Aller au contenu


Photo
- - - - -

Torker Or Not Torker ,, Encore Une Histoire De Prépa !


23 replies to this topic

#21 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 16 September 2015 - 07:14 PM

+1
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#22 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 24 September 2015 - 09:32 AM

En attendant de démonter mon Carter pour inspection , je regarde les AAC chez différents fabricant et j'ai l'impression que Edel surjoue un peu sur les RPM Range , je m'explique :

Si je prends le cas de mon Torker :
donné pour 2500-6500 RPM , Durée @050 214/224 , levée Lift 472/496 , lobe 112°

Un Lunatti :
Donné pour 1000-5500 RPM ,Durée @050 213/219 , levée Lift 483/499, lobe 112°

Un Summit :
Donné pour 1800-5500 , Durée @050 218/228 , levée Lift 471/471 , lobe 114°



Pourquoi tant d'écart de RPM range , avec des specs assez proches ??

De plus , quand on y regarde , le Torker est moins "méchant" que le RPM en terme de durée et de levée , et le RPM est lui donné pour une plage de RPM 1500-6500 .

Le Torker devrait donc avoir un chouïa plus de couple , et être entre le Perfomer+ et le RPM ??
  • 0

#23 Guile

Guile

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Honfleur (14)
  • Mustang:Hardtop '66 289ci

Posté 02 October 2015 - 04:36 PM

lors du démontage de l'AAC , si j'avais envie de le remettre un jour , faut il repérer l'emplacement de chaque poussoir pour les remettre pareil ,, ou bien est ce que ça n'a aucune importance ? 

 

Par ailleurs ,, est ce que le remplacement des culasses par des modèle Alu Performer apportent un réel plus si on se contante de shifter a maxi 5500rpm ?? 


  • 0

#24 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 02 October 2015 - 11:07 PM

lors du démontage de l'AAC , si j'avais envie de le remettre un jour , faut il repérer l'emplacement de chaque poussoir pour les remettre pareil ,, ou bien est ce que ça n'a aucune importance ? 

 

Par ailleurs ,, est ce que le remplacement des culasses par des modèle Alu Performer apportent un réel plus si on se contante de shifter a maxi 5500rpm ?? 

 

Les poussoirs sont rodés avec leur came.... donc si tu changes d'arbre à cames, changes aussi les poussoirs.... après démontage, tu peux garder les anciens sur l'étagère en ayant pris la précaution de les repérer pour ne pas les mélanger.... ils doivent être appairés avec leur came respective...

 

En ce qui concerne les culasses alu, le gain principal sera le poids..... après si tu veux de la performance, il faudra monter l'arbre à cames qui va avec ainsi que la pipe d'admission et le carbu ad hoc... il vaudra mieux vérifier/rénover tout le bas moteur afin d'être sur qu'il supportera l'augmentation de couple et de puissance.... ça va commencer à faire lourd pour l'écureuil pour en plus rester sur des régimes de père de famille et ainsi n'utiliser que partiellement les gains.... intérêt limité.

 

Ce n'est que mon avis, d'autres auront peut-être des conseils différents......


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)