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Avance À Dépression Cafouillarde


24 replies to this topic

#21 marc_spierk

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Posté 07 March 2020 - 10:56 PM

Salut , oui c'est 0.38 a 0.40 pour l’écart des vis platinées.

Effectivement c'est 0.9 pour les bougies 0.75 c’est pour les v6 ford europe.

Par contre je ne comprend pas , l'avance a dépression ne modifie pas l’écart des vis platinées?,elle fait bouger le plateau au complet pour donner de l’avance , rien de plus.

Il y aurait pas du jeux dans ce distributeur?.

Le condensateur a été remplace en même temps que les vis?.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 07 March 2020 - 10:58 PM.

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#22 Phil

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Posté 08 March 2020 - 11:01 AM

Par contre je ne comprend pas , l'avance a dépression ne modifie pas l’écart des vis platinées?,elle fait bouger le plateau au complet pour donner de l’avance , rien de plus.

Le plateau ne tourne pas autour de l'axe d'allumeur mais sur un axe décentré de quelques cm, on le voit bien en démontant. C'est ce que je ne savais pas, et qui provoque la petite augmentation de l'écartement des rupteurs mentionnée dans le manuel d'atelier.
 

 

Il y aurait pas du jeux dans ce distributeur?.

Le condensateur a été remplace en même temps que les vis?.

Oui l'axe d'allumeur a un peu de jeu (il est d'origine), ce qui n'arrange rien.

J'avais mis un condensateur neuf pour être sûr que ça ne venait pas de là. Mais les montées en régime étaient normales avec l'avance à dépression désactivée.

De toute façon, après le nouveau réglage des vis ça tourne rond, donc ça venait bien de ce réglage (ou plutôt de l'effet de la rotation du plateau sur l'écartement).


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#23 thor_eyerdhal

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Posté 09 March 2020 - 08:58 AM

C'est étrange ce système qui écarte plus le rupteur...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#24 marc_spierk

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Posté 09 March 2020 - 09:47 AM

Oui drôle effectivement.
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#25 Phil

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Posté 12 March 2020 - 05:59 AM

Plus simple de faire tourner autour d'un axe légèrement décentré qu'autour de l'axe de l'allumeur : si on veut vraiment que ce soit précis dans ce cas, on met le plateau sur roulements (système Mallory à double rupteur des années 50) et ça coûte cher.

 

Ici, la variation d'écartement est minime, mais elle suffit à tout faire cafouiller quand le réglage de base est limite.


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