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Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou


141 replies to this topic

#21 vwgillou

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Posté 05 November 2014 - 05:14 PM

Bah çà dépend de ce que tu recherches comme caractère moteur et du reste de la mécanique.
Un boite auto va te limiter plus dans le choix de l'AAC, un bas moteur d'origine et fatigué également...



J'aimerais avoir un moteur homogène mais peut être un peu plus pechu!
J'ai cru comprendre que l acc Edel 2122 est assez proche de l origine ? Vrai pas vrai ?
Sinon c'est le Edel 7122 qui est préconiser avec ma pipe d'admission !
Pour le bloc, ainsi que mes culasses , vont être contrôlees par un pro des lundi !
Cela me donnera une idée de l état de l'ensemble .
Gilles
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#22 vwgillou

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Posté 06 November 2014 - 03:41 PM

Pas de reponses !!! Mes questions sont trop nazes ? 😄😔
Je cherche des infos sur le net mais c'est quand même pas tout simple .
Gilles
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#23 thor_eyerdhal

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Posté 06 November 2014 - 05:42 PM

Avec le 2122, pas trop de question à se poser...

Avec le 7122, faut être sûr de l'état de l'état général du moteur qui va devoir encaisser des régimes et contraintes supérieures (tout doit être en bon état, de l'embiellage à la pompe à eau ) et voir aussi ce qu'il y a  comme boite, comme rapport de pont?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 November 2014 - 05:42 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 vwgillou

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Posté 06 November 2014 - 07:30 PM

Salut thor, alors c'est boite auto C4 et pour le pont je sais pas du tout car il me semble qu'il a été modifier .

On peut le savoir sans démonter ?


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#25 thor_eyerdhal

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Posté 06 November 2014 - 10:19 PM

Il doit y avoir une plaque métallique attachée à l'un des boulons.

Sinon pour un pont sans glissement limité :

Le plus simple et de lever une roue  et de la faire tourner (l'autre étant bloquée) d'un tour et compter le nombre de tours d'arbre divisé par 2 pour avoir le ratio

 

Pour un pont à glissement limité, lever les deux roues faire tourner une  roue  (l'autre devant suivre dans le même sens) d'un tour et compter le nombre de tours d'arbre pour avoir le ratio.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 November 2014 - 10:19 PM.

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#26 Romuald

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Posté 07 November 2014 - 02:13 PM

J'ai cru comprendre que l acc Edel 2122 est assez proche de l origine ? Vrai pas vrai ?
 

 

Pas vrai

 

Stock 289/302 de 65 a 72 : Duré : 266I/244E  Levé : 360I/380E overlap 36°
Edelbrock Performer 2122 : Duré : 270I/280E  Levé : 448I/472E overlap 51°

Edelbrock Rpm Perf. 7122 : Duré : 290I/300E Levé : 496I/520E overlap 71°

 

Le gain procuré par un edl-2122 comparé à un aac d'origine est déja important. L'avantage de cet aac c'est qu'il est montable sans aucune autre modification sur le moteur, ce qui n'est pas le cas du 7122


wot_1.jpg
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#27 vwgillou

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Posté 07 November 2014 - 02:46 PM

Alors après recherches, je pense que c'est un arbre à came d'origine .
Faut que je regarde la référence de mon bloc pour en savoir plus .
Que me conseillez vous comme acc car je ne sais pas si je dois tenir compte de ma pipe d'admission ou des modèles de mes culasses !
Ma pipe est une Edel 7121 Performer Rpm 302 et mes culasses Windsor Jr modèle 053030-1

[u

Salut Romu
Du coup tu me conseille quoi par rapport a ma performer 7121 et mes culasses ?
Et mes ressorts font 100 lbs.
Merci

Fichier(s) joint(s)

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Ce message a été modifié par vwgillou - 07 November 2014 - 02:49 PM.

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#28 nroK

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Posté 07 November 2014 - 08:14 PM

 

Pas vrai

 

Stock 289/302 de 65 a 72 : Duré : 266I/244E  Levé : 360I/380E overlap 36°
Edelbrock Performer 2122 : Duré : 270I/280E  Levé : 448I/472E overlap 51°

Edelbrock Rpm Perf. 7122 : Duré : 290I/300E Levé : 496I/520E overlap 71°

 

Le gain procuré par un edl-2122 comparé à un aac d'origine est déja important. L'avantage de cet aac c'est qu'il est montable sans aucune autre modification sur le moteur, ce qui n'est pas le cas du 7122

 

Bête question de débutant mais... c'est montable sans enlever le moteur du chassis un Edelbrock 2122 ? :)

C'est un boulot compliqué, ou alors réalisable avec un peu de minutie et patience ?


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#29 vwgillou

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Posté 07 November 2014 - 09:00 PM

salut, il faut vidanger ldr, enlever le radiateur , hélice , pompe a eau , carter de distri, démonter tout les culbu , enlever les poussoir hydraulique , la distri et ensuite l'arbre a came se sort en le tirant vers l'avant .Il y a un peut de boulot quand même !

gilles 


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#30 SHOVEL

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Posté 07 November 2014 - 09:34 PM

Faut controler, voir changer les coussinets...

Pas sur que ca puisse se faire en place?


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#31 vwgillou

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Posté 10 November 2014 - 06:42 PM

Bonjour, 

voici des news sur l’état du moteur .Apres chargement dans la voiture , direction le rectifieur avec ,quand même ,une petite appréhension.

J'ai vu un monsieur super sympat de la boite MGD a Vesoul .Il a pris le temps de tout vérifier et il ma expliqué qu'il faut rectifier tout les sièges de soupapes et surfacer les culasses .

En ce qui concerne mon bloc, il est pas trop mal ! les pistons sont en très bon état , l'usure des chemises sont dans les tolérances, segmentation trop juste , le vilo  a déjà été rectifier a 0.10 et il est en bon état.

L' aac est  user et bon pour la retraite  .

Donc c'est échange des coussinets , segmentation et aac.

 

Fichier(s) joint(s)

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#32 Guile

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Posté 10 November 2014 - 08:03 PM

Peux t on sans démontage voir si l'AAC est un stock ou un performer par exemple en mesurant le trajet du culbuteur pendant sa levée ? ou est ce trop minime pour voir .


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#33 Romuald

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Posté 10 November 2014 - 08:32 PM

bha tu montes un disque gradué et tu fais un relevé complet d'ouverture. Ca te donne les levées, les angles et les croisements. Partant de la, t'as vite fait de savoir ce que t'as comme aac.


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#34 vwgillou

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Posté 10 November 2014 - 08:56 PM

j'ai plein de questions !

On m'a proposer un arbre a came Comp cams Xtreme Energy XE262H 

http://www.compcams....?csid=1202&sb=2

 

Pourrais t'il coller avec ma config ou dois mettre autre chose ? 

 

Pour les coussinet du vilo j'ai trouvé ca ! si j'ai bien compris , c'est cote réparation 0.10 coté vilo et cote standard coté bloc !

http://www.mustangsu...p?T1=MS590P1 01

J'ai juste ? 

 

j'ai vu qu'il faut un outil pour retirer les coussinets aac ! y' a t'il un autre moyen ou astuces pour les changer ?

 

Merci 


Ce message a été modifié par vwgillou - 11 November 2014 - 07:37 PM.

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#35 vwgillou

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Posté 11 November 2014 - 07:55 PM

Pas d'avis sur mes questions  :)

Merci 


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#36 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2014 - 11:32 PM

Pour l'aac, il est relativement gentil mais pour les Pontiac pas les Ford...


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#37 vwgillou

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Posté 12 November 2014 - 08:53 AM

Pour l'aac, il est relativement gentil mais pour les Pontiac pas les Ford...


Il est dans le catalogue Mu sous la ref: CC2147 pour 289/ 302 !
  • 0

#38 vwgillou

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Posté 12 November 2014 - 03:41 PM

Pas vrai
 
Stock 289/302 de 65 a 72 : Duré : 266I/244E  Levé : 360I/380E overlap 36°
Edelbrock Performer 2122 : Duré : 270I/280E  Levé : 448I/472E overlap 51°
Edelbrock Rpm Perf. 7122 : Duré : 290I/300E Levé : 496I/520E overlap 71°
 
Le gain procuré par un edl-2122 comparé à un aac d'origine est déja important. L'avantage de cet aac c'est qu'il est montable sans aucune autre modification sur le moteur, ce qui n'est pas le cas du 7122


Salut Romu, je pense faire le choix sur le 2122 ! Pense tu que cela ne poseras pas de problème avec ma pipe edel 7121 ?
Et pour mes ressorts ? Voici les caractéristiques

-1 Assembled Heads: Hydraulic Flat Tappet Cam
1.250": 100 lbs. @ 1.810", 300 lbs. @ 1.250", coil bind @ 1.200"
MAX LIFT @ .570""
Pense tu que je peux les concerver ? A savoir qu'ils sont presque neuf
Merci d'avance pour ton aide .
  • 0

#39 et03lcor

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Posté 12 November 2014 - 08:19 PM

Hello, voici la bonne ref pour l'AAC compcam xe262h si jamais.
http://www.compcams....x?csid=799&sb=2
  • 0

#40 Romuald

Romuald

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Posté 13 November 2014 - 09:54 AM

Pas de soucis pour un 2122 avec un collecteur rpm performer. Bien au contraire, ça marche mieux qu'avec un collecteur performer.

Pour les ressorts, pas de risque d'affolement, il sont même un peu trop dur si tu restes sur un 2122.

Coté aac le grid xe262h est un peu plus velue que le 2122 et les ressorts restent compatible

 

 

mes ressorts font 100 lbs.

 

juste pour info, 100lbs, c'est uniquement la pression de ressort a 1.810 de hauteur (pression posée au repos). si tu veux connaitre le rate spring faut le calculer et en l’occurrence il n'est pas de 100lbs mais de 360lbs ce qui est largement surdimensionné pour ces type d'aac


Ce message a été modifié par Romuald - 13 November 2014 - 09:55 AM.

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