Aller au contenu


Photo
- - - - -

Remontage D Un Moteur Perfo


75 replies to this topic

#41 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 October 2014 - 05:02 PM

Quand tu sais réellement ce qu'il y a comme pièces dedans, crois moi tu les trouves tout de suite plus cher ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#42 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 29 October 2014 - 05:47 PM

Ben je pense aussi.

Je ne connais pas plus que ca Blueprint, mais si on compare a un moteur complet EDELBROCK ou tout simplement des composants moteur (culasses, AaC, bielles, pistons, ...) de bonne qualite, c est pas le meme tarif...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#43 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 October 2014 - 07:38 PM

C'est clair, mais c'est pas les même pièces non plus. La vrai réalité, c'est qu'a aujourd'hui, tout le monde veut 500 HP mais personne n'a l'es moyens ou n'est prêt à en acheter seulement 300 ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#44 stanger79

stanger79

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:67 coupe

Posté 29 October 2014 - 08:23 PM

c est pour sa que je préfère acheter celui de sponge je c est ce qui ya dedans pis de ce que j ai pus voir sa était fait soigneusement certes il a déjà un peut rouler mais au moins on c est ce qui vaut


  • 0

#45 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 30 October 2014 - 09:40 AM

c est pour sa que je préfère acheter celui de sponge je c est ce qui ya dedans pis de ce que j ai pus voir sa était fait soigneusement certes il a déjà un peut rouler mais au moins on c est ce qui vaut

 

C est un bon raisonnement...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#46 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 October 2014 - 10:45 AM

c est pour sa que je préfère acheter celui de sponge je c est ce qui ya dedans pis de ce que j ai pus voir sa était fait soigneusement certes il a déjà un peut rouler mais au moins on c est ce qui vaut

Il y a rien de bon dans ce moteur, pour preuve il n a jamais fait fumer les pneus de ça mustang.
  • 0

#47 stanger79

stanger79

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:67 coupe

Posté 30 October 2014 - 12:06 PM

ba quand même avec ce qu il doit développer si le train arrière ne fume pas a moi la peur


  • 0

#48 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 30 October 2014 - 01:57 PM

Il y a rien de bon dans ce moteur, pour preuve il n a jamais fait fumer les pneus de ça mustang.

Clair !
A part faire un peu de bruit a la limite...
:mrgreen:


  • 0

#49 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 October 2014 - 03:39 PM

Clair !
A part faire un peu de bruit a la limite...
:mrgreen:

Oui Hervé c est presque la vérités.
De toute façon a chaque balade que j ai fait avec le père sponge , il était toujours derrière ma 66.
Et ma 66 a rien de spécial.
D un autre point de vue je prefaire être devant lui, derrière lui c est impossible de rester tellement sont échappement a absorption fait du bruit. Je n entendai plus mom moteur et ma radio.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 30 October 2014 - 03:47 PM.

  • 0

#50 stanger79

stanger79

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:67 coupe

Posté 30 October 2014 - 05:24 PM

vous me charriez les gas moi de ce que j ai pus lire et entendre c est qu il arrache ce block


  • 0

#51 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 14 November 2014 - 09:43 PM

Pour revenir à l'article de la page 1, je ne suis pas sûr de bien avoir compris l'histoire de l'offset et du spacer.

Si mon english est pas si mauvais que ça, le mec a monté un spacer de 3"! C'est enorme! Si on augemente la hauteur, on favorise le couple à bas régime, mais je pense qu'on fusille un peu la puissance à moyen et haut régime. Du coup, passer de 1" à 3", je trouve ça énorme.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cet histoire d'offset aussi... parce qu'ils parlent de "pin" a l'avant, à l'arrière, etc... Je suppose qu'ils parlent putot de "l'extérieur" et de "l'intérieur" du bloc. En y reflechisant, j'aurais dit que décaler l'axe de la bielle vers l'intérieur du bloc pourrait éventuellent être bénéfique: on réduit l'angle de la bielle dans un sens, notamment lors de la descente quand le piston reçoit la purée lors de l'inflammation du mélange. Ceci devrait réduire la pression sur l'extérieur du bloc.

 

Quelqu'un peut aussi me rappeller (ou m'apprendre...) dans quel sens se placent les piston par rapport à la goupille des segments? J'aurais dit vers l'avant ou l'arrière du bloc ou de la voiture, pour éviter les contraintes à cet endroit. Mais à confirmer et encore mieux, à expliquer pourquoi.

 

Ce serait cool de confirmer ou d'infirmer mes théories. Encore mieux, m'expliquer pourquoi

Merci


Ce message a été modifié par Air-N - 14 November 2014 - 09:45 PM.

  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 November 2014 - 05:20 PM

vous me charriez les gas moi de ce que j ai pus lire et entendre c est qu il arrache ce block

Ca c'est normal. Sur internet tu n'as que 2 sortes de moteurs. Ceux qui arrachent et ceux qui sont en panne ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 stanger79

stanger79

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:67 coupe

Posté 15 November 2014 - 05:43 PM

C'est vrais vue comme sa...  :)


  • 0

#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 November 2014 - 08:59 PM

 

 

Si on augemente la hauteur, on favorise le couple à bas régime, mais je pense qu'on fusille un peu la puissance à moyen et haut régime.

C'est le contraire ... Pis en réalité, ce n'est pas la hauteur qui importe, mais le volume ...

 

 

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cet histoire d'offset aussi... parce qu'ils parlent de "pin" a l'avant, à l'arrière, etc... Je suppose qu'ils parlent putot de "l'extérieur" et de "l'intérieur" du bloc.

 

Le couple dépend de la pression sur surface du piston mais aussi de la distance entre l'axe de déplacement du piston et la position du maneton. Plus cette distance est élevée et plus le couple est important sauf qu'en augmentant cette distance, on augmente l'angle de bielle donc aussi le coefs de friction, donc moins de couple. Je parle bien sur ici du couple rendu dans l'axe de rotation du vilebrequin. Faut aussi penser a prendre en compte la relation entre la pression de déflagration a l'instant T et la positon dans la course du piston au même moment suivant l'offset choisi. Je te rassure, si tu fais ton choix à pile ou face, t'as une chance sur deux de choisir la plus mauvaise des solutions :lol:

 

 


 dans quel sens se placent les piston par rapport à la goupille des segments?

Il ni a pas de goupille de segment sur un 4T ...

 

 

Je vous ais déjà parlé de l'incidence du diamètre des axes de rotation bielle/piston ? non pas encore ?...   bha on va attendre encore un peu alors :mrgreen:


Ce message a été modifié par Romuald - 20 November 2014 - 09:02 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 20 November 2014 - 11:19 PM

 

 

Je vous ais déjà parlé de l'incidence du diamètre des axes de rotation bielle/piston ? non pas encore ?...   bha on va attendre encore un peu alors :mrgreen:

 

 

moi ça m'intéresse ;-)   en dehors de la meilleur capacité à encaisser l'effort et d'avoir une 'vitesse de friction' axe/bielle et axe/piston plus faible un axe plus gros a d'autres avantages?


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 November 2014 - 11:20 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#56 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 21 November 2014 - 11:19 AM

Entre un de gros diametre et un petit, est ce que les efforts de poussee se font au meme endroit?

Sur un petit, les efforts se concentrent plus sur le centre? Donc moins d effort laterale?

Ou bien ca n a rien a voir?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 November 2014 - 09:44 AM

En réalité, c'est pas très important les diamètres d'axes, ou disons plutôt que les choix disponible n'influent quasiment pas sur les performances finales du moteur.  Par contre quand on fait dans l'exotique, il faut faire attention. Par exemple, pour les 289/302 on trouve des vilos avec les manetons de bielles en 2.1 ou en 2.123 et des axes de pistons en 0.912 ou 0.927. A l'origine  2.1/.927 sont des cotes Chevrolet alors que 2.123/.912 sont des cotes Ford. La plupart des kit stroker pour 289/302 sont en cote Chevrolet. Perso, j'ai misé sur la résistance de l'ensemble mobile avec un mixte des deux, c'est a dire un vilo en 2.123 et des axes de piston en .0927. Bin sur, cela a un coté négatif dans le sens ou cela augmente la vitesse de déplacement de mon point de contact maneton/bielle et c'est forcement au détriment du graissage a très haut régime, mais j'ai calculé que la différence est de ~0.0306 ms/1000 rpm. Ceci dit, à 9000 rpm ca fait quand même 0.275ms d'écart ce qui n'est pas négligeable. Après, quand on fait un moteur susceptible d'atteindre ces régimes, on met pas des coussinet a 10$ et on pousse l'entretien bien au delà d'une petite vidange tous les ans. En plus je vais sans doute mettre le limiteur a 8500 rpm, donc ca réduit les risques :mrgreen: 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 23 November 2014 - 08:04 PM

9000 ???
Bon d accord...
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#59 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 November 2014 - 08:30 PM

Je fais tout mes calculs sur une base de 9000 rpm, je prevois le limiteur entre 8300/8500 rpm et l'entrée de zone rouge à 8000. Si on regarde bien, c'est juste 1000 Rpm au dessus ce que fait mon bon vieux RRP1 avec son vilo, ses bielles et sa culbuterie stock ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#60 dono 57

dono 57

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alberta Canada / Moselle France
  • Interests:les vieux boulons, le rock, ...
  • Mustang:coupé 67 289ci

Posté 23 November 2014 - 08:47 PM

Ouai, " juste " 1 000 Rpm, :lol:


  • 0
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)