Bonsoir a tous ,
Voila je viens a vous voir si vos lumieres pourraient m'eclairer !
Voila depuis quelques temps, j'ai de gros probleme quand je monte dans les tours.
A bas regime, pas de probleme. mais un fois que je depasse les 2000trs j'ai l'impression que le moteur s"ettouffe ou est engorgé ( perte de puissance et gros trous ) un peu comme un rupteur sur nos voiture moderne.
Selon les conseils de Deome, j'ai commencé par éliminé les probleme "mecaniques" , pensant que cela pouvait venir d'une cochonnerie dans le cicuit d'essence. ( chose etrange aussi , mon mano de pression d'essence, m'indiquait entre 0 et 2 psi alors que d'habitude je suis a 5/6) demontage et netoyage fait... me revoila a 5 psi
je redemarre donc ! m'aprete a partir quand je vois que l'aiguille du compte tour monter 2/3 fois a 5000 tours ( regime moteur constant ) puis reviens a la normal . Je precise qu'avant ce soucis tout marchait nickel ( notamment le compte tour ) et que cela est venu du jour au lendemain)
Dans un premier temps on dirait que le compte tour ne me donne que la moitié du regime moteur et encore... en reconnaissant le bruit du moteur ( a peu pres hein ! ^^ )...
Parfois meme je n'ai plus compte tour.
En fait je me base dessus car tout fonctionnais nickel avant et je en sais pas sur quoi me basé.
Je vous joint deux videos à peu pres identique pour que ce soit plus clair.
Je vous remercie deja pour vos infos !
video du compte tour.
https://www.youtube....eature=youtu.be
Video en marche : Nb à partir de 40 sec ( après 2000trs/min c'est très rapide )
https://www.youtube....eature=youtu.be