Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nos


299 replies to this topic

#1 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 07 December 2014 - 11:26 AM

http://www.summitrac...00nos/overview/

 

http://www.summitrac...01nos/overview/

 

 

Bonjour, quand on commande un piston ou aac, il faut préciser le model l'année etc de la voiture, or en regardant les kit NOS ,je ne vois pas une application spécifique pour tel ou tel model, est ce que c'est standard et applicable pour tout type de moteur.?(A part des différents   jets )

 

j'ai mis 2 liens de kit NOS, l'un d'eux parle de carburateur , je suppose que c'est prévu pour , et pas l'autre?

 

A part ce kit faut il encore d'autre éléments pour compléter le système ou bien le kit est complet?( je parle en générale pour les kit qui sont proposé)

 

Merci de m’éclaircir ALEN


  • 0

#2 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 07 December 2014 - 10:50 PM

autant de vu et pas de réponses? Moi qui voulais faire ma crise de 50ene !!


  • 0

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 December 2014 - 07:51 AM

Les kits N2O se montent sur n'importe quoi, suffit d'avoir les pièces qui conviennent et ensuite de faire les bons réglages pour ne pas tout casser...

 

Les deux présentés sont des "WET" avec injection de protoxyde et d'essence, donc pour des moteurs à carbu ou injection non réglable, les DRY n'envoient que du protoxyde et c'est l'injection qui balance un surplus d'essence.

 

Il y a d'autres marques que NOS et dont la qualité peut être supérieure.

 

Pour de la fiabilité il vaudrait mieux installer une pompe à essence électrique avec un bon régulateur et du coté bouteille, une enveloppe chauffante si tu veux l'utiliser intensivement.

Investir dans une sonde large bande pour les réglages ne serait pas mal non plus.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 December 2014 - 07:54 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 08 December 2014 - 09:02 AM

Par curiosité technique, cela nécessite pas une forme de piston et un TC bien particulier pour être optimal ?


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 December 2014 - 09:05 AM

Point trop de compression pour éviter les BANG, après pour être OPTIMAL...Il y a tellement de choses partout on n'en finit plus...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2014 - 09:47 AM

A la base ce qui défini un kit nitrous, c’est le type d’injecteur et la taille des électrovannes. Je ne veux pas faire la synthèse de tous les systèmes, mais toi ce qu’il te faut, c’est un kit avec une injector plate en square bore. Après pour la taille des électrovannes, il faut éviter les petits kits qui limite a 100/150 Hp. Perso j’utilise des électrovannes capable d’aller jusqu'à 250 HP et ca ne m’empêche pas de tourner avec seulement 50HP de gaz.

 

Ce qu’il faut au minimum pour un montage correct:

Une bouteille de gaz.

Une injector plate.

Une électrovanne pour le Gaz avec son support.

Une électrovanne pour l’essence avec son support.

Une pompe a essence électrique.

Un régulateur de pression d’essence.

Un manocontact de pression d’essence

Un WOT Switch

Un mano pour la pression d’essence et un pour la pression de bouteille

Un ou deux relais et un contacteur de mise en marche.

Un système retardateur d’allumage.

Un bouton d’activation au volant

Les raccords, tuyau aéro et fil électrique pour raccorder tout ce merdier.

 

Apres, si c’est pour faire du ¼ miles il faut pas se contenter du minimum. Il faut ajouter une couverture chauffante,  un système d’activation contrôlé par le régime moteur et de quoi logger au moins l’afr pour faire les mises au points.

 

Quelques conseils si tu veux passer au gaz : Démonte ton block et mets lui au moins des pistons forgés et de la visserie bielle/pallier/culasse de bonne facture. Vires ton carbu en vaccum et montes en un en secondaire mécanique. Assures toi aussi d’avoir un système d’échappement suffisamment dimensionné. Après, il faut juste que ce soit cablé et raccordé correctement et que les contacteurs de sécurité soient fiable.  Les secrets d’un montage nitrous efficace, ce n’est pas compliqué, c’est juste un bon contrôle des pressions gaz et essence et injecter au bon moment.  Quand j’ai débuté avec ca, j’injectais 150Hp sur 10 secondes par run et je gagnais péniblement 1 secondes et à ma dernière utilisation, je gagnais 1.5 seconde en injectant seulement 50 Hp pendant 5 seconde par run …


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#7 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 08 December 2014 - 12:51 PM

A titre informatif ,, tu peux faire environ combien d'injections de 5 secondes avec une bouteille comme celle dans le kit ??

 

Et après une fois vide , ou est ce que l'on peut faire recharger la bouteille et à quel prix , car j'imagine qu'on la fait recharger chez les mêmes fournisseurs que pour l'oxygène , acétylène et autres gaz comme ça .


  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2014 - 02:00 PM

Perso, j'arrivais a faire un WK de course (une bonne dizaine de run) avec moins de l’équivalent d'une seule bouteille. Par sécurité, je tournais quand même avec 2 bouteilles que je ne vidais jamais a plus de la moitié pour être sur de ne pas me faire piéger en éliminatoire (Faut savoir que plus la bouteille est vide et plus il faut la chauffer pour avoir la bonne pression). Au niveau des recharges, il y a sur toutes les courses au moins une personne qui fait les recharges sinon, dans toutes les grandes villes on trouves des garage préparateur ou tunning qui vendent ce genre de prestations. Je ne connais pas le prix de marché pour ce genre de truc, mais quand je faisait recharger sur les course de l'ATD avant que la WOT Team ne soit autonome, ça me coutait à l'époque dans les 60€ la recharge. Après, c'est toujours pareil, ça dépend de ce que l'on veut consommer. Perso, j'ai toujours rouler en B avec un index à 13.sec et même avec seulement 50Hp de nos, je lâchait les gaz au 300 m et finissait mes run en roue libre pour ne pas descendre en dessous. J'en connais d'autres qui gaz full run avec 100/150 HP et la, la bouteille c'est 3 ou 4 run seulement, mais ça sort des chronos sous les 11 secondes ..


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 December 2014 - 02:42 PM

Ah ben Romu, depuis le temps que j'attendais ton intervention sur un de mes postes! c'est sympa de prendre le temps de répondre, merci.bon maintenant que j'ai caressé dans le bon sens! je suppose que tu as lu mon ^poste après au passage au banc, crois tu que je peux encore gratter qque hp?

 

si tu es d'accord ( tu dis ok sur ce poste) je t'envoi par mp mon budget pour que tu puisse choisir les bonnes pièces( si tu veux bien)

 

Alen


  • 0

#10 stang rat

stang rat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :

Posté 08 December 2014 - 06:03 PM

 Quand j’ai débuté avec ca, j’injectais 150Hp sur 10 secondes par run et je gagnais péniblement 1 secondes et à ma dernière utilisation, je gagnais 1.5 seconde en injectant seulement 50 Hp pendant 5 seconde par run …

 

Normal mon Romu, bien utilisé le Nos débride les moteurs contrairement aux lègendes urbaines qui pronnent l'inverse

Sujet déja débattu avec l'exellentisime Memez!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • 0

#11 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 December 2014 - 07:49 PM

Romu, si ca te dis qque chose cette phrase, je suis ton homme!

 

Bha ca, c'est de votre faute. Si vous me demandiez plus gentillement de vous faire vos moulbif Ford, je vous enverrais pas bouler et je serais pas obligé de faire du chevy pour survivre :mrgreen:


  • 0

#12 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 08 December 2014 - 07:52 PM

mais du coup comment tu fais pour envoyer que 50Hp ou 150Hp , c'est la durée d'injection du NOS ?

 

Sur un moteur stock avec 2-3 babiolles dessus ( pipe performer , collecteur tri-Y , et peut ètre AAC perfomer ) ,bien sur avec la boulonnerie ad hoc comme tu l'as dis précédemment ,  est ce que ça peut avoir un intérêt pour ce faire plaisir ,, ou faut vraiment un moteur aux petits oignons comme le tiens ?

 

Je demande ça car au vu du prix , et en rapport ou beaucoup d'entre nous veulent faire des prépa ou finalement , je pense que les opportunités de pouvoir exploiter a fond un bloc préparer sont assez rares ,, là pour un prix plus que correct comparer a des culasses alu par exemple , y'a peut ètre moyen de se prendre un bon coup d'adrénaline pour un budget raisonnable .


  • 0

#13 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 December 2014 - 08:09 PM

50 ou 150 hp tu le défini suit aux jets que tu mets, par contre quand je calcule tout les accessoires qui ne sont pas compris ds un kit que Romu a cité, ben t'arrive ds les 1500$, avec un bon prepa et qque centaines hp tu peux t'amuser tout le temps il n'y a que le prix de depart .Avec un Nos en plus de prepa de base tu as à chaque fois le remplissage de la bouteille en plus, si casse t'epargne! et ceci pour qque sc.

 

Enfin ce n'est que mon résonnement


  • 0

#14 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2014 - 09:02 PM

Sauf que quand t'as un 302 qui est déjà sous les 14 et que tu veux gagner encore 1.5 ou 2 sec. au 1/4 de miles sans nitrous, c'est pas 1500$ qu'il faut rajouter mais plutôt 10000 pis encore ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#15 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 08 December 2014 - 09:33 PM

je l'aurais un jour, je l'aurais !


  • 0

#16 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 December 2014 - 05:16 PM

j'avais donné tout les ref du moteur   chez Summit  et avais demandé conseil pour Nos,voila ce qu'il a repondu 

 

With 110 lobe separation, I would stay at under a 100 hp shot on this...probably more like 75.

 

coherant la réponse?


  • 0

#17 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 December 2014 - 07:44 PM

et aussi leur recommandation , les pros du gaz (pas de pet hein) qu'en pensez vous ?vite pq le père Noel va clôturer les demandes! 

 

http://www.summitrac...70001/overview/


  • 0

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2014 - 08:25 PM

Prend plutôt le 70050. Seulement 30$ plus cher, mais t'as les grosses électrovannes plus robuste et avec beaucoup plus de potentiel. Pour gazer moins fort, te suffit ensuite de racheter une paire de petit jet. Pour les HP, t'inquiète pas, déjà avec 100 HP bien réglé, tu vas pas comprendre ce qui t'arrives et tu vas vite te poser la question de savoir si tu va pas prendre la boite dans le beignet ou voir le pont te doubler :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 09 December 2014 - 09:30 PM

merci l'ami, de ce pas je passe commande au père Noel


  • 0

#20 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 December 2014 - 10:27 AM

Salut,

Si ça t’intéresse j'ai ce kit à vendre :

http://www.summitrac...ts/nos-02001nos

Manque deux gicleurs mais il est neuf et a jamais été monté.

 

On en discute en MP si tu veux


  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)