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Nez De Pont Neuf ?


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25 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 19 June 2020 - 09:21 AM

Ma voiture a un pont 8", sans glissement limité, rapport 3.00:1

 

Le différentiel a un jeu considérable, et je crains qu'en démontant je trouve beaucoup de jeu partout, y compris des paliers usés. Trouve-t-on des nez de pont complets en neuf, éventuellement à glissement limité ? Où, combien ?

 

Je n'ai pas d'ambitions "perfo" ou autre, juste pouvoir rouler tranquille tant qu'il y aura de l'essence.


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#2 marc_spierk

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Posté 19 June 2020 - 09:59 AM

Oui ca ce trouve

.https://www.quickper...ember_p_39.html


Ce message a été modifié par marc_spierk - 19 June 2020 - 10:01 AM.

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#3 Phil

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Posté 19 June 2020 - 07:34 PM

Merci Marc :bien:

 

Ils envoient même en France... mais $685 de port :weird:


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#4 marc_spierk

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Posté 19 June 2020 - 07:42 PM

Bonsoir , je ne sais pas si tu as deja sortie cette piece du pont?, elle fait sont poind. Je dirais pres de 30 kg.

Forcement ca coute.

Tu ne peux pas racheter les pieces pour refaire le tien?, note que ca doit pas couter beaucoup moins chaire.


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#5 Phil

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Posté 19 June 2020 - 08:33 PM

Oui j'ai sorti celui de la Cadillac, qui est encore plus lourd. Je ne m'attendais pas à moins de 100-200$ de port mais là ça commence à faire beaucoup :sleeping_02: .

 

Le copain garagiste qui en a fait pas mal sur des Américaines m'a dit que quand ça commence à partir, tout part en même temps donc il faut tout commander. Et quand les paliers sont morts aussi, c'est pas la peine. Avant il commandait les morceaux, maintenant il change systématiquement le nez.

Il peut faire venir par conteneur, mais j'aimerais profiter de la voiture cet été B) .


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#6 marc_spierk

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Posté 19 June 2020 - 09:07 PM

Efectivement vue le poid par avion ca coute 2 bras .

Pour crever les paliers il faut deja y alle.

Moi j'en avait fait venir un par conteneur , j'ai au finalle tout démonté et régler l'ensemble , il etait pas bien fait.Je ne l'avais pas pris a cette place la.

Celui que tu as ne pourait pas finir la saison?, si oui tu peux alors le commender par conteneur.


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#7 thor_eyerdhal

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Posté 22 June 2020 - 07:28 AM

J'ai acheté le mien chez Quick Performance, çà n'a pas couté si cher en frais de port!

Mais je leur avait demandé de chercher parmi les services d'expédition lequel était le moins onéreux…

 

J'ai dû en avoir pour 400$ de port pour un nez de pont complet avec trutrac (donc plus lourd que d'origine)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 Phil

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Posté 23 June 2020 - 06:35 AM

Celui que tu as ne pourait pas finir la saison?, si oui tu peux alors le commender par conteneur.

Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui décide s'il finit la saison, mais lui :rolleyes_anim:

D'après le pote mécano (pas un pessimiste de nature), vu le jeu dans le diff je peux tout retrouver au fond du carter n'importe quand.

 

J'ai acheté le mien chez Quick Performance, çà n'a pas couté si cher en frais de port!

Mais je leur avait demandé de chercher parmi les services d'expédition lequel était le moins onéreux…

Je leur demanderai alors.

Parce que leur cotation de transport en ligne donne ça :

Fichier joint  Capture.JPG   42.06 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

En cliquant sur la flèche, il n'y a pas d'autre choix qu'UPS (je ne peux pas dérouler le truc et faire une capture d'écran en même temps)
 


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#9 ClubSport

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Posté 23 June 2020 - 01:10 PM

J'ai commande les arbres de roues chez eux et ca avit coute dans les 150 USD - faut ecrire un email ou commander via ebay sur leur boutique


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#10 ClubSport

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Posté 23 June 2020 - 01:13 PM

viens de verifier 225 USD via ebay


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#11 marc_spierk

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Posté 23 June 2020 - 01:31 PM

viens de verifier 225 USD via ebay

Pour le nez de pont?.


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#12 marc_spierk

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Posté 23 June 2020 - 01:33 PM

Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui décide s'il finit la saison, mais lui :rolleyes_anim:

D'après le pote mécano (pas un pessimiste de nature), vu le jeu dans le diff je peux tout retrouver au fond du carter n'importe quand.

 

Je leur demanderai alors.

Parce que leur cotation de transport en ligne donne ça :

attachicon.gifCapture.JPG

 

En cliquant sur la flèche, il n'y a pas d'autre choix qu'UPS (je ne peux pas dérouler le truc et faire une capture d'écran en même temps)
 

 

C'est bien si tu trouves tout dans le fond du carter , tu n'auras pas besoin de démonter beaucoup. :sleeping_02:

Il fait beaucoup de bruit?.


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#13 Phil

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Posté 24 June 2020 - 06:51 AM

Pas trouvé leur boutique eBay. Il y a bien un vendeur de nez de ponts, mais il est en Caroline du Nord alors que Quick Performance est dans l'Iowa.

 

ça fait des années que ça ronronne même en ligne droite, je verrai si c'était les roulements (changés en début de semaine, pas encore roulé). Mais il reste des grognemens quand on fait tourner les roues, pont levé. Et il y a beaucoup de jeu (pas dans le croisillon mais bien dans le pont), environ 10 degrés aux roues.

ça veut dire que chaque mise en action du différentiel (virage) est précédée d'un bel élan des dents avant qu'elles viennent taper celles d'en face, non ?


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#14 marc_spierk

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Posté 24 June 2020 - 07:33 AM

Tu as remplacé quelle roulement pour le moment?.
Il faut essayer la voiture , la seulement tu pourras savoir si il fait encore un ronronnement.
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#15 Mach1 70

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Posté 24 June 2020 - 08:59 AM

Si tu veux commander ce nez de pont passe par JD, il pourra te lenvoyer par USPS ou par conteneur yen a un qui part tous les mois et ça arrive en dépôt à Roubaix ensuite tu peux te le faire expédier.
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#16 Phil

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Posté 24 June 2020 - 09:15 AM

J'ai remplacé les 2 roulements d'arbres de roues (un des deux avait du jeu et faisait un bruit à lui tout seul) + joints spi + joints papier de flasque. Oui c'est peu mais je manquais de temps. Je vais voir aujourd'hui fin de matinée (seul moment libre cette semaine) si ça fait toujours autant de bruit ou un peu moins.

 

Pour une expédition par conteneur, j'ai d'autres possibilités plus "locales", mais je note quand même.


Ce message a été modifié par Phil - 24 June 2020 - 09:16 AM.

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Posté 27 June 2020 - 07:48 PM

Tu as fait un essai?.


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#18 Phil

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Posté 29 June 2020 - 07:24 PM

Je ne sais pas ce que tu appelles "un essai", je rentre juste de 1200 km ce week-end B)

 

ça faisait des années qu'elle n'avait pas fait une telle distance sans que je sorte la boîte à outils... :lol:


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#19 marc_spierk

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Posté 29 June 2020 - 09:42 PM

Donc l'essai a bien été effectué :rolleyes_anim: 

Le bruit est toujours présent depuis le remplacement des roulement de roues?..

Si elle a fait cette distance de façon impeccable , c'est que tu l'as bien réparé et bien entretenue.


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#20 Phil

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Posté 30 June 2020 - 07:56 AM

Il y a toujours un sifflement de transmission (boîte ou pont ?) à charge constante, mais pas à la décélération.

Le bruit de roulement/différentiel qu'on entendait en tournant une roue à la main est toujours là, mais je ne l'entends pas particulièrement en roulant.

Et il n'y a plus de jeu latéral au niveau des roulements (heureusement...).

 

La prochaine étape (à l'automne) sera le train AV, avec des couinements de silentblocs (de triangles ?) sur route bosselée ou ralentisseurs, et un klonk sinistre à chaque fois que je relâche la pédale après un gros freinage.
Pis une vérification de l'avance à l'allumage, 15 litres aux 100 à 110-120 sur autoroute c'est bien plus que d'habitude.


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