Raph - 1968 - Hardtop - Je vous présente mon Eleonor de 68
#301
Posted 11 April 2006 - 09:10 PM
L'année passée j'ai changé le thermostat ainsi que le radiateur .
Maitenant je remarque que le radiateur refoule par moment de l'eau par le bouchon comme si il y avait trop d'eau ... pourtant l'eau est à peine visible quand le bouchon est ouvert .
Quelqu'un a t il une explication ?
#302
Posted 11 April 2006 - 09:44 PM
J'ai besoin de votre aide .
L'année passée j'ai changé le thermostat ainsi que le radiateur .
Maitenant je remarque que le radiateur refoule par moment de l'eau par le bouchon comme si il y avait trop d'eau ... pourtant l'eau est à peine visible quand le bouchon est ouvert .
Quelqu'un a t il une explication ?
Tu as bien monté le thermostat? Ressort coté pare-brise?
#303
Posted 11 April 2006 - 09:48 PM
J'y comrends rien
#304
Posted 11 April 2006 - 09:56 PM
oui le thermostat est correctement monté , elle ne crache pas son eau à chaque fois c'est ça qui est étrange...je roule pendant 1h00 et tout est normal puis la fois suivante elle crache et parfois pas ..
J'y comrends rien
T'as peut etre des résidus qui se promènent dans le circuit et qui de temps à autre bloque un conduit.
Fais-tu une bonne purge de printemps (je ne parle pas de laxatif hein ;)).
#305
Posted 11 April 2006 - 09:57 PM
#306
Posted 11 April 2006 - 10:01 PM
2tant donné que j'ai fait une purge complète en septembre en changeant le radiateur je pense pas que cela vienne de là .. mais bon :?
Tu n'as fait qu'une purge du radiateur donc il reste des crasses dans le circuit ;)
Mais bon, je ne suis qu'un amateur donc laissons la place aux pros ;)
#307
Posted 17 April 2006 - 06:32 PM
Je roule tout est ok , température normale bref que du bon , mais quand j'ouvre le capo de l'eau est ressortie par le bouchon , pourtant il n'y avait pas trop d'eau on ne la voyait même pas quand on retire le bouchon :roll:
Quelqu'un aurait-il une idée car la je bloque . :oops:
C'est très ch... mon moteur est chaque fois à frotter
#308
Posted 17 April 2006 - 06:38 PM

#309
Posted 19 April 2006 - 08:34 PM
#310
Posted 19 April 2006 - 09:05 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#311
Posted 20 April 2006 - 07:42 PM
Ce qui m'inquiète le plus c'est que quand j'ouvre le bouchon je ne vois même pas l'eau , pourtant il me semble que l'eau doit être juste au-dessus des trous du radiateur , je me trompe?
#312
Posted 20 April 2006 - 08:12 PM
S'il est en bon état tu n'as pas d'eau qui coule ,l'étè chez moi je roule il fait plus de 40° au soleil rien ne s'échappe du radiateur ,en plus je fait marcher la clim ce qui me fait augmenter la température du moteur.
Le fait de mettre un vase d'expension t'oblige de faire de ton systéme de refroidissement un circuit fermé hermétiquement ,l'eau qui va dans le vase du fait de la dilatation lorsque le moteur est chaud, doit revenir dans le radiateur lorsque le moteur refroidi ,pas necessaire pour nos voiture.
Les 3/4 des vases servent de trop plein ,mais l'eau ne revient pas dans le radiateur tu circules alors avec moins d'eau.
#314
Posted 23 April 2006 - 08:39 PM
Tu peux le faire en alu!!!
#315
Posted 24 April 2006 - 09:08 AM
Oui c'est la plaque de visite de la boite.
Tu peux le faire en alu!!!
Donc il serait normal qu'il perde de l'huile alors .... il doit y avoir un joint aussi je suppose ? :oops:
#316
Posted 24 April 2006 - 09:32 AM
Oui c'est la plaque de visite de la boite.
Tu peux le faire en alu!!!
Donc il serait normal qu'il perde de l'huile alors .... il doit y avoir un joint aussi je suppose ? :oops:
C'est juste une plaque d'inspection mais tu ne dois pas perdre de l'huile par là.
A-t-il identifié la perte d'huile? Quelle couleur? Endroit?
#317
Posted 24 April 2006 - 09:44 AM
#318
Posted 24 April 2006 - 08:18 PM
#319
Posted 24 April 2006 - 08:21 PM
Soit c'est le joint d'étanchéité de la boite ou du vilo :?
Sans vouloir parraître trop bête c'est quoi le Vilo ? :oops:
#320
Posted 24 April 2006 - 08:26 PM
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