                       

et puis des références / détails/ schémas /ici   :bien: >>>>>>

 

http://mustang6768.f...stang-1967-1968


Ce message a été modifié par Cougar67 - 03 November 2015 - 09:34 AM.

  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)