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Moteur Refait


9 replies to this topic

#1 roro29

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Posté 31 December 2018 - 04:09 PM

Bonjour,

 

J'ai une question qui peut être idiote mais lorsque l'on refait un bloc moteur est-ce qu'il conserve ces caractéristique d'usine ( puissance) ?

 

Car j'ai bloqué mon moteur 302 de 74 dont des gravures sont faites les pistons ( 0.20) est ce que c'est la côte de rectification du bloc?

 

 

Merci d'avance.

 

Roro29


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#2 Phil

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Posté 01 January 2019 - 08:15 AM

Des pistons gravés .020 (et non 0.20) révèlent en effet que les cylindres ont été réalésés de 2 centièmes de pouce.

 

Le changement de cylindrée qui en résulte est infime (environ 1% dans ce cas) et n'influe donc quasiment pas sur la puissance du moteur.

A noter que la puissance dépend de la cylindrée, mais aussi (et ici surtout) de l'admission/échappement/distribution : carburateur, collecteurs, arbre à cames...

 

A noter aussi qu'aucun moteur sorti d'usine n'a exactement la même puissance que son voisin, ni a fortiori celle des caractéristiques techniques. Et qu'après 50 ans d'usage/d'usure et le changement de pas mal de pièces (sans parler de hi-perf, quelle Mustang des années 60 a un pot d'échappement Ford d'origine ?), l'écart peut devenir considérable dans un sens ou dans l'autre.


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#3 roro29

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Posté 01 January 2019 - 08:34 AM

Merci Phil!

 

Ce bloc a été rectifié par l'ancien propriétaire et n'a parcouru que 10 miles!!

avant de bloqué.

Quand j'ai acheté mon coupé j'ai ouvert le moteur , les culasses pour voir l'état des cylindres et là surprise pistons neuf et traces de déglaçages des cylindres, et j'ai démonté pour examiner les coussinets de bielles et là même surprise : neuf.

Et je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder la pompe à huile!

 

Résultat des comptes je me retrouve avec un bloc de 74 et des culasses de 78! à remplacer.

ou est ce que le bloc peut être encore rectifiable?
 

Roro29


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#4 Hardrouyere

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Posté 01 January 2019 - 10:23 AM

Normalement, tu peux aller jusqu'à 0,06, mais il me semble avoir lu dans ce forum que ça pouvait affaiblir les parois des cylindres (après, si c'est pour rouler normalement, ça tiendra, mais à faire juger par un spécialiste). Reste aussi à savoir si ça suffit, en fonction des dégâtous.
Et pour l'augmentation de cylindrée, comme en général la culasse prend un bon coup de rabot en même temps, elle est effectivement dans le même ordre d'idée que la différence d'un bloc à l'autre en sortie d'usine.
Bon courage pour tes réparations et bonne année
Frédéric
  • 0

#5 roro29

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Posté 01 January 2019 - 10:44 AM

Merci pour cette info.

 

Je pense changer le bloc et les culasses et ensuite faire rectifier le bloc pour le remonter ensuite lors des longues journées de pluies!

 

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année


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#6 roro29

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Posté 04 January 2019 - 06:59 AM

Bonjour,

 

Qu'en dites vous de cela?

 

Je pensais remplacer la pompe à huile par une grand débit

 

 

http://www.mustangsu...ang-No-Smog.axd

 

J'ai eux les frais de port qui sont de 532$ plus environ 30% pour les douanes et la TVA.

 

 

Merci d'avance.

 

Roro29   :rock:


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#7 roro29

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Posté 06 January 2019 - 10:15 AM

Personne n'a d'avis?


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#8 thor_eyerdhal

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Posté 06 January 2019 - 10:55 PM

MU à fuir, sauf si tu n'es vraiment pas pressé, ils sont mis 6 mois à honorer à moitié ma dernière commande...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 roro29

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Posté 07 January 2019 - 06:02 AM

Abon!

 

J'ai acheté pas mal de pièces chez eux et avec un délai correct


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#10 thor_eyerdhal

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Posté 07 January 2019 - 02:07 PM

Moi aussi, il y a longtemps, sur les 2 dernières années que des problèmes et ma commande raté de l'année passée est la DERNIERE...


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