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Remontage D Un Moteur Perfo


75 replies to this topic

#21 Mustanger

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Posté 03 October 2014 - 05:35 PM

sinon sur ebay il y en a plein

 

http://www.ebay.com/...E-/171477159884

 

même des rose :)


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#22 stanger79

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Posté 03 October 2014 - 05:56 PM

pas chère sur ebay mais bon sa reste de l occase non je pence que je vais prendre le 306 de chez jegs faut juste que j arrive a calculer les taxes et les frais de port


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#23 Sponge

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Posté 03 October 2014 - 07:00 PM

et sinon ce moteur vous en pensais quoi?

J'ai mn ex-331ci qui sera bientôt dispo, il est en cours de rafraîchissement.

Pas de douanes, ni TVA et complet, prêt à etre monté.

Ce message a été modifié par Sponge - 03 October 2014 - 07:02 PM.

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#24 Mustanger

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Posté 03 October 2014 - 07:23 PM

oui mais c'est plutôt un moteur du fusée ton truc ?


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#25 Sponge

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Posté 03 October 2014 - 07:52 PM

oui mais c'est plutôt un moteur du fusée ton truc ?


Non, 331ci avec un pack EDL Performer RPM.
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#26 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 03 October 2014 - 09:53 PM

salut Stanger 79, il n'y a pas que le moteur dans une auto, les trains, le châssis, les freins font beaucoup sur la capacité à l'exploiter pleinement, lors de dimanche 'sportifs' et surtout à l'exploiter de manière plus sûre. alors oui un moulin de 400cv c'est bien, mais avec des trains roulants et leurs Silentblocs de 50ans d'âge c'est moins bien.  Je ne sais pas dans quel état est ton auto ni ce que tu as fait dessus, mais avant de penser au 400cv du moulin il vaut mieux penser si l'auto s'arrêtera correctement avec les 4 roues posées au sol. 

 

Aussi si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe de tes messages je galère (et je pense ne pas être le seul) à déchiffrer ce que tu écris. 

 

tes dimanche 'sportifs' tu les prévois sur circuit ou sur petite route? sur petite route la puissance en haut ne sert à rien, enfin si tu veux la puissance en haut, ce sera au détriment de la puissance à mi régime, plage la plus utilisée en 'fast road'.

 

aussi achètes toi des bouquins sur les smalblock US, ça te donnera une idée de quoi faire ou pas, et ça te donnera une vue d'ensemble des différents paramètres qui influent sur le moulin


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 03 October 2014 - 09:55 PM.

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#27 SHOVEL

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Posté 04 October 2014 - 07:24 AM

salut Stanger 79, il n'y a pas que le moteur dans une auto, les trains, le châssis, les freins font beaucoup sur la capacité à l'exploiter pleinement, lors de dimanche 'sportifs' et surtout à l'exploiter de manière plus sûre. alors oui un moulin de 400cv c'est bien, mais avec des trains roulants et leurs Silentblocs de 50ans d'âge c'est moins bien.  Je ne sais pas dans quel état est ton auto ni ce que tu as fait dessus, mais avant de penser au 400cv du moulin il vaut mieux penser si l'auto s'arrêtera correctement avec les 4 roues posées au sol. 

 

Aussi si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe de tes messages je galère (et je pense ne pas être le seul) à déchiffrer ce que tu écris. 

 

tes dimanche 'sportifs' tu les prévois sur circuit ou sur petite route? sur petite route la puissance en haut ne sert à rien, enfin si tu veux la puissance en haut, ce sera au détriment de la puissance à mi régime, plage la plus utilisée en 'fast road'.

 

aussi achètes toi des bouquins sur les smalblock US, ça te donnera une idée de quoi faire ou pas, et ça te donnera une vue d'ensemble des différents paramètres qui influent sur le moulin

 

Les freins, c est pour les laches...
 


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#28 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 October 2014 - 07:27 AM

celle là je m'y attendait :-)


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#29 SHOVEL

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Posté 04 October 2014 - 08:29 AM

celle là je m'y attendait :-)

 

Ceci dit, tu as raison...


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#30 et03lcor

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Posté 04 October 2014 - 08:42 AM

Salut,
+1 avec Cedric. J'ai refait mon moteur avec un classique kit edl RPM. Ben c'est déjà largement assez puissant pour la route. Ca marche très fort. Mais pour que ça marche bien y faut aussi avoir une transmission kivabien, un rapport de pont adapté, sur l'auto j'ai revu les freins complets, posé une cremaillere et je vais encore revoir le train avant cet hiver.
PS: Pis un short block assemblé pour 1000$ a mon avis faut pas se faire d'illusions sur les pièces et la qualité du travail...
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#31 Romuald

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Posté 04 October 2014 - 08:47 AM

et sinon ce moteur vous en pensais quoi?

 

Moi je dis surtout que si on veux un 302 qui fasse 400HP et qui puisse tenir quelques runs sans exploser, on soigne au minimum l'ensemble mobile et partir sur un shorth block d'entré de gamme c'est pas forcement un bon choix. En partant de ce short block, pour monter un aac 7122, t'as au moins intérêt a changer la visserie de bielle et de pallier et le kit de distri (donc compte minimum ~130$ de plus) et au final tu restes quand même sur un truc qui a des pistons cast de rebuild (soit les moins bon que tu puisses trouver) ...

 

Méfier vous des moteurs et des pieces 'pacher',vous n'en aurez jamais plus que pour votre pognon ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#32 Mustanger

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Posté 04 October 2014 - 09:10 AM

moi j'ai upgrader les suspensions et trains roulant, reste a monter l'assistance freins et ça que je viens de recevoir

 

après je fais monter des torquebox qui n'existe pas sur le 64-66

Fichier(s) joint(s)


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#33 stanger79

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Posté 04 October 2014 - 10:08 AM

hello alors déjà desolet pour si mon orthographe n est pas toujours au top :(

 

en ce qui concerne les trains roulants je suis pas un grand malade je sais qu il faut que le chassie suive je me suis déjà monter 4 auto pour utilisation (route et piste) et je sais qu il est très important de na pas négliger se point

 

en qui concerne la transmission je compte passer en boite 5 reste a définir la marque et trouver un kit de passage de l auto a meca

par contre le pont je ne sais pas s'il tiendrais le coup?

 

en ce qui concerne le projet globale mon but et d évoluer la voiture au file des année mais le but et de la convertir en fastback avoir des trains roulants réactif un moulin de 400hp une boite 5 tous sa recouvert du vert hight land green (bullit) :)

 

en achetant cette auto je compter commencer par les train et la carrosserie (je commence toujours par sa d habitude) mais la suite a la casse moteur sur le chemin du retour de l achat je préfère dans le coup commencer par la greffe dans nouveau cœur

 

mais dans le coup comme je disais plus haut:

 

(ba je me rend compte que c est important d avoir pas mal de nocions pour choisir les pièces donc bon je ne vais pas prendre de risque et vais plutôt retourner ma veste vers un grate engine

 

http://www.jegs.com/...461159/10002/-1    )

 

donc je laisse tomber l histoire du short block


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#34 stanger79

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Posté 28 October 2014 - 07:14 PM

salut a tous bon mécanique trouver d ailleurs un moteur que vous connaissez bien ici :) et aussi je viens de me trouver une boite 4 mécanique qui viendra ce mettre dessus allais une petite photo de tous sa :)


Ce message a été modifié par stanger79 - 28 October 2014 - 07:25 PM.

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#35 stanger79

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Posté 28 October 2014 - 07:30 PM

oupss voila les photo

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#36 marc_spierk

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Posté 28 October 2014 - 08:33 PM

oupss voila les photo

Oui je connais bien ce moteur , il pourrie dans un garage avec des araignées.


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#37 Sponge

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Posté 28 October 2014 - 08:54 PM

Oui je connais bien ce moteur , il pourrie dans un garage avec des araignées.

 

Rends mon le support d'alternateur chromé Marc    hum hum hum.... Je sais qu'il est sur ta 66!


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#38 marc_spierk

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Posté 28 October 2014 - 09:32 PM

 
Rends mon le support d'alternateur chromé Marc    hum hum hum.... Je sais qu'il est sur ta 66!

Ce truc pourrie n a pas ça place sur ma 66.
Le mien est noir et niquelle.
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#39 stanger79

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Posté 28 October 2014 - 10:44 PM

moi j aime bien en chrome :) t inquiette Marc il va pas pourrir longtemps ;)

 

ta reçu mon texto sponge?


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#40 SHOVEL

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Posté 29 October 2014 - 01:06 PM

Je ne sais pas ce que ca vaut en terme de qualite mais les moteurs "Blueprint" ne sont pas tres chers.


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