Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nos


299 replies to this topic

#41 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 13 December 2014 - 08:02 PM

 

302GT

Dommage que tu n'a plus ta Cox , un run amicale ca t'aurais apprit pas mal de chose!

Oui dommage , surtout que lorsque je l'ai vendu il était équipé d'un 2276 + Weber 48IDA ,, un machin qui tournait dans les 13,2s  à 13,5s  sans gaz , ni turbo .


  • 0

#42 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 December 2014 - 08:06 PM

Oui dommage , surtout que lorsque je l'ai vendu il était équipé d'un 2276 + Weber 48IDA ,, un machin qui tournait dans les 13,2s  à 13,5s  sans gaz , ni turbo .

pour combien kg?


  • 0

#43 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 13 December 2014 - 08:30 PM

bin le poids d'une Cox ,, environ 750-800Kgs ,, oui ,c'est sur ça fait moins à tracter qu'une grosse ricaine :D

Je te parle de ça , c'était y'a 12-13 ans ,, mais si un jour je devais refaire une caisse pour le run ,, je reprendrais sans hésiter une Cox , car beaucoup plus facile et moins cher à préparer pour un résultat sympa qu'une ricaine .

De plus l'effet sac à dos aide bien à la motricité ,, enfin je trouve .


  • 0

#44 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 December 2014 - 08:39 PM

bin le poids d'une Cox ,, environ 750-800Kgs ,, oui ,c'est sur ça fait moins à tracter qu'une grosse ricaine :D

.

CQFD, contre 1500/1600kg.à HP égale la tienne sera tj gagnant (du moins sur papier)  ca sera sympa de savoir par ex, combien hp fera pour 800kg, une 1600kg à 300hp?ca va tout le monde a compris? :mrgreen: 


  • 0

#45 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 13 December 2014 - 09:04 PM

Une type 1 de 2276 avec tout le bon matos (culasses , AAC , carbus , etc...) ça sort normalement entre 150 et 200cv suivant la qualité du montage et les trucs de sorciers ,, après y'en a avec les mêmes moulins , bien tapés et bien montés qui tournent dans les 12s ,, et ça c'est légion sur les Cox old school californiens .


  • 0

#46 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 December 2014 - 09:12 PM

Une type 1 de 2276 avec tout le bon matos (culasses , AAC , carbus , etc...) ça sort normalement entre 150 et 200cv suivant la qualité du montage et les trucs de sorciers ,, après y'en a avec les mêmes moulins , bien tapés et bien montés qui tournent dans les 12s ,, et ça c'est légion sur les Cox old school californiens .

je ne sais pas si le calcule est juste, donc 200hp pour 800kg, ca peut faire 400hp pour le poids égale d'une americaine?


  • 0

#47 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 13 December 2014 - 09:50 PM

C'est aussi le raisonnement que j'ai :

 

par exemple la camaro que tu cites , si c'est bien celle ci :  http://www.zeperfs.c...t-camaro-ss.htm

est donné pour 432 avec un poids de ~1800kg , et son temps théorique sur 400m 13.5s


  • 0

#48 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 13 December 2014 - 10:33 PM

C'est aussi le raisonnement que j'ai :

 

par exemple la camaro que tu cites , si c'est bien celle ci :  http://www.zeperfs.c...t-camaro-ss.htm

est donné pour 432 avec un poids de ~1800kg , et son temps théorique sur 400m 13.5s

je te laisse deviner mon chrono :wink: 


  • 0

#49 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 14 December 2014 - 10:12 AM

Sauf que ce qui est bizarre , c'est que en rapport a ton post sur le banc de puissance , tu ne sort "que" 308cv pour un poids a peu près identique , et sans NOS etc... j'imaginerai plus a un temps dans les 14.5-14s ce qui est déjà bien.


  • 0

#50 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 December 2014 - 11:09 AM

pour les run l'allumage n'était pas bridé à 5500tours/mn, l'aiguille frôlait les 6800 ,après j'ai chipoté pas mal et pas en bien et je ne sais plus pour quel raison j'ai mis le rupteur à 5500, d'où les 308 hp à 5500, mon temps réel et de 13;31

 

PS, je n'ai pas le même poids que d'autre US, pas de hayon arriere et roue de secours-50KG,  jamais le plein , au moins 25 kg en moins aussi,


  • 0

#51 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 14 December 2014 - 11:44 AM

Cette histoire de hp US, ch Europe, m'interpelle, un membre d'un autre forum fait acquisition d'un Camaro Callaway , puissance annoncé 571ch, d'ailleurs c'est affiché sur la pipe d'admission qu'on voit à traves le capot (cette partie etant transparent)le copain passe sa voiture au banc à Paris, ca sort 410ch aux R/A!!

 

il l'a mis en vente !! dégouté


  • 0

#52 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 December 2014 - 12:03 PM

Environ 29% de pertes entre les roues et le moteur, avec une boite auto et des gommards tuning trop gros çà ne serait pas étonnant...

 

Au Luc l'année dernière, les Shelby de 650 cv en sortaient 550 corrigés au moteur, soit 100 de moins!

Banc de m*, blah blah...

 

Pourtant les 2005=> stock sortaient entre 299 et 310 cv, donc pas si mal étalonné que çà le bidule..


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2014 - 12:04 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#53 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 15 December 2014 - 01:31 PM

bin le poids d'une Cox ,, environ 750-800Kgs ,, oui ,c'est sur ça fait moins à tracter qu'une grosse ricaine :D

Je te parle de ça , c'était y'a 12-13 ans ,, mais si un jour je devais refaire une caisse pour le run ,, je reprendrais sans hésiter une Cox , car beaucoup plus facile et moins cher à préparer pour un résultat sympa qu'une ricaine .

De plus l'effet sac à dos aide bien à la motricité ,, enfin je trouve .

l'option mecanique est offerte.............


  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#54 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 December 2014 - 09:53 AM

Suite aux recommandation  de Romu, pour une pompe , régulateur etc, j'avais demandé l'avis des techniciens chez Summit pour qu'ils me conseilles de quoi j'aurais besoin pour compléter le périphérique du  système Nos, sans préciser les recommandation de Romu, voila ce qu'il me répond la dessus

 

Thank you for your email

You don't need a fancy pump, the HLY-12-801-1 would do fine. No regulator needed. At this HP level, you really don't need to go to forged pistons.

We appreciate your business
Brad

 

????????????????? il veut que je bousille le moulin, ??


  • 0

#55 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 December 2014 - 10:29 AM

Bah tout au moins que le risque soit plus grand => plus grosse commande de pièces à moyen terme ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 December 2014 - 10:30 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 December 2014 - 11:19 AM

Ha bha si le grand Summit a parlé, faut se faire humble et pas en rajouter :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 December 2014 - 11:30 AM

Ha bha si le grand Summit a parlé, faut se faire humble et pas en rajouter :lol:

Ben si justement , dans ce milieu on te connait par ta connaissance en meca , suppose que quel qu'un qui ne passe pas par ici et soumets directement ma question à Summit, il l'a dans le fion alors?

je ne comprends pas la légerté de leur réponse et je ne suis pas assez calé pour leur dire ,; à bon? et leur démontrer que si tel pièces n'y est pas , ben tel chose peut se produire etc.....

 

Romu, ta réponse est réducteur, ce n'est pas pour mettre en cause tes dires, c'est pour avoir plus d'information que j'ai soumit ma question, Tu ne va pas te contenter du 1er avis de ton médecin , si tu veux en savoir plus non? 


  • 0

#58 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 December 2014 - 01:30 PM

Bha oui, sauf que quand je suis malade, je vais pas demander à l'épicier comment je dois me soigner.

Ca m'a toujours fait marrer quand je vois des gens qui demandent des conseils techniques chez Summit. Pour moi Il ni a pas de technicien chez Summit, il y a juste des vendeurs de pièces.

 

Je ne veux pas commenter la réponse de Summit ni celle des autres, mais voila 2 passages directement tirés de la documentation du kit nitrous EDL-70050. Crois moi, tu devrais vraiment lire ce truc ...

 

The critical area for continued success with your nitrous system lies in the fuel system. In most cases, an auxiliary fuel supply system will be a required addition to your nitrous system. A high flow electric fuel pump and high capacity adjustable fuel pressure regulator are both recommended to ensure the fuel flow rate is enough to ensure proper system operation.

 

With all nitrous oxide applications, forged pistons are highly recommended. Because of heightened potential for detonation, cast pistons are more prone to failure and cannot handle horsepower increases over 125 hp. Never initiate your nitrous system before you are at full-load, wide-open throttle conditions.Cast pistons will not be able to survive this kind of stress.

 

Ça me rappelle ce bon vieux dicton 'Matériel inconnu, touches à ton cul' :lol: ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 17 December 2014 - 02:10 PM

ah ben avec les 2 passages que tu viens de me citer , je vais leur demander des explications concernant leurs mail!

 Mais toi qui est un fin gourmet en la matière , je suppose que tu n’achète pas  tes ingrédients chez cette épicier? Si?


  • 0

#60 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 December 2014 - 05:31 PM

Ça me rappelle ce bon vieux dicton 'Matériel inconnu, touches à ton cul' :lol: ...

 

Et oui!!! :mrgreen:


  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)