Remontage D Un Moteur Perfo
#62
Posté 23 November 2014 - 09:29 PM
Je fais tout mes calculs sur une base de 9000 rpm, je prevois le limiteur entre 8300/8500 rpm et l'entrée de zone rouge à 8000. Si on regarde bien, c'est juste 1000 Rpm au dessus ce que fait mon bon vieux RRP1 avec son vilo, ses bielles et sa culbuterie stock ...
Ton autre moteur prend presque 8000 tours avec des pièces d origines?
C est donc bien la preuve que c est solide.
#64
Posté 24 November 2014 - 12:55 PM
en appuyant fort sur ma pedale de droite
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#65
Posté 24 November 2014 - 01:16 PM
Le RRP1 n'a jamais pris 8000, par contre le régulateur était souvent calé entre 7300 et 7500 rpm pour les journées pistes et ca i grimpait vite et bien sans problème. Certains de ceux qui ont eu le malheur de vouloir occupé le siège passager de la Orange dans ces moment la pourront le confirmer. Pour, le reste, je dit comme Burnos. On appuis fort sur la pédale de droite ...
#68
Posté 25 November 2014 - 01:14 PM
Le RRP1 n'a jamais pris 8000, par contre le régulateur était souvent calé entre 7300 et 7500 rpm pour les journées pistes et ca i grimpait vite et bien sans problème. Certains de ceux qui ont eu le malheur de vouloir occupé le siège passager de la Orange dans ces moment la pourront le confirmer.
je confirme pour avoir eu l'insigne honneur de monter a coté de Romu lors de quelques tours de piste ...ça "marche " bien la orange
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#69
Posté 25 November 2014 - 03:23 PM
Je vais surement passer pour un gland mais comment vous faite pour faire prendre autant de tour a votre moteur?
Bon, tu as quand même droit à une réponse plus sérieuse
Il faut d'une part un haut moteur qui respire bien et qui permette d'atteindre ce régime et de sortir des watts (Culasses, AAC, collecteurs d'admission et d'échappement, carbu) et d'autre part un bas moteur qui encaisse ce que lui impose le haut sans partir en shrapnels !
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#70
Posté 25 November 2014 - 07:13 PM
je confirme pour avoir eu l'insigne honneur de monter a coté de Romu lors de quelques tours de piste ...ça "marche " bien la orange
Ouai, mais faut pas monter le dedans, c'est dangereux
danger.jpg 36.88 Ko 0 Nombre de téléchargements
#71
Posté 27 November 2014 - 07:11 PM
J'ai un peu reflechi à la chose. En bien j'espère...
Je pense qu'un minimum d'offset contre le sens de rotation est bénéfique. Ca apporte un petit peu plus de couple puis ça bouffe pas trop de couple dans les 3 temps morts.
Pour le calculer précisément, faudrait connaitre la pression une fois le mélange inflammé puis calculer la pression par rapport à la position du piston dans sa course. Et là, ça dépend du moteur
Un jour elle roulera...
#72
Posté 27 November 2014 - 07:35 PM
Sur le RRP1, il sont a l'endroit. Pour le RRP2, j'ai fait redimensionner et relocaliser les trous des axes, mais ça c'est secret (pis de toutes façon, ça fait des pistons qui coutent trop cher et comme vous êtes tous pauvre, ça sert a rien que je vous en parle )
Ajouter une réponse
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)