On trouve souvent du trw sur des moteur refait 'autrefois'. J'en ai même monté des neuf il ni a pas si longtemps qui provenaient du vieux stock de pièces détaché d'une GT350. Aujourd'hui l'équivalent, c'est la référence slp-l2482f30 ou (2488F30 pour les long deck). Sauf erreur de ma part, les segments sont les même (251k30) mais il suffit de mesurer pour en être sur. Par contre je suis souvent tombé sur du trw qui était monté en floating alors qu'en speed pro pour les 289/302 c'est forcement du press fit.
Que faire sur ces culasses ... ?
Tout le monde va te dire de faire un rodage de soupapes, montage de joint de queue neuf et un bon nettoyage. C'est ce qui se fait généralement. Perso, je suis du genre radicale et je ne m'emmerde pas avec les bricolage de fortune. Je collerais 16 bonnes soupapes neuves et rectif complète sièges et plans de joint. Contrôler aussi le jeu dans les guidage et les passer en joint de queue de soupapes fixes si c'est pas déjà fait. La dessus, tu recolles un set de ressort neuf et t'es sur d'avoir des culasses fiable pour longtemps.
Ceci dit, c'est pas la que tu trouveras ta panne et il y a de forte chance qu'elle soit toujours la quand tu remonteras, mais ca ... c'est une autre histoire....
Ok, a quoi ressemble les joints de queue de soupapes fixes ?
Pour les ressorts ,ils sont déjà changés et presque neuf depuis la resto .
Je pense faire vérifier les culasses par un pro .
Par contre j'ai l'impression que les guides ne sont pas démontable ! Comment peut on les réparer si besoin ?
Ca ne me rassure pas quand tu me dis que cela ne vas pas résoudre mon problème car franchement , je pense avoir fait le tours !
Mais bon ,on verra bien ! Dans tout les cas je vais enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce moteur .
J'ai nettoyer , décaper les culasses et le moteur est sorti du compartiment .
Gilles