Liquide de refroidissement....
#1
Posted 12 January 2005 - 11:12 PM
Est-ce que je dois m'inquiéter???
Mettre le feu à la voiture??? :twisted: , non sérieusement , que faut-il faire?.....vidanger le circuit?..le moteur chauffe t-il
trop?
#2
Posted 12 January 2005 - 11:20 PM
La je passe la parole aux spécialistes... :gratte:
#4
Posted 13 January 2005 - 05:35 AM
Ok ,on vidange le système et on change les durites , (j'en ai justement acheté de trés belles à Nashville).....tu entends Dennis???
L'Atelier Dennis est demande a l'acceuil...
Plus serieusement, les durites de refroidissement vont aussi dans l'habitacle, dans le bloc de chauffage donc, faut regarder partout...
#7
Posted 13 January 2005 - 08:35 AM
Ta voiture ne fume pas blanc quand tu roules, comme j'ai pu encore le constater dimanche. Donc pas d'eau dans la combustion.
Ton radiateur est peut être également un peu entartré. A voir de ce côté également.
Red spirit
#8
Posted 13 January 2005 - 10:17 AM
Pour le systeme de refroid, nos mustang ont un circuit ouvert, (pas de vase d'expension ....nous sommes d'accord), cela veut dire que le trop plein s'echappe.
voici comment je gere,
voici ce que j'ai pu observer.
1- je pars avec un radiateur super plein , je roule, je monte en temperature, des que j'arrete, il y a le phenomene de coup de chaud (le moteur est arrete, il reste chaud , mais il n'y a plus de refroidissement, ), donc le liquide a ce moment s'echappe par la valve.
Pour les sortie suivantes:
cas1> je ne rajoute pas de liquide, la voiture ne chauffe pas et le liquide de refroi ne s'echappe plus.
cas2> je rajoute du liquide , et re-belotte, ca re-deborde, donc je ne vois rien d'anormal a cela, pour ma part , je rajoute du liquide assez souvent , cela m'evite de purger le circuit et ca me permet de garder un liquide de refroid propre.
Donc ne fait rien a ta mustang , ce phenomene de coup de chaud (moteur ayant roule etant chaud , mais etant a l'arret il surchauffe) est un phenomemne bien connu mais qui passe totalement inapercu avec nos voitures modernes (vases d'expension), la societe VALEO s'est penche sur ce probleme et a etudie un system de refroidiessment du ,moteur quand le vehicule est arrete, pour evite ce fameux coup de chaud....
Tant que j'y suis :
controle de la qualite du circuit de refroid:le liquide ayant un phenomene electrolitique il se cree une DDP (difference de potentiel) de plus en plus importante au fur et a mesure que le liquide vieilli, donc, pour verifier la qualite :
prendre un voltmetre , faire tremper le + dans le radiateur et mettre le - a la masse, si le voltage est au dessous de 0.6volt le liquide est OK, si le voltage est au dessus de 0.6, le liquide est bon a changer....
J'ai lu cela dans un magazine hot rod americain et bien sure j'ai fait l'experience sur ma Stabg , ca fonctionne, c'est un bon moyen de controler si un moteur a ete refait ou non, si un garagiste te jure que le moteur est neuf et si le liquide est vieux....ca colle pas...
en resume , si j'etais de toi Roc ,je ne m'inquieterai pas trop...
A+
Christy
#10
Posted 13 January 2005 - 03:38 PM
Et au moins tu ne laisses pas s'échapper dans ton compartiment moteur ou par terre de l'antigel qui fait glisser les motos et empoisonne les animaux, sans parler des enfants qui mettent les doigts par terre et les sucent (goût sucré et mort violente).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posted 14 January 2005 - 11:35 AM
L'Atelier Dennis est demande a l'acceuil...
l'atelier Dennis à déja fait un diagnostic par téL. avec le proprio...
il est prévu de changer le liquide et d'éffectuer une purge complète du circuit ( avec inspection de toutes les durites, y compris à l'intérieur )...
vérifier aussi si le carlostat ouvre bien complètement et si l'avance est bien réglée... :idea: :arrow:
#14
Posted 14 January 2005 - 03:40 PM
la derniere fois que j'ai roule avec la mienne j'avais froid a l'interieur
je confirme> liquide de refroidisement presque a sec
maintenant c'est ok
#16
Posted 14 January 2005 - 05:23 PM
#18
Posted 15 January 2005 - 05:56 PM
A++
#20
Posted 15 January 2005 - 06:03 PM
Le tarage du ressort et l'état du joint sont importants, et les bouchons d'origine prennent forcément un coup de vieux, surtout avec la chaleur qu'ils supportent....
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