Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ressort de l'accélerateur


30 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 January 2005 - 04:21 PM

Salut,

Lorsque j'ai sorti la Mustang pour la nettoyer, j'ai remarqué que lorsque j'étais au "P" et que je donnais un coup de gaz, les gaz ne retombaient pas, le moteur reste dans les tours. Si j'accélere, les gaz restent comme ça, sans retomber.

Moteur coupé, à l'arrêt, j'ai regardé ensuite le ressort du rappel de l'accelérateur et il faisait +- 10cm de long (voir un peu plus) et me paraîssait détendu. Avez-vous une photo de votre ressort pour savoir si le mien est détnedu ou pas?

Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre de photo et la voiture est rentrée et je n'ai pas accès au côté gauche du moteur.

Je me pose la question suivante:

Elle dort dans un garage à +- 10° donc était-ce parce qu'elle était froide, à savoir qu'elle a démarrée du 1er coup et c'est le choke? Le choke est bien le bouton que l'on tire près du bouton pour allumer les phares (à savoir que je n'y ai pas touché)?
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 January 2005 - 04:34 PM

Salut,

Lorsque j'ai sorti la Mustang pour la nettoyer, j'ai remarqué que lorsque j'étais au "P" et que je donnais un coup de gaz, les gaz ne retombaient pas, le moteur reste dans les tours. Si j'accélere, les gaz restent comme ça, sans retomber.

Moteur coupé, à l'arrêt, j'ai regardé ensuite le ressort du rappel de l'accelérateur et il faisait +- 10cm de long (voir un peu plus) et me paraîssait détendu. Avez-vous une photo de votre ressort pour savoir si le mien est détnedu ou pas?

Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre de photo et la voiture est rentrée et je n'ai pas accès au côté gauche du moteur.

Je me pose la question suivante:

Elle dort dans un garage à +- 10° donc était-ce parce qu'elle était froide, à savoir qu'elle a démarrée du 1er coup et c'est le choke? Le choke est bien le bouton que l'on tire près du bouton pour allumer les phares (à savoir que je n'y ai pas touché)?


Tu parles de quel bouton, je vois pas. A part celui des feux???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 09 January 2005 - 06:07 PM

Salut, Sponge, belle auto !!!!

Sur un 289 2V d'origine, le choke (starter...) est automatique, normalement...

La tirette dont tu parles doit être celle qui commande la bouche d'arrivée d'air frais sous le coin gauche du tableau de bord.
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 January 2005 - 06:12 PM

Ha oui ok, en effet comme le dit pm65gt, la tirette noire c'est pour ouvrir une trappe d'aération sur la gauche au niveau des pieds!!! Starter auto: tu démarres, tu laisses chauffer environ 10 min, tu appuis un grand coup sur l'accélérateur et normalement le ralenti se stabilise.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 January 2005 - 09:53 PM

Ha oui ok, en effet comme le dit pm65gt, la tirette noire c'est pour ouvrir une trappe d'aération sur la gauche au niveau des pieds!!! Starter auto: tu démarres, tu laisses chauffer environ 10 min, tu appuis un grand coup sur l'accélérateur et normalement le ralenti se stabilise.


J'essayerai cett semaine. Merci Franck
  • 0

#6 Jeannot037

Jeannot037

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:France Landes Borderes et lamensans (033,40)
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 10 January 2005 - 05:14 PM

salut Sponge

je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …

Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…

Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse

A+
  • 0
On ne doit jamais juger un livre sur sa couverture.

#7 Jeannot037

Jeannot037

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:France Landes Borderes et lamensans (033,40)
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 10 January 2005 - 05:17 PM

Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse  


J'ai oublié l'adresse :

http://perso.wanadoo...mwn/eclates.htm

A+
  • 0
On ne doit jamais juger un livre sur sa couverture.

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 08:02 AM

salut Sponge

je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale  normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand  je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …

Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…

Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse  

A+


Salut,

Je n'ai pas encore pu la laisser chauffer car vu le temps qu'il fait dehors, il flotte tout le temps.

D'un autre côté, la solution la plus facile est d'aller faire un tour avec mais elle n'est pas encore immatriculée.

Je vais faire une photo du ressort de l'accélerateur pour te montrer et peux-être que qqu me dira qu'il est détendu.

A suivre ce jour donc...
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2005 - 09:32 AM

Voici la photo. Selon vous, normal ou détendu?

Photo prise sur véhicule à l'arrêt, moteur OFF

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_009.jpg   153.59 Ko   15 Nombre de téléchargements 

  • 0

#10 july65

july65

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Location:Monaco (Principauté) EUROPE
  • Interests:tennis, foot, karting
  • Mustang:MACH 1 1969

Posté 11 January 2005 - 06:46 PM

salut Sponge

je constate le même problème sur la mienne , même si elle est chaude quand j’accélère et que je relâche la pédale  normalement mon régime moteur est à 1100 tr/min et quand  je met un grand coup de pédale le régime descend à 700 tr/min , selon un premier diagnostique , le levier d’ouverture des papillons ne revient pas bien en position mais je ne sais pas encore s’il s’agit du ressort ou des pièces qui frottent …

Ton problème m’intéresse on se tiens au courant…

Pour info tu as des vus éclatées de carbus à cette adresse  

A+

J'ai le même petit problème, la tringlerie des pédales est complexe il faut bien la graisser, mais même avec ça les diverses dilatations du métal sur l'axe des clapets rend ce dernier plus tout à fait droit et il ne revient plus dans la position du ralenti. J'ai fait un petit montage mais le résultat n'est pas top, il faut un ressort vraiment puissant...
  • 0
Image IPB 1969 Image IPB

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 11 January 2005 - 08:10 PM

Franchement, reconnaître si un ressort est détendu d'après une photo, :? :? :?

S'il ne te paraît pas assez tendu, tu peux toujours replier une extrémité pour le raccourcir.

As-tu vérifié le réglage de ton dashpot ? le dashpot c'est une espèce de capsule avec un ressort qui empêche le papillon de retomber direct en butée, ça se trouve sur le côté gauche du carbu près de ton ressort.

Photo d'un dashpot :

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  dashpot.jpg   16.83 Ko   487 Nombre de téléchargements 

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 January 2005 - 11:16 AM

Par expérience, passe avec ton auto faire un réglage de carburation, Combien de degres a ton avance ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#13 Jeannot037

Jeannot037

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:France Landes Borderes et lamensans (033,40)
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 12 January 2005 - 02:28 PM

salut

La photo de mon ressort....

Fichier(s) joint(s)


  • 0
On ne doit jamais juger un livre sur sa couverture.

#14 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2005 - 08:17 PM

Par expérience, passe avec ton auto faire un réglage de carburation, Combien de degres a ton avance ?


Elle n'est pas immatriculée, donc je ne peux pas la sortir...
  • 0

#15 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 January 2005 - 08:18 PM

Franchement, reconnaître si un ressort est détendu d'après une photo, :?  :?  :?  

S'il ne te paraît pas assez tendu, tu peux toujours replier une extrémité pour le raccourcir.

As-tu vérifié le réglage de ton dashpot ? le dashpot c'est une espèce de capsule avec un ressort qui empêche le papillon de retomber direct en butée, ça se trouve sur le côté gauche du carbu près de ton ressort.

Photo d'un dashpot :


Je vais le faire demain, comment doit-il être pour être normal?

De toute façon, je dois encore la laisser chauffer car c'est peux-être simplement le starter automatique qui se retirera quand elle sera hot.
  • 0

#16 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 12 January 2005 - 09:22 PM

Le dashpot en question c'est un système anti calage qui empêche la coupure d'alimentation brutale du carbu en amortissant le retour de la tringle. Normalement la "pointe" du dashpot amorti les 3 derniers même de course. Quant au ressort tu peux toujours essayer de le remplacer. J'ai remplacé le mien par un modèle du commerce acheté à Leroy Merlin, au départ il était trop dur, j'en ai racheté 2 autres plus souples. Il ne faut pas que la pédale soit trop molle ni trop dure. :D
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 January 2005 - 09:33 PM

De toute façon, je dois encore la laisser chauffer car c'est peux-être simplement le starter automatique qui se retirera quand elle sera hot.


Ah parce qu'elle était froide ? évidemment, si tu cherches à régler ton carbu moteur froid... :?
Non, je plaisante, il y a des choses qui se règlent à froid (starter, ralenti accéléré,...). Mais disons que c'est s'il y a des anomalies à chaud qu'il faut commencer à s'inquiéter.

Pour le dashpot, essaie de carrément le retirer du chemin en le dévissant (vissant ?) à fond, et vois si ton problème persiste. Après, tu le remets comme dit rouge67, le bout du bitoniot 3 même avant que l'accélérateur soit en butée.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 January 2005 - 05:46 PM

Problème réglé, un gros coup de gaz et ça retourne comme un chat ;)
  • 0

#19 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 February 2005 - 05:35 PM

Mon ressort est attaché bizarrement, sur une durite... Chez seb24mx, le ressort n'est pas du tout à la même position.

Votre avis?

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Photo_005.jpg   169.27 Ko   15 Nombre de téléchargements 

  • 0

#20 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 February 2005 - 10:47 AM

c'est pas un trou juste en bas de ta durite
n'y avait il pas une attache ?
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)