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Réfection Et Contrôle Moteur Vwgillou


141 replies to this topic

#121 vwgillou

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Posted 02 May 2015 - 05:27 PM

Quand tu dis qu'il reste plus que la flexplate quel serait la cause ? Un voile ?
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#122 thor_eyerdhal

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Posted 02 May 2015 - 06:41 PM

un voile la ferait frotter, cela ne la déséquilibrerait pas (ou alors on est loin du léger voile), Si çà ne vibrait pas avant  c'est forcément quelque chose que tu as démonté et remonté dans une mauvaise position...


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#123 vwgillou

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Posted 02 May 2015 - 08:37 PM

ok merci , je vais démonter ma boite pour voir ce qui si passe mais je me demande si je ne devrais pas changer le volant moteur si je ne trouve rien .

Je commence vraiment a baisser les bras car il n'y a jamais d'explication claire et net a mes problèmes.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

merci 


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#124 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 02 May 2015 - 08:47 PM

salut Gilou, très occupé en ce moment je suis.... bref, pour ton soucis de vibration je ne vois pas mieux que ce qui a été dit.... désolé.


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#125 vwgillou

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Posted 02 May 2015 - 09:01 PM

Merci Cedric , pas grave ! je ne sais pas quoi faire et c'est frustrant .


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#126 vwgillou

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Posted 03 May 2015 - 12:24 PM

Salut bon ben pas plus d'avis sur mon problème ? 

Je viens de tomber la boite et je vais vérifier en vissant juste la cloche de la boite afin de pouvoir démarrer le moteur mais sans le convertisseur .

Je n'aurais aucun autres accessoire de brancher , et surtout le poids du conver en moins .

gilles 


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#127 vwgillou

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Posted 03 May 2015 - 04:04 PM

Bon voila , j'ai remonté juste la cloche et après démarrage , ça vibre toujours.

Hier j'avais aussi fait l'essai sans les lignes échappement et même constat .

Donc il me reste pas grand chose ! non ? quand pensez vous ? 

J'ai aussi repris le réglage allumage repère poulie aligné au repère carter de distri  , piston 1 point mort haut soupapes fermé.et 12° d'avance a la lampe .

J'ai fait le tour du sistus et j'aurais vraiment besoin de vos lumières.

Merci d'avance 

gilles


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#128 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 03 May 2015 - 05:01 PM

pfiou, perso je vois pas là, ton gremlin est vraiment puissant;...


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#129 thor_eyerdhal

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Posted 03 May 2015 - 06:57 PM

Ca ne vibrait vraiment pas avant le démontage pour le joint?

 

Le damper n'a pas bougé? Est-il toujours en bon état?

 

As tu bien reserré le palier AR (Ben oui, après tout...

 

N'as tu pas laissé un outil dans le carter moteur?

 

Les supports moteurs sont en bon état?


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#130 vwgillou

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Posted 03 May 2015 - 07:56 PM

Ca ne vibrait vraiment pas avant le démontage pour le joint?

 

Le damper n'a pas bougé? Est-il toujours en bon état?

 

As tu bien reserré le palier AR (Ben oui, après tout...

 

N'as tu pas laissé un outil dans le carter moteur?

 

Les supports moteurs sont en bon état?

 

Pas de vibration avant le démontage de la fuite , je pense que le Damper na pas bouger car le repère correspond au point mort haut , le palier est serrer au couple , pour l'outil oublier !! ben j’espère pas  :weird:  et pour finir les supports moteur sont en bon état.

Je sais ,c'est une histoire de dingue :suicide_anim:  


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#131 thor_eyerdhal

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Posted 03 May 2015 - 10:03 PM

Le contre poids sur la flexplate, il n'est pas amovible? Est-il toujours à sa place?

 

Sinon revérifies l'allumage, est ce que toutes les bougies donnent bien des étincelles?

Et revérifies l'ordre en virant tous les cables et en les réinstallant un par un (j'ai dû m'y reprendre à 4 fois avant de voir une inversion que je trouvait normale les 3 fois précédentes..)


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#132 vwgillou

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Posted 04 May 2015 - 12:58 PM

Pour l'allumage , je l'ai fait fil par fil et le contre poids n'a pas bouger .

J'ai posé le volant moteur sur une surface plane et je le trouve bancale ! il ne pause pas a plat partout .


Edited by vwgillou, 04 May 2015 - 01:03 PM.

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#133 thor_eyerdhal

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Posted 04 May 2015 - 10:36 PM

C'est bien visible sans outils de mesure?

 

Si çà n'était pas le cas avant le changement du joint spy, où l'as tu entreposé pendant l'opération??


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#134 Nemozis

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Posted 05 May 2015 - 11:56 AM

Salut mon Gillou,

Je viens de lire ton post, j'avais perdu un peu le fil et je suis carrément épaté, tu as fait un boulot de dingue, bravo.

J'espère que ça va aller pour la suite et que tu vas finir par voir le bout du tunnel  :wink:


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#135 vwgillou

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Posted 06 May 2015 - 08:07 AM

Salut mon Gillou,

Je viens de lire ton post, j'avais perdu un peu le fil et je suis carrément épaté, tu as fait un boulot de dingue, bravo.

J'espère que ça va aller pour la suite et que tu vas finir par voir le bout du tunnel  :wink:

 

Merci Jp, j’espère en voir le bout !


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#136 vwgillou

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Posted 06 May 2015 - 08:13 AM

C'est bien visible sans outils de mesure?

 

Si çà n'était pas le cas avant le changement du joint spy, où l'as tu entreposé pendant l'opération??

 

Salut Thor , je viens de faire contrôler mon volant et j'ai 5 dixièmes de voile .Je l'avais entreposer sur une étagère .

J'ai vu sur internet qu'il ne faut pas dépasser 4 dixième de tolérance sur un volant moteur boite auto !

Bon je verrais ça quand j'aurais le nouveau .

Gilles 


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#137 thor_eyerdhal

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Posted 06 May 2015 - 04:25 PM

Ca n'explique pas comment c'est apparu subitement sauf s'il est tombé de l'étagère...


Edited by thor_eyerdhal, 06 May 2015 - 07:44 PM.

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#138 vwgillou

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Posted 06 May 2015 - 05:01 PM

Oui je suis du même avis que toi mais j'espère quand même que cela va expliquer cette vibration .
C'est possible que ce soit moi lorsque j'ai bloqué le volant pour serrer les les écrous .
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#139 Flo

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Posted 07 May 2015 - 08:37 AM

 

Salut Thor , je viens de faire contrôler mon volant et j'ai 5 dixièmes de voile .Je l'avais entreposer sur une étagère .

J'ai vu sur internet qu'il ne faut pas dépasser 4 dixième de tolérance sur un volant moteur boite auto !

Bon je verrais ça quand j'aurais le nouveau .

Gilles 

 

Je suis sceptique que se soit la flexplate l'origine de ton problème.

Vu tes explications, je pencherais sur un problème d'allumage (inversion ordre d'allumage, 1 bougie HS, allumeur qui déconne,...)

Tu as vérifiés que tous les cylindres "donnaient" ?

Bon courage dans tous les cas


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#140 vwgillou

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Posted 16 May 2015 - 10:17 PM

Salut a tous, j'ai reçu la nouvelle flexplate aujourd'hui et après un gros boulot de remontage tout fonctionne normalement ! Plus de grosses vibrations.
Demain, je vais enfin faire un gros essai routier et en profiter un peut.
Gilles
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