Aller au contenu


Photo

Coupé 1966 Code A Export


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 12 June 2017 - 09:03 PM

Hello à tous !

 

Après une nouvelle présentation dans la bonne section (après un long moment d'absence!), voici la présentation de la voiture cette fois !

Sur le forum depuis longtemps (10 ans) et propriétaire d'une mamie depuis seulement 2 ans d'un Coupé 66 export acheté en France.

Un vrai charme bien que les 7h de routes pour la ramener dont la moitié sous la pluie ont été un peu stressantes :)

 

C'est donc un coupé 66 code A Export boite méca 4 rapports, freins à disque (comme beaucoup d'export)
- DSO 95, compteur en kilomètre/heure, carte grise normale
- Couleur extérieur: Ivy green Metallic 
- Couleur intérieur: Parchment with Palomino
-Console centrale, Rally Pac, Visibility group, seat belt deluxe…

 

Et pour finir on est sur une bonne piste, ce serait une T5 (elle est arrivée avec un volant de T5, et j'échange avec la personne qui s'occupe du registre des T5. L'analyse de la production tend à confirmer que les T5 étaient faites par mini série, sur des durées courtes (même jour ou sur quelques jours). Le fait que la nôtre soit produite le même jour que 101885, qui est une T5 identifiée, (mon Coupé est 101886) et avant 101898 qui est également une T5 identifiée, est un très bon indice.

Il m'expliquait aussi qu'il avait l'exemple de T5 qui ne sont jamais arrivées en Allemagne mais livrées directement chez un concessionnaire dans un autre pays, probablement pour clients pressés qui voulaient des options spécifiques. Je pense que l'histoire de la mienne est similaire, reste à le prouver... :
Citation de Wolfgang "maybe the buyer just bought one from Germany to have it earlier than his country mates. Or his dealer just grabbed one from a T-5 incoming shipment. Ford Europe could reorder cars to other destinations. I know of one that went directly to Luxembourg that way, never arrived in Germany."

La dernière info intéressante c'est qu'officiellement en France les Mustang ont commencé à se vendre chez les concessionnaires Ford France à partir d'avril 1965 (modèle de 65). La mienne est de 66, mais j'ai une trace d'un contrôle technique fait en France en octobre 1965 ! Je pense clairement que c'était avant la vente "officielle" des 1966 en France, et que ça confirmerait l'idée du client pressé qui se serait débrouillé pour avoir sa voiture avant les autres, en l’occurrence une T5.

 

Si non on a déja fait quelques travaux mais rien de fou, système de freinage révisé, ressorts changés, carbu réglé au poil, changement des par-chocs, peinture carrosserie arrière...

 

Bref voilà merci de m'avoir lu ! :)

Miniature(s) jointe(s)

  • 3.JPG
  • 4.JPG
  • IMG_9512.JPG
  • IMG_3986.JPG
  • image22.jpeg
  • 20160103_113545.jpg

Ce message a été modifié par stang15 - 12 June 2017 - 09:06 PM.

  • 0

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 12 June 2017 - 09:10 PM

Félicitations Stang15;

Très belle mustang


  • 0

#3 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 12 June 2017 - 10:58 PM

Je confirme bien ce que tu dis, j'ai un coupe 65 export 6 cylindres et il y a quelques années, alors que j'avais vendu ma stang, je croise la même mustang que mon ancienne sur un plateau, donc une turquoise en 6 cylindres....ça ne court pas les rues, évidemment je vais la suivre jusqu'au premier arrêt, sur place je rencontre Philippe castiaux que nous connaissons bien, il me présente le propriétaire, il vient de l'acheter, non, ce n'est pas mon ex, mais quelques semaines plus tard, je passe chez Philippe et elle est dans le garage, je lui demande pour regarder le numéro de châssis et quelle surprise, cette mustang et mon ex...que j'ai racheté ensuite se sont suivies sur la chaîne de montage, le numéro suivant et elles étaient toutes les deux turquoises, 6 cylindres, intérieur noir et boîte manuelle 4 vitesses.....je peux donc te confirmer que les exports se sont suivies sur la chaîne de montage....
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 June 2017 - 05:44 AM

Salut stang 15, tu es sur le groupe des mustang françaises sur Facebook ?
Sacrée auto bon choix
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 13 June 2017 - 10:03 AM

Merci Carjack ! 

 

Oui Cloli je pense en effet comme toi. Après je cherche toujours une preuve à 100% que ça peut être une T5 ou non (j'ai du mal à remonter l'historique), mais de toute façon je ne la remettrai pas en "version" T5 au vu du prix des éléments (non reproduits) !

 

Franckgras oui en effet j'y suis ! On a dû se croiser la-bas :) 

Merci !


  • 0

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 June 2017 - 10:54 AM

Me disais bien avoir lu cette histoire ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 13 June 2017 - 06:24 PM

Me disais bien avoir lu cette histoire ;-)

Et oui c'est bien moi ! :) 

On a pas mal hésité pour l'achat de ce Coupé car on cherchait une (vraie) GT mais au final tellement de fausses ou de prix exorbitants alors on a bien fait de choisir cette 66 !


  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 June 2017 - 07:24 PM

Oui bonne pioche, et en effet pas simple de s'y retrouver avec les vraies fausses, les modifiées années 80 etc...
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 16 June 2017 - 10:37 AM

Felicitations


  • 0

#10 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 16 June 2017 - 08:16 PM

Elle est bien belle,

j'ai aussi une T5 de 73, elle a encore quelques éléments de T5 mais pas les emblèmes T5 qui se trouver sur les ailes avants.


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#11 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 21 June 2017 - 09:02 AM

Merci les gars ! 

Super ta T5 Mico ! En effet moi je n'ai pas d'emblèmes encore présents... Les T5 ont dû être "Mustanguisé" au fil du temps :)


  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)