Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarre Plus...


36 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 28 April 2020 - 05:26 PM

bonjour à tous, 

 

Ma 66 me fait des caprices et ne veut subitement plus démarrer.

Coté carbu, c'est bon, il est alimenté.

Visiblement je n'ai plus d'allumage. J'ai changé la bobine, mais rien.. 

Le seul changement qui ait eu ces derniers temps c'est le faisceau de fils de bougies, mais pour autant, je n'avais pas de jus en sortie de bobine, donc le problème est en amont. C'est là que je suis mécaniquement assez déficient je reconnais. 

Faut que je checke si l'alternateur fait son boulot au démarrage, correct ? Mais à part ça ? Il n'y a rien à envisager coté panne ? Le distributeur peut être ? J'ai un Pertronix. On le teste comment en fait ? 

 

Merci d'avance pour vos suggestions. 


  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 28 April 2020 - 07:15 PM

Salut , tu doit contrôle en premier si tu a tu courent qui arrive a la bobine lorsque le contacte est mis.

Meme si tu n'as pas d'alternateur elle démarre.

Fait ca en premier , après int voie les autres organes si il y a du courent.

Tu as contrôler comment en sortie de la bobine?.


  • 0

#3 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maisons Alfort (94)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 289, AFR 165 , T5z

Posté 29 April 2020 - 07:47 AM

Pour quelle raison avais tu changé le faisceau Haute Tension, souci?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#4 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 29 April 2020 - 08:13 AM

Salut , tu doit contrôle en premier si tu a tu courent qui arrive a la bobine lorsque le contacte est mis.

Meme si tu n'as pas d'alternateur elle démarre.

Fait ca en premier , après int voie les autres organes si il y a du courent.

Tu as contrôler comment en sortie de la bobine?.

 Ok, je vais contrôler ça, voir effectivement si la bobine est alimentée. 

Pour contrôler la bobine, j'ai débranché au niveau du chapeau du distributeur, mis une bougie mais aucune étincelle. 


  • 0

#5 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 29 April 2020 - 08:18 AM

Pour quelle raison avais tu changé le faisceau Haute Tension, souci?

 

Non, je me suis rendu compte en changeant les cache culbuteurs qu'un fil s'est détérioré lorsque je l'ai débranché. Du coup j'en ai commandé un neuf et j'ai tout changé. Je pense pas m'être planté dans le remplacement au niveau des connections sur le distributeur, j'ai eu effectivement un doute, un instant aussi sur l'emplacement du plot n°1 sur le distri,  j'ai testé l'un et l'autre des emplacemements entre lesquels j'hésitais, mais au vu de mon Haynes, j'ai bon. :)


  • 0

#6 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 08:32 AM

Le branchement avec le pertronix est pas compliqué.
Tu a un fil qui vient du contacte que tu branche sur le plus de la bobine, après il y a les deux fil du pertronix, un rouge qui ce branche aussi sur le plus de la bobine avec celui du contacte, et le noir tu le branche au moins de la bobine.
Il doit y avoir avec ton montage 3 fils sur le plus de la bobine. Il faut pas oublier quil y a encore celui qui vient du relais du démarreur pour avoir la tension batterie lorsque le démarreur tourne.
  • 0

#7 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 29 April 2020 - 08:36 AM

Hmm ... j'ai deux au + et deux au -  ... sur le moins j'ai le noir en effet et celui d'un compte tour que j'avais mis. Sur le plus j'ai que deux. Ca toujours été ainsi...


  • 0

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 08:47 AM

Sur le moins ok, il y a le fil noir du pertronix et le fil du compte tours
Sur le plus cest possible quil y a plus le fil du relais, donc il y a au mois 2 fils. Et là tu doit avoir du courent qui arrive lorsque tu mets le contacte.
  • 0

#9 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 08:47 AM

Sur le moins ok, il y a le fil noir du pertronix et le fil du compte tours
Sur le plus cest possible quil y a plus le fil du relais, donc il y a au mois 2 fils. Et là tu doit avoir du courent qui arrive lorsque tu mets le contacte.
  • 0

#10 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 08:48 AM

Sur le moins ok, il y a le fil noir du pertronix et le fil du compte tours
Sur le plus cest possible quil y a plus le fil du relais, donc il y a au mois 2 fils. Et là tu doit avoir du courent qui arrive lorsque tu mets le contacte.
  • 0

#11 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 29 April 2020 - 08:49 AM

Sur le moins ok, il y a le fil noir du pertronix et le fil du compte tours
Sur le plus cest possible quil y a plus le fil du relais, donc il y a au mois 2 fils. Et là tu doit avoir du courent qui arrive lorsque tu mets le contacte.

Yes, je vais regarder ça tout à l'heure. En espérant trouver. Je ne vois pas ensuite d'où ça peut venir, d'autant que tout fonctionnait normalement juste avant ça... 


  • 0

#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 08:57 AM

Si tu as démonté le cache soupape du côté gauche, cest possible que le fil soie cassé dans la gaine , surtout si il sont vieux.

Ce message a été modifié par marc_spierk - 29 April 2020 - 08:58 AM.

  • 0

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maisons Alfort (94)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 289, AFR 165 , T5z

Posté 29 April 2020 - 12:56 PM

Effectivement tu as pu pincer un fil au remontage. De toutes façons même mal calé tu aurais dû avoir des étincelles a ta bougie sur le plot central.

C'est donc avant l'étage Haute tension qu'il y a souci. Il te reste le module et/ou son alimentation et la bobine et/ou son alimentation.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 04:16 PM

La bougie était bien pose sur une partie métallique pour faire la masse.


  • 0

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4166 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 April 2020 - 04:26 PM

Je me suis trompe , il y a 1 fil qui vien de la toison pare feu , donc un file a la borne plus de la bobine et le rouge du boitier pertronix.

Le fil du relais de démarreur vient sur la connection a la toison pare feux.


  • 0

#16 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 30 April 2020 - 10:30 AM

Bon ben, merci de tous vos posts. Je suis parti de là vous vérifier leschoses. 

Tout semble au poil, pas de fil cassé ou débranché, j'ai du jus qui arrive à la bobine (via le neiman) mais rien qui sort de la bobine toute neuve. 

J'ai testé au niveau d'une bougie, avec le fil de bougie 1 : rien. (Elle est bien à la masse)

Re test avec un branchement en sortie de bobine histoire de voir si c'est pas le distributeur ou le Pertronix qui m*, il n'y a toujours rien de rien. 

Comment du courant qui arrive à la bobine n'en sort pas ? Surtout qu'elle est flambant neuve. 

 

Ah, j'ai remarqué que ma cosse de batterie (négatif) était chaude .... normal ça ? J'ai jamais fait gaffe en temps normal. 

 

Je sèche..  :sleeping_02:


  • 0

#17 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 30 April 2020 - 10:52 AM

Heu, je pense à un truc... 

Ce ne serait pas le module Pertronix qui aurait rendu l'âme ? 

Est ce que ça peut lacher subituement comme ça.. j'en sais rien. 

Sauf erreur de ma part, c'est bien comma ça que ça de passe ? --> le courant arrive à la bobine, file vers le module, revient à la bobine qui, à ce moment là, balance la sauce pour les bougies. C'est correct ou j'ai rien compris ? Haha ! 

 

Comment en être sur que ce soit lui la source de la panne ? 

 

Merci ! 


  • 0

#18 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maisons Alfort (94)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 289, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2020 - 01:44 PM

Oui les modules électroniques lachent d'un seul coup contrairement aux vis platinées, mais c'est quand même très peu fréquent (sauf s'il n'a pas été alimenté correctement)

Le courant ne revient pas vers la bobine, le module qui fait office de rupteur est branché en série avec la bobine et c'est quand il coupe le circuit que cela crée une surtension dans la bobine qui crée un arc électrique.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#19 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Labenne (Landes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 30 April 2020 - 02:34 PM

Ouais, je crois que c'est ça en fait, car j'ai tout vérifié 10 fois. Mais parfois on a le truc devant le nez et on voit rien.. 

 

Par contre, le mien ça doit faire 15 ans qu'il est dessus, je sais plus lequel j'avais mis... celui de base je présume.  Je vois qu'il y a des Pertronix II et même III, c'est mieux ou c'est pour les moulins bien pêchus, genre compèt ? 


  • 0

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maisons Alfort (94)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 289, AFR 165 , T5z

Posté 30 April 2020 - 04:08 PM

Non ils sont mieux, ils chargent plus la bobine (qui doit être cependant adaptée) et l'étincelle est plus péchue.

Le III est intéressant car il a un rupteur réglable intégré, mais n'est utile que si on a un peu modifié son moteur et qu'il ne s'étouffe plus de lui même à haut régime, çà permet de ne pas tout casser..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)