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56 replies to this topic

#41 302GT

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Posté 07 March 2016 - 10:38 PM

cqfd ...

oui ca je sais, il y a ZDPP et ZDPP+zinc+Phosphate , or ds le ZDDP il y a deja le zinc et phosphate!
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#42 thor_eyerdhal

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Posté 08 March 2016 - 12:04 AM

C'est juste du verbiage commercial entubatoire....


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Posté 08 March 2016 - 08:55 AM

C'est juste du verbiage commercial entubatoire....

je me disais aussi
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#44 302GT

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Posté 13 March 2016 - 01:24 PM

avec un carbu Holley qui possède 4 vis de richesse, et une sonde de AFR , est ce que les valeurs ne sont pas erroné?
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#45 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2016 - 07:32 AM

C'est censé changer quelles valeurs??


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Posté 14 March 2016 - 04:09 PM

C'est censé changer quelles valeurs??


je me disais que vu qu'il y a 2 vis de richesse de chaque coté donc pour chaque culasse( je suppose) si il n'y a que une sonde sur un des deux collecteur, les valeurs (richesse, pauvre) ne serait pas identique! je me trompe?
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#47 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2016 - 04:55 PM

Si tu regardes comment sont faits les conduits du collecteur  dual plane tu verras que chaque coté  du plenum alimente 2 cylindres de chaque cotés...

Donc qu'il y ait 2 ou 4 vis de richesse,elles influeront toutes sur la sonde unique.

 

Tu as donc un carbu double pompe..?


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Posté 14 March 2016 - 05:11 PM

oui en effet, et un autre Holley secondaire à depression
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#49 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2016 - 05:17 PM

Pour le double pompe tu dois avoir la possibilité de régler le ralenti sur les corps secondaires.
Si c'est bien le cas ne t'en prive pas, çà permet de "verrouiller" les papillons primaires en bonne position sur le slot de transition afin d'optimiser la réponse moteur à très bas régime.

 

Normalement tu cales les papillons primaires de façon à ce que la partie apparente du slot (fente verticale dans le venturi) forme un carré. Ensuite tu n'y touches plus jamais et tu ajustes en fonction des nécessités sur la vis de ralenti des secondaires (qui peut être plus ou moins accessible...)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2016 - 05:19 PM.

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Posté 14 March 2016 - 06:42 PM

Pour le double pompe tu dois avoir la possibilité de régler le ralenti sur les corps secondaires.
Si c'est bien le cas ne t'en prive pas, çà permet de "verrouiller" les papillons primaires en bonne position sur le slot de transition afin d'optimiser la réponse moteur à très bas régime.
 
Normalement tu cales les papillons primaires de façon à ce que la partie apparente du slot (fente verticale dans le venturi) forme un carré. Ensuite tu n'y touches plus jamais et tu ajustes en fonction des nécessités sur la vis de ralenti des secondaires (qui peut être plus ou moins accessible...)


merci Thor, je vais peaufiner tout ca
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Posté 21 March 2016 - 03:26 PM

pour le moment je roule avec Holley 600 avec secondaire dépression, à partir de 2500 tours en acceleration
je suis dans le rouge entre 13 et 17 (je n'ai plus la valeur max) ca veut dire que je suis pauvre avec mes
gicleur de secondaire ?
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#52 thor_eyerdhal

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Posté 21 March 2016 - 05:14 PM

13 ca va, par contre 17 c'est clairement trop pauvre, tu n'as pas de fichier log ?

 

Tu peux être trop pauvre sur les primaires, sur les secondaires ou les deux. Ca peut aussi être la power valve qui ne se déclanche pas car son tarage ne colle pas avec le dépression que produit le moteur.

 

Si tu as 13 à 2500 et ensuite ca monte vers 17 , çà peut être la PV, elle s'ouvre bien à 2500 car le depression est suffisament basse et se referme ensuite dans les tours avec la depression qui remonte.

Mais de toutes façons 17 avec la PV fermée c'est quand même trop pauvre.

 

Quand j'ai fait les réglages du mien, pour me faciliter la tache, j'ai neutralisé les secondaires et j'ai fait les ajustements sur les primaires.

Ensuite j'ai reconnecté les secondaires et j'ai fait les ajustements nécessaires.

 

 

 

P.S.

Il a déjà été modifié ce carbu? Parce qu'habituellement les Holley sont plutôt réglés riche que pauvre d'origine.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 March 2016 - 05:16 PM.

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Posté 21 March 2016 - 05:51 PM

non je n'ai pas le fichier log, la seule chose que j'ai changé il y a longtemps, c'est les gicleur de primaire ai mis une taille au dessus je vais faire une video dirigé vers le mano prochainement;il y avait une methode pour choisir le PV, tu connais?

Ce message a été modifié par 302GT - 21 March 2016 - 05:55 PM.

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Posté 21 March 2016 - 06:34 PM

la depression diviser par 2 je crois non?
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#55 thor_eyerdhal

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Posté 21 March 2016 - 11:36 PM

La formule çà ne collait pas bien avec mon réglage d'ouverture des secondaires alors j'ai tatonné en augmentant la sensibilité de la PV jusqu'à ce que le résultat me convienne.

 

Page de mes réglages :

http://www.mustangpa...bullitt/page-25

 

 

Tu peux installer un depressiomètre et voir a quelle valeur ca tombe quand ton pied devient lourd et partir de cette base...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 March 2016 - 11:39 PM.

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Posté 22 March 2016 - 02:36 PM

merci Thor, peut tu m'expliquer de quel facon tu neutralise primaire et secondaire?
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Posté 22 March 2016 - 03:10 PM

Seulement les secondaires...

Il faut juste désolidariser les papillons de leur commande, en ce qui te concerne, la capsule à dépression..

 

Il n'y a pas à bloquer les primaires une fois qu'ils sont réglés.

On reconnecte les secondaires et on voit ce que ca donne, si c'est pas bon, on ajuste uniquement au niveau des secondaires (vu que les primaires sont déjà réglés).

 

Sur les primaires, essaie d'obtenir un 14-15 sur le cruising et 13-13.5 sur les accélérations légères (qui n'ouvrent pas la PV)

 


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 March 2016 - 03:12 PM.

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