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Un Peu De Rouille


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6 replies to this topic

#1 lama

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Posté 23 June 2015 - 07:39 AM

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce nouveau topic sur la rouille dans un état pas trop avancé (du moins j'espère...)

 

(voir photo attachée)

 

Ma question est  : dans ce cas-ci, est il possible de nettoyer la pièce et le support avec une brosse de fer puis de la sablée à la main avant de la repeindre ? Ou La Mal est il déjà trop installé pour faire quelque de propre ?

 

Pour les boulons c'est possible des les récupérés aussi ? J'imagine qu'enlever la rouille dans le filet doit être compliqué...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Ps : si quelqu'un a une vidéo tuto, je suis preneur :)

 

Bonne journée

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#2 cyril

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Posté 23 June 2015 - 07:44 AM

salut,

 

brosse métalique et convertisseur de rouille, avant peinture !

 

ca devrai le faire, rien de bien méchant dans ton cas.


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#3 lama

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Posté 23 June 2015 - 08:19 AM

Ok et pour la partie noire avec les taches de rouille, je dois frotter toutes la pièce à la brosse de fer ou juste les parties rouillées ? L'idée étant de remettre toute la pièce en noir de la même teinte bien sûr.

 

Sinon comme convertisseur, j'ai du Brunox de chez Epoxy. J'ai eu des pétouilles sur la carrosserie et j'en ai déjà mis pour éviter d'avoir de la rouille, du coup je me demandais si j'avais bien fait ?


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#4 Phil

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Posté 23 June 2015 - 11:18 AM

Brosse métallique à fils torsadés montée sur disqueuse... et lunettes de protection.

 

Et pour les filetages des boulons, même pas de dérouillage : tu remontes avec une goutte d'huile moteur sur les filets, ça ne rouillera pas plus et ça sera plus facile à démonter.


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#5 Sponge

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Posté 23 June 2015 - 05:21 PM

Si tu veux, je te le sable et powder coat.



Lien vers powder coating

http://www.mustangpa...powder +coating

Ce message a été modifié par Sponge - 23 June 2015 - 05:25 PM.

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#6 lama

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Posté 29 June 2015 - 08:00 AM

Ok je viens de comprendre que le sablage, c'est pour nettoyer le métal, toutes mes excuses =)


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#7 popeye

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Posté 29 June 2015 - 09:33 PM

dans tous les cas, il faut que le métal soit mis à nu, c'est à dire sans aucun point de rouille et ensuite il ne faut pas traîner pour la couche anti-rouille (primer) ni pour la couche de finition. un convertisseur de rouille marche bien si on lui laisse de quoi grignoter un peu mais il ne faut pas non plus traîner pour le primer. il faut aussi éviter de toucher le métal à main nu car l’acidité des doigts suffit à tacher le métal et préparer une amorce de corrosion.

pascal (bosco dans la marine marchande qui lutte contre la rouille depuis toujours et pis qui gagne pas !!!!!!! lol)


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