Ressort de l'accélerateur
#1
Posté 09 January 2005 - 04:21 PM
Lorsque j'ai sorti la Mustang pour la nettoyer, j'ai remarqué que lorsque j'étais au "P" et que je donnais un coup de gaz, les gaz ne retombaient pas, le moteur reste dans les tours. Si j'accélere, les gaz restent comme ça, sans retomber.
Moteur coupé, à l'arrêt, j'ai regardé ensuite le ressort du rappel de l'accelérateur et il faisait +- 10cm de long (voir un peu plus) et me paraîssait détendu. Avez-vous une photo de votre ressort pour savoir si le mien est détnedu ou pas?
Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre de photo et la voiture est rentrée et je n'ai pas accès au côté gauche du moteur.
Je me pose la question suivante:
Elle dort dans un garage à +- 10° donc était-ce parce qu'elle était froide, à savoir qu'elle a démarrée du 1er coup et c'est le choke? Le choke est bien le bouton que l'on tire près du bouton pour allumer les phares (à savoir que je n'y ai pas touché)?
#2
Posté 09 January 2005 - 04:34 PM
Salut,
Lorsque j'ai sorti la Mustang pour la nettoyer, j'ai remarqué que lorsque j'étais au "P" et que je donnais un coup de gaz, les gaz ne retombaient pas, le moteur reste dans les tours. Si j'accélere, les gaz restent comme ça, sans retomber.
Moteur coupé, à l'arrêt, j'ai regardé ensuite le ressort du rappel de l'accelérateur et il faisait +- 10cm de long (voir un peu plus) et me paraîssait détendu. Avez-vous une photo de votre ressort pour savoir si le mien est détnedu ou pas?
Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre de photo et la voiture est rentrée et je n'ai pas accès au côté gauche du moteur.
Je me pose la question suivante:
Elle dort dans un garage à +- 10° donc était-ce parce qu'elle était froide, à savoir qu'elle a démarrée du 1er coup et c'est le choke? Le choke est bien le bouton que l'on tire près du bouton pour allumer les phares (à savoir que je n'y ai pas touché)?
Tu parles de quel bouton, je vois pas. A part celui des feux???
#3
Posté 09 January 2005 - 06:07 PM
Sur un 289 2V d'origine, le choke (starter...) est automatique, normalement...
La tirette dont tu parles doit être celle qui commande la bouche d'arrivée d'air frais sous le coin gauche du tableau de bord.
#4
Posté 09 January 2005 - 06:12 PM
#5
Posté 09 January 2005 - 09:53 PM
Ha oui ok, en effet comme le dit pm65gt, la tirette noire c'est pour ouvrir une trappe d'aération sur la gauche au niveau des pieds!!! Starter auto: tu démarres, tu laisses chauffer environ 10 min, tu appuis un grand coup sur l'accélérateur et normalement le ralenti se stabilise.
J'essayerai cett semaine. Merci Franck
#6
Posté 10 January 2005 - 05:14 PM
je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …
Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…
Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse
A+
#7
Posté 10 January 2005 - 05:17 PM
Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse
J'ai oublié l'adresse :
http://perso.wanadoo...mwn/eclates.htm
A+
#8
Posté 11 January 2005 - 08:02 AM
salut Sponge
je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …
Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…
Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse
A+
Salut,
Je n'ai pas encore pu la laisser chauffer car vu le temps qu'il fait dehors, il flotte tout le temps.
D'un autre côté, la solution la plus facile est d'aller faire un tour avec mais elle n'est pas encore immatriculée.
Je vais faire une photo du ressort de l'accélerateur pour te montrer et peux-être que qqu me dira qu'il est détendu.
A suivre ce jour donc...
#10
Posté 11 January 2005 - 06:46 PM
J'ai le même petit problème, la tringlerie des pédales est complexe il faut bien la graisser, mais même avec ça les diverses dilatations du métal sur l'axe des clapets rend ce dernier plus tout à fait droit et il ne revient plus dans la position du ralenti. J'ai fait un petit montage mais le résultat n'est pas top, il faut un ressort vraiment puissant...salut Sponge
je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …
Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…
Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse
A+
#11
Posté 11 January 2005 - 08:10 PM
S'il ne te paraît pas assez tendu, tu peux toujours replier une extrémité pour le raccourcir.
As-tu vérifié le réglage de ton dashpot ? le dashpot c'est une espèce de capsule avec un ressort qui empêche le papillon de retomber direct en butée, ça se trouve sur le côté gauche du carbu près de ton ressort.
Photo d'un dashpot :
Fichier(s) joint(s)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#15
Posté 12 January 2005 - 08:18 PM
Franchement, reconnaître si un ressort est détendu d'après une photo, :? :? :?
S'il ne te paraît pas assez tendu, tu peux toujours replier une extrémité pour le raccourcir.
As-tu vérifié le réglage de ton dashpot ? le dashpot c'est une espèce de capsule avec un ressort qui empêche le papillon de retomber direct en butée, ça se trouve sur le côté gauche du carbu près de ton ressort.
Photo d'un dashpot :
Je vais le faire demain, comment doit-il être pour être normal?
De toute façon, je dois encore la laisser chauffer car c'est peux-être simplement le starter automatique qui se retirera quand elle sera hot.
#16
Posté 12 January 2005 - 09:22 PM
hardtop '67 + HB '79
#17
Posté 12 January 2005 - 09:33 PM
De toute façon, je dois encore la laisser chauffer car c'est peux-être simplement le starter automatique qui se retirera quand elle sera hot.
Ah parce qu'elle était froide ? évidemment, si tu cherches à régler ton carbu moteur froid... :?
Non, je plaisante, il y a des choses qui se règlent à froid (starter, ralenti accéléré,...). Mais disons que c'est s'il y a des anomalies à chaud qu'il faut commencer à s'inquiéter.
Pour le dashpot, essaie de carrément le retirer du chemin en le dévissant (vissant ?) à fond, et vois si ton problème persiste. Après, tu le remets comme dit rouge67, le bout du bitoniot 3 même avant que l'accélérateur soit en butée.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#20
Posté 07 February 2005 - 10:47 AM
n'y avait il pas une attache ?
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)