Bonjour, j'ai une fuite d'huile qui c'est accentuée de jour en jour, je crois bien que je vais avoir droit au changement du rear main seal (joint torique de vilebrequin).
Ci joint la vidéo, qu'en pensez vous ?
Posté 17 August 2016 - 06:58 AM
C'est le rear main seal qui est bouffé.
Posté 17 August 2016 - 07:23 AM
C'est bien ce qui me semble, je vais commander les pieces (rear main seal et joint de carter huile ) il me faut aussi de la pate d'étanchéité et là je ne suis pas très à l'aise sur ce qu'il faut prendre, j'ai vu que beaucoup utilisait de la RTV pour le joint de carter d'huile , et aussi pour le palier de rear main seal , je suppose que c'est pas la même .
Je vais aussi en profiter pour extraire une vis cassée de maintient de la plaque de séparation moteur /boite .Vous avez un conseil à me donner pour l'extraction de cette vis en dehors de la méthode je perce petit en augmentant le diamètre du foret jusqu'au diamètre du filetage ?
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Ce message a été modifié par bsa - 17 August 2016 - 07:50 AM.
Posté 17 August 2016 - 08:14 AM
Tu fais ça tout en place?
Tu perces au centre avec un foret de petit diamètre, et ensuite extracteur avec tourne a gauche.
Pour la pate a joint, prends en qui reste souple, qui résiste a la chaleur et ne se désagrège pas au contact des hydrocarbures.
Posté 17 August 2016 - 11:38 AM
Pas de pate à joint pour le rear main seal, et tant qu'a faire commande un joint moderne en une seule pièce pour le carter...
https://www.summitra...aillocation=int
Pour assurer l'étanchéité du plan de joint du palier AR, un peu de loctite rouge.
Pour le rear mail seal prend celui-ci :
https://www.summitra...rview/make/ford
Si c'est déjà un joint de ce type, pas difficile à enlever depuis le dessous, par contre si c'est la tresse avec son picot de blocage, là çà va pas être pareil..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 August 2016 - 11:42 AM.
Posté 17 August 2016 - 01:49 PM
Oui; c'est sur un plan de joint censé être serré à mort par les boulons de palier, faut que l'épaisseur supplémentaire soit infime si tant est que çà soit vraiment nécessaire.
Posté 18 August 2016 - 09:15 AM
Si c est dans de l alu, mets des "heli-coil".
Mais ce n est que mon avis.
Pour les visses, si tu as un garage agricole pas loin qui fait John DEERE, par exemple, tu devrais pouvoir trouver.
Autrement, tu as des sites sur le net comme "Bricovis" ou "Marleva" ...
Ce message a été modifié par SHOVEL - 18 August 2016 - 09:22 AM.
Posté 29 September 2016 - 08:04 AM
Pas de pate à joint pour le rear main seal, et tant qu'a faire commande un joint moderne en une seule pièce pour le carter...
https://www.summitra...aillocation=int
Pour assurer l'étanchéité du plan de joint du palier AR, un peu de loctite rouge.
Pour le rear mail seal prend celui-ci :
https://www.summitra...rview/make/ford
Si c'est déjà un joint de ce type, pas difficile à enlever depuis le dessous, par contre si c'est la tresse avec son picot de blocage, là çà va pas être pareil..
Bonjour,
Je pense avoir le même problème!!
Comment changer le rear seal?
Quelle est la méthode.
Merci d'avance
Roro
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 September 2016 - 11:44 AM.
Posté 29 September 2016 - 10:51 PM
Bah c'est déjà plus simple de vérifier le rear main seal, çà évite de démonter pour rien....
Maintenant si c'est bien lui, si c'est un bloc 302 faudra quand même sortir le moteur, par contre si c'est un bloc plus ancien avec joint en deux parties çà peut être plus simple.
Il faut démonter le palier AR, si c'est un joint en caoutchouc en deux partie, suffit de le sortir et de le remplacer, si c'est la tresse d'origine pas de bol elle est maintenue en place par un picot, il faut aussi sortir le bloc.
Posté 02 October 2016 - 06:53 PM
Aux dernières nouvelles, j'ai vu un spécialiste à qui j'ai montré ma vidéo, qui me dit que ce n'est peut être pas le rear main seal, mais plutôt une pastille de dessablage .
Ca, ca m'a tout l'air d'être un spécialiste en 'jiconékdale'
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