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Peinture, Apprêt Et Tout Et Tout


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33 replies to this topic

#21 Christophe.mustang

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Posté 05 January 2015 - 10:27 PM

Ouch encore une couche en plus cet apprêt poly à poncer à l'eau.
Il se pose en une couche fine ou plusieurs comme le garnissant?
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#22 kikou

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Posté 06 January 2015 - 05:26 PM

J"ai utilisé 4 L mini de base et 2.5 L de vernis si je me souvient bien .

Gilles 

je te remercie

chris


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#23 DID

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Posté 08 January 2015 - 08:55 PM

Ouch encore une couche en plus cet apprêt poly à poncer à l'eau.
Il se pose en une couche fine ou plusieurs comme le garnissant?

l'appret garnissant se pulvérise en une seule couche avec une grosse buse , une fois poncé il ne reste plus grand chose de toute façon.

la couche d'appret de finition peut etre fine il suffit de ne pas forcer en ponçant à l'eau . 


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#24 Christophe.mustang

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Posté 09 January 2015 - 11:20 PM

Alors, grosse question qui fache:
Est-ce que vous pensez possible de peindre correctement une auto complète sans avoir une cabine à peinture?
J'imagine me fabriquer une pièce fermée avec des bâches et installant un extracteur et in injecteur d'air avec des turbines (Avec plus d'entrée que de sortie pour être en sur pression) et des filtres pour cabine de peinture en entrée.
Avez-vous déjà peint une auto chez vous?
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#25 SHOVEL

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Posté 10 January 2015 - 12:24 AM

Ne la mets pas a secher sous un arbre a l automne...


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#26 Romuald

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Posté 10 January 2015 - 10:53 AM

On peu très bien peindre une auto sans cabine et avoir de très bon résultat mais il faut resté sur du solventé. L'ennemi c'est juste la poussière et tout les trucs qui volent ... Aujourd'hui, les brillants direct sont des peinture très dur en profondeur et il est facile de reprendre les défauts éventuels par lustrage. Par contre pour une peinture à l'eau c'est quasi impératif de faire au moins en cabine. Quand j'étais d'jeun, on peignait les bagnoles dans un coin du garage et même parfois en extérieur


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#27 Christophe.mustang

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Posté 10 January 2015 - 12:34 PM

Le mieux serait donc un brillant direct en solvanté? Et puis polish si besoin.
Ou bien une base solvantee + vernis (est-ce qu'on trouve encore des bases en solvanté?)
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#28 SHOVEL

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Posté 10 January 2015 - 01:10 PM

Le mieux serait donc un brillant direct en solvanté? Et puis polish si besoin.
Ou bien une base solvantee + vernis (est-ce qu'on trouve encore des bases en solvanté?)

 

Oui.


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#29 datal74

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Posté 10 January 2015 - 01:58 PM

Vu la logistique que tu envisages pour créer ta propre "cabine", tu ferais mieux de te rapprocher d un carrossier et de lui louer sa cabine pour un we, tu vas y gagner en temps et surtout en resultat.
C est tout cas ce que moi je ferais.
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#30 vwgillou

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Posté 10 January 2015 - 02:05 PM

Alors par expérience je déconseille de faire une peinture hors cabine ! je suis pas a ma première peinture et au prix ou coûte la peinture , le vernis et tout les produits de lustrages , je préfère de loin louer une cabine et avoir une peinture nette .

Mais ce  n'est que mon avis !

gilles 


  • 0

#31 Christophe.mustang

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Posté 10 January 2015 - 05:20 PM

Oui sage décision, je pense que je ferai pareil.
J'espere déjà réussir tout ce qui est tôlerie et apprêt
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#32 Christophe.mustang

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Posté 18 January 2015 - 02:26 PM

Quelqu'un a déjà essayé la peinture carrosserie ( brillant direct) de chez restom?
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#33 coupe69

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Posté 18 January 2015 - 02:34 PM

Je connais une boîte sur Namur qui peut te faire ce que tu veut , à l'eau , solvantée , au litre ou en spray de la teinte que tu veut avec des prix vraiment raisonnable ;-)


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#34 Christophe.mustang

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Posté 18 January 2015 - 08:53 PM

Ha super ça, je veux bien le nom de la boîte en mp, est-ce qu'ils font les apprêt etc de la même marque afin d'être sur de la compatibilité?
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