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Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou


141 replies to this topic

#1 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 07:01 PM

Bon voila , ma patience a des limites et ne trouvant pas mon problème de perte de puissance j' ai déculasser afin de les vérifier.

 

Je pense que le bloc a été strocker en 0.30 directement mais j'en suis pas sur !  qu'en pensez vous ?

Voici la ref: sur les pistons :L2218 0.30 et 2c019 écris en dessous . Ça vous dis quelque chose ? 

 

La culasse gauche a l'air relativement correcte  alors que la culasse droite me parais bien moins correcte au niveau des portés soupapes. Je pense qu'il n'y a pas un super étanchéité  .

.

 

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Ce message a été modifié par vwgillou - 01 November 2014 - 07:06 PM.

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#2 Romuald

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Posté 01 November 2014 - 07:48 PM

pistons forgés .030 trw  1.602 de hauteur de compression. Cette référence n'existe plus et a été remplacée par la ref L2482 qui a 1.605 de hc


Ce message a été modifié par Romuald - 01 November 2014 - 08:45 PM.

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#3 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 08:03 PM

Tu pense que c'est un kit troker en 030 ou c'est simplement en cote réparation ? ce qui voudrai dire  que ce n'est pas le 1er réalésage 


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#4 Romuald

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Posté 01 November 2014 - 08:06 PM

avec 1.6 de hauteur de compression, il est forcement pas stroker. C'est juste un block qui à été réaléser en 030.


Ce message a été modifié par Romuald - 01 November 2014 - 08:06 PM.

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#5 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 08:17 PM

comment as tu fait pour trouver les refs de ces pistons ? j'en trouve d'autres mais pas ceux la .

merci


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#6 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 08:40 PM

j'ai trouve ça.

 

http://www.flatlande.../trwfordsb.html


Ce message a été modifié par vwgillou - 01 November 2014 - 08:41 PM.

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#7 Romuald

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Posté 01 November 2014 - 08:41 PM

Tu veux pas les trouver, la référence est obsolète et n'existe plus depuis longtemps. C'etait les anciennes génération de piston forgés TRW qui sont maintenant remplacée par les maques Speed pro et Saled Power (en fait c'est tout du Féderal Mogul). LA grosse différence entre les ancien TRW et les 'nouveaux' SP, c'est  le traitement duroshield


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#8 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 08:46 PM

ok, je comprend .

Pense tu que je pourrais trouver les segments si besoin !

que me conseille tu ,dans un premier temps, comme vérification a faire sur mes culasses ? Je pensais faire une verif jeux aux soupapes mais je ne connais pas les valeurs .

Et encore merci pour ton aide 


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#9 vwgillou

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Posté 01 November 2014 - 08:55 PM

avec 1.6 de hauteur de compression, il est forcement pas stroker. C'est juste un block qui à été réaléser en 030.

 

peux tu m'expliquer un peut plus car c'est quelque chose que je ne connais pas bien .


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2014 - 12:27 AM

Stroker c'est augmenter la cylindrée en augmentant la course, là on parle juste d'augmentation de l'alésage pour rafraichir les cylindres rayés et/ou ovalisés.

 

Marrant j'ai quasiment les mêmes pistons TRW, donc le bloc a été refait il y a  une dizaine d'années.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2014 - 12:33 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#11 Romuald

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Posté 02 November 2014 - 08:40 AM

On trouve souvent du trw sur des moteur refait 'autrefois'. J'en ai même monté des neuf il ni a pas si longtemps qui provenaient du vieux stock de pièces détaché d'une GT350. Aujourd'hui l'équivalent, c'est la référence slp-l2482f30 ou (2488F30 pour les long deck). Sauf erreur de ma part, les segments sont les même (251k30)  mais il suffit de mesurer pour en être sur. Par contre je suis souvent tombé sur du trw qui était monté en floating alors qu'en speed pro pour les 289/302 c'est forcement du press fit.

 

Que faire sur ces culasses ... ?

Tout le monde va te dire de faire un rodage de soupapes, montage de joint de queue neuf et un bon nettoyage. C'est ce qui se fait généralement. Perso, je suis du genre radicale et je ne m'emmerde pas avec les bricolage de fortune. Je collerais 16 bonnes soupapes neuves et rectif complète sièges et plans de joint. Contrôler aussi le jeu dans les guidage et les passer en joint de queue de soupapes fixes si c'est pas déjà fait. La dessus, tu recolles un set de ressort neuf et t'es sur d'avoir des culasses fiable pour longtemps.

 

Ceci dit, c'est pas la que tu trouveras ta panne et il y a de forte chance qu'elle soit toujours la quand tu remonteras, mais ca ... c'est une autre histoire....


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#12 SHOVEL

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Posté 02 November 2014 - 12:37 PM

Stroker = course (longueur)

(Big) Bore = alesage


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#13 vwgillou

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Posté 02 November 2014 - 07:46 PM

On trouve souvent du trw sur des moteur refait 'autrefois'. J'en ai même monté des neuf il ni a pas si longtemps qui provenaient du vieux stock de pièces détaché d'une GT350. Aujourd'hui l'équivalent, c'est la référence slp-l2482f30 ou (2488F30 pour les long deck). Sauf erreur de ma part, les segments sont les même (251k30)  mais il suffit de mesurer pour en être sur. Par contre je suis souvent tombé sur du trw qui était monté en floating alors qu'en speed pro pour les 289/302 c'est forcement du press fit.
 
Que faire sur ces culasses ... ?
Tout le monde va te dire de faire un rodage de soupapes, montage de joint de queue neuf et un bon nettoyage. C'est ce qui se fait généralement. Perso, je suis du genre radicale et je ne m'emmerde pas avec les bricolage de fortune. Je collerais 16 bonnes soupapes neuves et rectif complète sièges et plans de joint. Contrôler aussi le jeu dans les guidage et les passer en joint de queue de soupapes fixes si c'est pas déjà fait. La dessus, tu recolles un set de ressort neuf et t'es sur d'avoir des culasses fiable pour longtemps.
 
Ceci dit, c'est pas la que tu trouveras ta panne et il y a de forte chance qu'elle soit toujours la quand tu remonteras, mais ca ... c'est une autre histoire....


Ok, a quoi ressemble les joints de queue de soupapes fixes ?
Pour les ressorts ,ils sont déjà changés et presque neuf depuis la resto .
Je pense faire vérifier les culasses par un pro .
Par contre j'ai l'impression que les guides ne sont pas démontable ! Comment peut on les réparer si besoin ?
Ca ne me rassure pas quand tu me dis que cela ne vas pas résoudre mon problème car franchement , je pense avoir fait le tours !
Mais bon ,on verra bien ! Dans tout les cas je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce moteur .
J'ai nettoyer , décaper les culasses et le moteur est sorti du compartiment .
Gilles
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#14 Romuald

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Posté 02 November 2014 - 08:00 PM

Les joints de queue de soupapes fixes sont emboités sur les guides et ne bouges pas. Sinon ce sont des ombrelles qui se promènent avec les soupapes. Les guides ne se démonte pas, il sont usinés dans la fonte de culasses. Si il y a du jeu, il faut défoncer et mettre des guides rapportés (il y a d'autres méthodes 'pacher', mais je ne les cautionnes pas). Sortir le moteur, c'est plus sage. En tous cas, c'est le seul moyens de faire du boulot propre. Pour ton problème, je pense que tu t'es fait balader par du n'importe quoi et je reste certains que c'est juste une connerie a laquelle personne n'a pensée.


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#15 vwgillou

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Posté 02 November 2014 - 08:17 PM

Quand j'ai changer mes ressorts de soupapes ,j'avais monter ce type de joint .

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#16 vwgillou

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Posté 04 November 2014 - 07:46 PM

Salut, alors j'ai démonté l'arbre à came et voici ce qui est inscrit dessus '
CWC EP 16 ou 15 ( je suis pas sur mais avantage sur 15 ) et au dessus C3 D3
Ça correspond a quoi ?
On vois une différence de couleur sur les cames ! Usures ?
Merci

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Ce message a été modifié par vwgillou - 04 November 2014 - 08:15 PM.

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#17 vwgillou

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Posté 05 November 2014 - 02:30 PM

Alors après recherches, je pense que c'est un arbre à came d'origine .
Faut que je regarde la référence de mon bloc pour en savoir plus .
Que me conseillez vous comme acc car je ne sais pas si je dois tenir compte de ma pipe d'admission ou des modèles de mes culasses !
Ma pipe est une Edel 7121 Performer Rpm 302 et mes culasses Windsor Jr modèle 053030-1

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#18 thor_eyerdhal

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Posté 05 November 2014 - 03:40 PM

Bah çà dépend de ce que tu recherches comme caractère moteur et du reste de la mécanique.

Un boite auto va te limiter plus dans le choix de l'AAC, un bas moteur d'origine et fatigué également...


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#19 SHOVEL

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Posté 05 November 2014 - 03:50 PM

Les joints de queue de soupapes fixes sont emboités sur les guides et ne bouges pas. Sinon ce sont des ombrelles qui se promènent avec les soupapes. Les guides ne se démonte pas, il sont usinés dans la fonte de culasses. Si il y a du jeu, il faut défoncer et mettre des guides rapportés (il y a d'autres méthodes 'pacher', mais je ne les cautionnes pas). Sortir le moteur, c'est plus sage. En tous cas, c'est le seul moyens de faire du boulot propre. Pour ton problème, je pense que tu t'es fait balader par du n'importe quoi et je reste certains que c'est juste une connerie a laquelle personne n'a pensée.

 

Qu est ce que tu appeles "pacher"?

Je ne vois pas comment on peu refaire des guides sans les changer puisqu ils font parti des culasses.

Agrandir et mettre des soupapes avec queues plus grosses? Ca existe?


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Posté 05 November 2014 - 04:00 PM

 

Qu est ce que tu appeles "pacher"?

Je ne vois pas comment on peu refaire des guides sans les changer puisqu ils font parti des culasses.

Agrandir et mettre des soupapes avec queues plus grosses? Ca existe?

 

Il y a  différents diamètres de queues de soupapes, mais on tend plutôt à le réduire si on recherche à optimiser les perfs (écoulement et poids).


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