Nouvelle Taxation Ancètres En Wallonie
#21
Posté 13 October 2015 - 10:11 PM
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#23
Posté 13 October 2015 - 10:37 PM
Pour moi, ma corvette aura 30 ans en 2017 donc elle sera désimmatriculée pendant 2016 pour éviter le plummage....
La valeur marchande des voitures entre 25 et 30 ans va en prendre un sacrès coup!
#24
Posté 13 October 2015 - 10:46 PM
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#25
Posté 14 October 2015 - 08:01 AM
La Flandre va payer aussi ?
Je comprends pas là....pourtant c'est la Belgique
#26
Posté 14 October 2015 - 09:25 AM
Bienvenu au royaume de Kafka...
#27
Posté 14 October 2015 - 09:27 PM
Que penser.....????
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#28
Posté 15 October 2015 - 05:11 AM
On est vraiment des moutons
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#29
Posté 15 October 2015 - 09:15 AM
Salut les copains,
Je vais mettre mon grain de sel aussi sur ce topic car j'ai lu des trucs au boulot et ce que je peu entendre ici me fait très peur.
Une de mes devises préférées c'est : "Ne jamais se poser de questions avant qu'un problème ne soit réellement tomber"
Vous parler de revendre votre voiture, vous pousser nos politiciens dans les flammes, vous vous arrachez les cheveux et mettez des séparatistes en exergue.
Mais çà va encore bien les gars ??
Une loi est ou va être votée pour qu'à partir du 1er janvier 2016 les véhicules ancêtres le soit à partir de leur 30ième anniversaire et non plus 25ième.
Les véhicules ayant reçu dès lors leur plaque O avant cette date resteront plus que probablement ancêtre puisque ce statut leur aura été accordé.
Où est ce que quelqu'un a lu qu'il y aurait le moindre mouvement rétroactif ?
A partir de cette date, tout les ancêtres vont devoir, et je n'en suis pas certain, passer un contrôle technique tout les 3 ans pour la sécurité de tout les usagers.
Il y a des poubelles de 26 ans qui traînent sur nos routes et sur lesquelles certains propriétaires ne font plus rien car c'est un acquis, plus de contrôle technique quel qu'il soit. PAS BIEN !!! Ces caisses roulent partout et tout le temps... Vous ferez quoi quand votre gosse se fera choper par une plaque O qui sort du garage tout les jours pour des raisons normalement interdite ? Et c'est à cause de ces mecs que nos assurances ancêtres pourraient aussi exploser car le risque au niveau assurance est multiplier à côté de nos voitures que nous sortons le week-end pour aller faire un tour entre "vieille" et juste manger un morceaux avec les copains.
Je n'ai encore lu également nulle part une certitude que nos taxes allaient éclater et ne sais pas d'où vient le chiffre mirobolant de presque 1100 euros annuel ?
Là ce serait réellement une belle connerie car, personnellement, cette année j'ai roulé 250 km avec le fatsback et sa ferait chèro la borne.
Donc, avant de sortir des polémiques du type rencontre du troisième type, qu'on arrête de tirer sur les amblances "sans U" comme Urgences
et attendons le communiqué de la FBVA qui ne va pas en rester là.
Ils nous ont toujours très bien défendus mais nous pouvons dire merci à tout ces cons qui immatricule n'importe quoi
non pas pour aller sur des salons, balades ou concentre mais bien pour aller tafer, faire les courses ou encore conduire les mômes à l'école, avant de taper sur nos politicards qui sont là pour faire un travail ingrat que pas beaucoup d'entre nous aimerait faire...
En conclusion : Wait and see
Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, remplissez le formulaire indiqué par Cloli en tête de cette page
Et si il se passe le truc le plus noir... Eh bien, on sortira les vieilles pour bloquer les entrées de Namur et ensuite les entrées de Bruxelles.
Il n'y a pas que les camions ou les tracteurs qui peuvent bloquer un aglomération !!!
Ce message a été modifié par Kermitou - 15 October 2015 - 09:24 AM.
#30
Posté 16 October 2015 - 06:17 AM
Kermit', moi ce que je comprends c'est que la plaque reste O, oui mais c'est la taxe de circulation qui augmente vu qu'elle n'est pas dégressive comme la TMC qui dépend de l'âge du véhicule ! Ce qui veut dire que pour mon 5.0 je devrai payer 2800€ pour l'année 2016 vu qu'en juin 2017 elle aura 30 ans !
Pour l'instant, un véhicule O paie 35 et quelques euros de TC annuel, là on va se retrouver à payer presque 100x plus !
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#31
Posté 16 October 2015 - 09:40 AM
Je me cite :
"Les véhicules ayant reçu dès lors leur plaque O avant cette date resteront plus que probablement ancêtre puisque ce statut leur aura été accordé.
Où est ce que quelqu'un a lu qu'il y aurait le moindre mouvement rétroactif ?"
Je ne pense pas qu'ils auront l'audace de faire payer les gars qui ont reçu leur plaque O avant le passage de la loi.
Aucune certitude ni d'un côté ni de l'autre... Mais ce serait un vol manifeste !
Ils t'ont délivré une plaque à 35 euros, çà doit rester 35 euros ou au moins te laisser le choix de garder ta voiture ou de leur renvoyer leur plaque de me...
Avant de tirer des conclusions hâtives, je pense qu'il faut attendre le communiqué de la FBVA
#32
Posté 16 October 2015 - 05:22 PM
reçu des nouvelles de la fédération comme quoi à ce jour RIEN N' AS ENCORE décidé vu que célà serait 1 proposition du sinistre du budget,mais la réunion entre les différents n'a pas encore eu lieu.Donc wait & see!De plus la fed signale aussi des erreurs de la région wallonne concernant le payements de la taxe,à vérifier et à contrôler...
#33
Posté 16 October 2015 - 05:55 PM
C'est déjà une bonne nouvelle,non?
#34
Posté 16 October 2015 - 06:34 PM
Carpe diem qu'il disait
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#35
Posté 16 October 2015 - 06:54 PM
reçu des nouvelles de la fédération comme quoi à ce jour RIEN N' AS ENCORE décidé vu que célà serait 1 proposition du sinistre du budget,mais la réunion entre les différents n'a pas encore eu lieu.Donc wait & see!De plus la fed signale aussi des erreurs de la région wallonne concernant le payements de la taxe,à vérifier et à contrôler...
Donc arrêtons de parler dans le vide !!
Greg Cali
Secrétaire Mustangpassion
gregcali68@gmail.com
0476/558.978
#36
Posté 16 October 2015 - 07:01 PM
+1 Beaucoup de vide et de vent
#37
Posté 16 October 2015 - 10:13 PM
Normal cela vient des politiques,ils ne savent rien faire d'autre...
#38
Posté 17 October 2015 - 07:58 AM
Voila le communiqué de la fédé, merci a eux du suivi
FISCALITE - LA SUITE ....
Ceci concerne les amateurs habitant en Wallonie!
Suite à notre message du 11 octobre 2015, nous tenons à vous informer de nos démarches.
Tout d'abord nous vous remercions pour les centaines de réactions 'à chaud' que nous avons reçu de votre part. Nous vous signalons que le feedback que vous avez envoyé est traité de façon confidentielle par votre fédération.
Une réunion avec le cabinet de monsieur le ministre Lacroix était prévue hier, mais a été reportée à la semaine prochaine.
De nos premiers contacts, nous pouvons vous signaler, qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas encore de loi qui a été votée, ni une proposition qui a été déposée au parlement wallon. Il s'agit d'un communiqué dans la presse par M. Lacroix, qui a exprimé ses intentions suite au fait qu'il a du présenter son budget.
De ce fait, et en absence des textes, nous ne pouvons pas encore répondre aux multiples questions que vous nous avez envoyées.
Nous remercions également la FEBIAC et TRAXIO (nouvelle dénomination de Federauto), pour le support apporté à notre fédération dans ce dossier.
Il est évident que la FBVA vous tiendra au courant de ses démarches que vous pouvez suivre via : cliquez-ici
#39
Posté 17 October 2015 - 08:34 AM
+1 Freddy
Merci PY... merci beaucoup car...
Après un projet de loi de 8 ans faisant l'objet de pétition ressortie d'un placard concernant les taxes de circulation des véhicules ancêtres,
tout le monde s'énervent à présent pour une loi qui n'est encore qu'au stade de discutions...
Même s'il n'y a jamais de fumée sans feu... "No comment !"
#40
Posté 27 October 2015 - 05:08 AM
Ceci concerne les amateurs habitant en Wallonie!
Suite à nos messages du 11 et 16 octobre 2015, nous tenons à vous informer de nos démarches.
La FBVA a été reçue le jeudi 22 octobre 2015 au cabinet du ministre Lacroix (PS), suite à ses intentions diffusées dans la presse, c'est à dire modifier la taxation des véhicules de 25 à 30 ans.
Nous sommes au regret de devoir vous annoncer que, malgré nos explications et arguments présentés, le ministre reste sur sa position.
Voici un aperçu des décisions prises et dont les textes de loi sont en préparation.
- Il n'y a pas de mesures transitoires prévues;
- Pour les véhicules qui seront immatriculés à partir du 1er janvier 2016, en plaque normale ou en plaque "O", une taxe pleine devra être payée;
- Les véhicules de 25 à 30 ans, qui sont déjà immatriculés, en plaque normale ou en plaque "O", ne pourront plus bénéficier de la taxe forfaitaire, mais une taxe pleine vous sera réclamée à la date où vous devez renouveler la taxe de circulation annuelle;
- Pour les véhicules de 25 à 30 ans, que vous désirez immatriculer en plaque "O" à partir du 1er janvier 2016, une taxe Ecomalus sera d'application suivant le taux de CO2. Au cas où le taux de CO2 n'est pas connu, le forfait sera d'application.
- La TMC 'Taxe de mise en circulation' ne sera pas modifiée et restera 61,50 EUR.
Que faire?
Cela reste bien entendu le choix du propriétaire:
- soit vous acceptez de payer cette augmentation de taxe;
- soit vous désimmatriculez votre véhicule de 25 à 30 ans;
- soit vous attendez d'attendre l'âge de 30 ans pour (ré)immatriculer votre véhicule;
Conclusions FBVA!
Il n'a pas été possible de convaincre le ministre Lacroix afin d'instaurer des mesures transitoires et/ou de ne pas pénaliser les vrais collectionneurs de véhicules anciens.
La régionalisation des pouvoirs ne nous aident pas dans ces matières.
Nous continuerons à étudier les éventuelles démarches que nous pourrons encore entreprendre.
La FBVA
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)