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Joints De Queue De Soupape


12 replies to this topic

#1 slab

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Posted 20 September 2018 - 01:42 PM

Bonjour à tous

 

Lors de ma dernière sortie, j’ai remarqué que la voiture fumé (blanche) lors des passages de vitesse

J’envisage de changer les joints de queue de soupape sans déculasser

Faut que je vérifie si mes culasses sont d’origine ou pas car je suis équipé en  edelbrock pour le carbu, pipe d’admission

Quel est la bonne référence à prendre ?

Je pense que le plus simple est de faire ça avec un compresseur et de travailler en PHM sur le cylindre de travail

Précaution à prendre ?

Je prends tous les infos

merci

 


  • 0

#2 marc_spierk

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Posted 20 September 2018 - 04:31 PM

Tu retires les culbuteurs du cylindre que tu vas travailler, tu places le piston au pmb et tu tape 10 kg avec le compresseur. Comme les soupapes sont toutes les deux fermer elle le resteront lorsque tu remplaceras le joints.
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#3 thor_eyerdhal

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Posted 20 September 2018 - 04:56 PM

Au PMH explosion ca serait mieux histoire de ne pas en perdre une dans un cylindre..?


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 marc_spierk

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Posted 20 September 2018 - 07:45 PM

Il peut tourne avec la pression de l'aire  si tu le place au pmh.


  • 0

#5 slab

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Posted 21 September 2018 - 05:41 AM

donc PMM ( point mort milieu )  :rock:


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#6 thor_eyerdhal

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Posted 21 September 2018 - 09:39 AM

Au oui si c'est une BA et qu'on ne peut pas bloquer le moteur, avec un peu trop de pression c'est une possibilité...


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#7 lelectcro

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Posted 21 September 2018 - 04:54 PM

Bonjour

De toutes façons au PMH explosion, soupapes admission et échappement fermé, les soupapes ne vont pas tomber dans le moteur, elles vont juste se poser sur la tête du piston

Au PMH, l'espace entre la tête de piston et les soupapes est de quelques millimètres 

J'ai déjà changé mes ressort et joints de soupapes sans air ni déculasser et je n'ai pas perdu les soupapes dans le moteur.

Bon courage 


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#8 yellowstang

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Posted 22 September 2018 - 08:59 AM

Par contre je ne vois pas le rapport avec de la fumée blanche et tes joints de que de soupape??? Les symptômes pour des joint de queue de soupapes sont de la fumée bleu et une consommation d huile...😉
  • 0

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#9 lelectcro

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Posted 23 September 2018 - 03:23 PM

Bonjour

Ben oui, fumé bleu = consommation d'huile, fumé blanche= consommation de liquide de refroidissement 

Pas de fumé, c'est bon (moteur en fonctionnement)  :laughingsmiley:


Edited by lelectcro, 23 September 2018 - 03:25 PM.

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#10 Phil

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Posted 24 September 2018 - 05:26 AM

Fumée blanche = habemus papam

Fumée bleue = habemus soupapam :mrgreen:


  • 0
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"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 slab

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Posted 24 September 2018 - 05:52 AM

et fumée blanche avec consommation d'huile ?


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#12 lelectcro

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Posted 24 September 2018 - 07:01 AM

Pour être sur du coup, huile ou liquide, l'odeur n'est pas la même non plus


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#13 slab

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Posted 24 September 2018 - 07:28 AM

odeur d'huile a 100% sur


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