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Moteur Refait


36 replies to this topic

#21 roro29

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Posté 17 March 2019 - 08:09 AM

La justice ? :weird: Sans parler anglais autrement que par traducteur Google, tu veux prendre un avocat américain pour aller devant un tribunal américain ? Ben c'est pas gagné... tu vas dépenser bien plus que le prix du moteur, pour peut-être gagner dans quelques années sans que ta voiture ait fait un tour de roue...

 

Le 289 a été arrêté sur les Mustang en 68,mais il a peut-être continué à être monté sur d'autres voitures et camions Ford, je ne sais pas jusque quand. Et peut-être sur des Ford mexicaines ou canadiennes ou australiennes ou des bateaux... Il faudrait identifier précisément le moteur qu'ils t'ont envoyé, E0AE c'est une fonderie de 1980.

 

Reste factuel : dis-leur clairement que tu as commandé un 289 (c'est bien marqué "289" sur le bon de commande et la facture, hein ? et pas un truc comme "289 replacement" ou "small block replacement", qui veut dire que c'est pour remplacer un 289 mais pas forcément avec la même cylindrée ?), et que s'ils ne t'ont pas envoyé un 289 tu veux être remboursé y compris les frais de port aller et retour. Ou alors savoir comment une fonderie E0AE peut être un 289.

 

En justice c'est le plaignant qui à le choix de l'endroit du jugement, pour ce genre d'affaire. J'espère ne pas en arriver à cela , mais en envoyant une mise en demeure de me rembourser , ou de m'indemniser d'une somme justifiable, c'est en général ce qui arrive, car  ils ne vont pas traverser l'océan et venir à Brest pour défendre une somme qu' ils vont avoir doublée ou plus en frais d'avocat. 

 

Voila ce que j'ai acheté sur le leur site:

 

http://www.mustangsu...ang-No-Smog.axd

 

Pour moi c'est assez clair que c'est un 289 dont l'année est compris entre 1965 et 1968.

 

Et je n'ai pas reçu la liste des pièces remplacées ni montées dessus, c'est aussi ce que j'ai réclamé ! en 2 mots je ne sais rien de ce moteur de 1980.

 

Je vous ai glissé les photos du nouveau moteur.

 

Si quelqu'un a un site qui donne les correspondances des numéros de fonderie pour les pièces Ford après 1972,

car il me semble que Mustangtek ne va pas plus loin que 1972.

 

Roro.

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#22 et03lcor

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Posté 19 March 2019 - 08:49 PM

A mon avis plutot que de se focaliser sur l’année du bloc (D8=1978), le plus important serait déjà de regarder ce qui a été monté dedans et faire quelques mesures metrologiques de contrôle.
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#23 thor_eyerdhal

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Posté 20 March 2019 - 03:51 PM

Oui c'est bien pour çà que j'évoquais le marquage sur le vilo, mais faut démonter un peu...


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#24 roro29

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Posté 23 March 2019 - 07:35 AM

Bonjour,

 

C'est moteur refait par un pro aux States qui possède un numéro de série, j'ai demandé également à MU de me donner la liste des pièces montées sur ce moteur.

 

Normalement ils doivent avoir un dossier complet si en plus il est garanti !

 

J'attends toujours!!


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#25 marc_spierk

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Posté 10 April 2019 - 07:10 AM

De toute façon à ce prix là, il fallait pas à sattendre à avoir quelque chose de parfait.
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#26 roro29

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Posté 21 April 2019 - 08:29 AM

Bonjour,

 

J'ai écouté ma femme ( qui a plus de raison que moi), j'annule mes poursuite envers MU.

 

J'ai trouvé le numéro du vilbrequin : 1 M mais que faut il mesurer ensuite?

 

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#27 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2019 - 05:20 PM

1M donc 289 !
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#28 roro29

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Posté 22 April 2019 - 07:17 AM

Merci de l'info.

 

 

Donc pour résumer c'est un bloc de 1980 avec un vilbrequin de 289.

 

Par contre cela ne change rien pour les culasses, j'ai le numéro de série mais pas le descriptif.

 

Avez-vous un site comme Mustangtek mais pour les numéros de fonderie après 1971?


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#29 roro29

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Posté 22 April 2019 - 10:36 AM

Je viens de voir C3 AE sur  2 bielles .

 

Donc c'est bien un 289.

 

Mais je ne comprend pas où on trouve la différence entre les pistons d'un 302 et 289.

Qu'est ce qui fait la cylindré?


  • 0

#30 Phil

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Posté 22 April 2019 - 01:16 PM

La cylindrée unitaire ne dépend que de deux choses :

- l'alésage, le même (4 pouces) pour un 289 et un 302.

- la course des pistons, déterminée par la distance entre l'axe des manetons et celui du vilebrequin.

 

En particulier, la longueur des bielles ou la forme des pistons ne changent rien à la cylindrée. Elles sont en général calculées pour limiter l'encombrement du moteur et les masses en mouvement, sans entrer en collision avec quoi que ce soit (contrepoids du vilebrequin, bloc-cylindres, soupapes, culasse).


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#31 thor_eyerdhal

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Posté 22 April 2019 - 10:33 PM

Les pistons 289 et 302 sont les mêmes, les bielles du 302 sont plus courtes, pour compenser la course plus longue ;)


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#32 roro29

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Posté 19 May 2019 - 01:23 PM

Je viens de me poser une question concernant le DAMPER.

 

J'ai réinstallé mon ancien  ( qui équipait mon 302 avec le vilo 2M)

 

Est-ce qu'il y a une différence avec un 289 ( avec un Vilo 1M)?

 

Je n'ai pas pensé à retenir son marquage de fonderie, je me souviens juste que c'est un C9-....

Merci


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#33 thor_eyerdhal

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Posté 20 May 2019 - 08:29 AM

Tout dépend de l'équilibrage de ces deux moteurs, 28 ou 50oz..?

un 289 d'origine est toujours en 28oz, un 302 peut être 28 ou 50, out dépend de l'année.

Un 289 refait peut être également l'un ou l'autre, il y a quand même plus de chances qu'il soit en 28..

 

En dehors de cela, as tu vérifié l'état de ce damper, c'est une pièce sensible, tout le temps négligée!

Si le caoutchouc intermédiaire est craquelé ou durci, le damper est mort et ton moteur bouffera ses coussinets très rapidement.


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Posté 20 May 2019 - 02:15 PM

Tout dépend de l'équilibrage de ces deux moteurs, 28 ou 50oz..?

un 289 d'origine est toujours en 28oz, un 302 peut être 28 ou 50, out dépend de l'année.

Un 289 refait peut être également l'un ou l'autre, il y a quand même plus de chances qu'il soit en 28..

 

En dehors de cela, as tu vérifié l'état de ce damper, c'est une pièce sensible, tout le temps négligée!

Si le caoutchouc intermédiaire est craquelé ou durci, le damper est mort et ton moteur bouffera ses coussinets très rapidement.

Merci de ta réponse.

J'hésitai à en acheter un mais au vue de l'état du damper je préfère en changer ( les caoutchoucs sont légèrement craquelés)

 

Merci


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#35 thor_eyerdhal

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Posté 20 May 2019 - 04:16 PM

Ca vaut mieux d'autant que ca ne coûte pas un rein, reste à connaitre le bon équilibrage.


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#36 Frederic

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Posté 23 May 2019 - 02:44 PM

Ne pas oublier que l'équilibrage ne concerne pas vraiment le bloc..... mais plutôt ce qui est en mouvement, et là, si j'ai bien compris, c'est un vilo et des bielles de 289..... Attention également au volant moteur.


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#37 thor_eyerdhal

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Posté 24 May 2019 - 03:57 PM

??


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