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Surcharge circuit électrique?


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23 replies to this topic

#1 Jean-Philippe

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Posté 18 November 2003 - 05:39 PM

Salut à tous,

J'ai quelques soucis électriques au niveau des phares avec mon cabriolet 1969.

En effet, quand je roule avec mes phares de croisement, pas de problèmes particuliers, mais quand je branche mes grands phares (donc avec une 69 les 4 phares sont allumés en même temps ), ça se passe bien les 30 premières secondes, et ensuite mes phares commencent a fluctuer.

Il me semble que les grands phares se coupent, puis se rallument, puis se coupent à nouveau, et cela toutes les 2-3 secondes environ.Les phares de croisement ne semblent pas affectés.

Ce doit être une certaine sorte de surcharge, mais je ne sais pas trop à quel niveau, et surtout comment règler le problème.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de vous ?
Si oui, une combine à proposer, ou alors je passe chez l'électricien auto ?

D'avance merci bien
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#2 Papytech

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Posté 18 November 2003 - 06:08 PM

Cela ressemble fort à un contacteur qui flanche !

C'est ta commande d'allumage des feux, sur le tableau de bord qui vient de te lâcher. J'ai connu cela au début, d'un seul coup l'éclairage se lmettaot à déconner puis à se couper.
J'ai changé ce mécanisme, à l'époque j'avais acheté cela chez Vantastic, je ne sais plus combien, mais ce n'est pas la ruine.

Patrick <Papytech>
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#3 Exxodus

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Posté 18 November 2003 - 07:12 PM

Je dirais aussi, mauvais contacts.

Tu peux vérifier avec un volt/ampere metre, a l'arret au ralentit dans ton garage. Je me trompes ?

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#4 gargon

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Posté 22 November 2003 - 08:19 AM

est se que cela arrive egualement lorsque le moteur est arreté?
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#5 Jean-Philippe

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Posté 23 November 2003 - 09:37 AM

Merci à vous tous pour vos conseils.

J'ai regardé un peu mieux ma panne et en fait, quand je branche mes grands phares, ce sont les 4 qui commencent à clignoter, et non pas seulement les grands.

Sur le conseil de Jean-Marc, j'ai vérifié avec le moteur arreté, et là surprise, tout fonctionne correctement. Donc je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec le contacteur comme le disait Papy.

Exxodus, je suis allé m'acheter un voltmètre hier, et je vais attaquer mes mesures cette semaine, peut-être que ça va m'éclairer :lol: un peu si je peux dire.

Je vous tiens au courant. Bon dimanche à tous
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#6 Papytech

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Posté 23 November 2003 - 10:04 AM

Bonne recherche de panne et dis-nous quand tu auras trouvé.

Bon dimanche également

Patrick <Papytech>
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#7 TuxStang

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Posté 23 November 2003 - 11:26 AM

En cherchant des schemas pour remplacer les sealed-beams de ma '79 par des feux europeens, je suis tombe la dessus :
http://lighting.mbz....ays/relays.html
Le probleme qu'il decrit dans le site ressemble fortement au tien.
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#8 Jean-Philippe

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Posté 23 November 2003 - 11:52 AM

Oui Frédéric, ça ressemble bien à mon problème.

Dans l'article, l'auteur décrit la façon de mesurer mes pertes électriques, et comme la 69 a 4 phares qui fonctionnent ensembles, je pense que je passe trop en dessous des 12V initiaux à cause de la longueur du cablage.

L'idée de placer 2 relais (grands phares et phares de croisement ) entre la production électrique et les phares pour diminuer les pertes électriques est pleine de bon sens .

Merci encore pour les infos
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#9 nightmist

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Posté 24 November 2003 - 10:31 AM

A voir aussi le régulateur de tension qui pourrais jouer du yoyo vu que avec tes 4 phares tu tire quand même du courant mais quand le moteur tourne a bon régime ca dvrais aller.
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#10 Papytech

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Posté 17 December 2003 - 10:48 PM

Jean-Philippe

Je suppose que tu as trouvé le défaut et remédié à la panne.

Peut-être n'ai-je pas tout suivi, mais c'était quoi le problème ?


<Papytech>
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#11 dennis

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Posté 17 December 2003 - 10:59 PM

fais nous toute la LUMIERE sur cette panne... :tcm: 8)
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#12 gargon

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Posté 18 December 2003 - 08:13 AM

j ai moi aussi un problème avec mon circuit electrique j ai monté une radio moderne sur ma mustang et j ai constaté quelle avait flanchée deja deux fois suspectant fortement le voltage j ai verifié et effectivement le regulateur d origine "regule" a 17v c est enorme les vieille rdios d avant pouvaient supportert cela mais certainement pas les modernes avez vous une idée regulateur moderne resistance?
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#13 gargon

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Posté 18 December 2003 - 08:50 AM

de plus j ai pas mal de parasites et j ai acheté le condenser radio qu il y a sur le catalogue NPD page 14 en bas a gauche ref18827-1 mais je ne sais ou le brancher et enfin qqun sais a quoi sert le capacitor qu il y a juste a coté et qui lui coute tres cher !!! pourquoi d ailleur car il sagit juste d un vulgaire condensateur!!! merci
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#14 SW

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Posté 18 December 2003 - 09:18 AM

j ai moi aussi un problème avec mon circuit electrique j ai monté une radio moderne sur ma mustang et j ai constaté quelle avait flanchée deja deux fois suspectant fortement le voltage j ai verifié et effectivement le regulateur d origine "regule" a 17v c est enorme les vieille rdios d avant pouvaient supportert cela mais certainement pas les modernes avez vous une idée regulateur moderne resistance?



l'ideal serait peut etre de monter un alternateur avec regulateur intégré... on en trouve sur les voitures modernes...
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#15 nightmist

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Posté 18 December 2003 - 10:06 AM

Chez NPD ils ont un régulateur électronique :10316-1, mais si tu démonte ton régulateur (tu l'ouvre) il est réglable,mais ne me demande pas comment j'ai le shop maual en englais et je n'ai pas tout compris.
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#16 Exxodus

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Posté 18 December 2003 - 02:13 PM

Il existe aussi (info a verifier) un régulateur electronique, je crois que le nitro de ce mois montre comment l'intégrer au boitier de l'ancien afin de rendre la manoeuvre invisible.

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#17 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 02:36 PM

Il existe aussi (info a verifier) un régulateur electronique, je crois que le nitro de ce mois montre comment l'intégrer au boitier de l'ancien afin de rendre la manoeuvre invisible.


Oui Exxodus, c'est bien dans le dernier Nitro...

J'ai changé, en 96, mon régulateur de tension et j'avais acheté, à l'époque chez Vantastic un régulateur électronique. Cela régule à moins de 15 volts. Moi aussi j'avais été effrayé par des 17-19 V en sortie avec l'ancien.

Comme j'ai gardé le régulateur d'origine, je vais m'inspirer de l'idée de Nitro et fixer l'ancien couvercle sur le nouveau, si cela peut s'adapter au modèle que j'ai.

<Papytech>
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#18 Jean-Philippe

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Posté 18 December 2003 - 06:27 PM

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'attaquer a mon probleme électrique...trop de boulot et la famille :roll:

Par contre, j'ai vu l'article dans le nitro de ce mois, et aussi celui dans Mustang Monthly de décembre, celui ou ils décrivent les 20 pannes générales les plus courantes pour les Mustangs première génération. Bingo, ma panne est dedans, et eux parlent de problème de contacteur (champignon au pied) qui se corrode, c'est à vérifier.

Je vous tiens au courant dès que je trouve mon problème
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#19 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 06:45 PM

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'attaquer a mon probleme électrique...trop de boulot et la famille  :roll:  

Par contre, j'ai vu l'article dans le nitro de ce mois, et aussi celui dans Mustang Monthly de décembre, celui ou ils décrivent les 20 pannes générales les plus courantes pour les Mustangs première génération. Bingo, ma panne est dedans, et eux parlent de problème de contacteur (champignon au pied) qui se corrode, c'est à vérifier.

Je vous tiens au courant dès que je trouve mon problème


Eh oui Jean-Philippe, on te surveille !!!! Au boulot :)

<Papytech>
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#20 gargon

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Posté 18 December 2003 - 07:08 PM

en tout les cas pour tout ceux qui ont encore le regul d origine faites attention a vos equipements modernes qui n aiment pas du tout les surtensions
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