Aller au contenu


Photo

Lom - Mustang 1979 Indy 500 Pace car


  • Please log in to reply
68 replies to this topic

#41 72grande

72grande

    Marc

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 Messages :
  • Location:Pays-Bas
  • Interests:voitures
  • Mustang:1972 Mustang Grandé

Posté 27 January 2005 - 11:14 PM

Pas mal d'infos sur ce site...

http://www.stangnet....ge=timeline1979

Image IPB
  • 0

#42 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 28 January 2005 - 10:27 AM

Il n'y a effectivement pas grand chose sur cette série, elle est encore moins aimée que la II.


Juste une question d'années je pense, et ensuite elles seront recherchées elles aussi.
Surtout avec le 302c.i.

C'est ce qui se passait dans les années 1970 avec beaucoup de Mustang de la première génération...et y'a qu'à voir maintenant...certains s'en mordent les doigts
  • 0
Image IPB

#43 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 28 January 2005 - 08:17 PM

merci c est sympatique de me renseigner.
trouve t on facilement ces modeles et a quelles prix
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#44 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 28 January 2005 - 09:01 PM

merci c est sympatique de me renseigner.
trouve t on facilement ces modeles et a quelles prix


Tu vas te lancer Fredo ???
Je ne sais pas si elle est encore disponible mais il y a quelques temps, il y en avait une à vendre (classique) à Bruxelles pour trois fois rien.
Demande à Philippe Dedecker, c'était lui qui l'avait trouvé dans son quartier en faisant de la bicyclette...
Avec un peu de chance :wink:

Kermitou
  • 0

#45 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 28 January 2005 - 10:32 PM

merci c est sympatique de me renseigner.
trouve t on facilement ces modeles et a quelles prix


Tu vas te lancer Fredo ???
Je ne sais pas si elle est encore disponible mais il y a quelques temps, il y en avait une à vendre (classique) à Bruxelles pour trois fois rien.
Demande à Philippe Dedecker, c'était lui qui l'avait trouvé dans son quartier en faisant de la bicyclette...
Avec un peu de chance :wink:

Kermitou


ben j avoue que si j en trouve une pas trop cher ce serait plutot pas mal pour un debut :D
on fait avec ces moyens :oops:
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#46 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 29 January 2005 - 11:33 AM

Pour info, le prix de base etait de 1000€ à discuter. Et a ma derniere visite elle etait vraiement pas mal. C'est une 4cyl turbo. Bleue.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#47 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 30 January 2005 - 06:52 PM

Pour info, le prix de base etait de 1000€ à discuter. Et a ma derniere visite elle etait vraiement pas mal. C'est une 4cyl turbo. Bleue.


merci je prend contacte avec Philippe Dedecker :wink:
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#48 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 January 2005 - 07:31 PM

 
ben j avoue que si j en trouve une pas trop cher ce serait plutot pas mal pour un debut  :D  
on fait avec ces moyens :oops:


Tu as raison, ca reste une Mustang, et ca reste abordable.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#49 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 30 January 2005 - 07:41 PM

 
ben j avoue que si j en trouve une pas trop cher ce serait plutot pas mal pour un debut  :D  
on fait avec ces moyens :oops:


Tu as raison, ca reste une Mustang, et ca reste abordable.


Merci pour ta refletion Romuald,car je pense que ce modele a du charme
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#50 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 January 2005 - 08:58 PM

Un conseil, profites-en tant que la cote est encore dans des prix raisonnables.
Lorsque j'ai commencé a m'interesser a cette génération, il y a quelques 4-5 ans de ça, les prix étaient inférieurs de moitié a ce qu'ils sont actuellement en France et Belgique.
Beaucoup commencent a se dire qu'effectivement, ce sont aussi des Mustangs, et que c'est une occasion de rouler différent a pas cher et sans les petits "soucis" des premières générations, les Fox n'attirant pas autant le regard :roll: (enfin, un Pace Car ou une Cobra avec son sticker de capot, oui, mais c'est des cas particuliers).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#51 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 30 January 2005 - 09:19 PM

salut 60 sec
D'après ce que j'en sais,elle est en très bon état et ca vaut vraiment son prix!!
Et c'est une mustang point !
Le plaisir de rouler en americaine est le meme et c'est une très belle voiture.
Tu t'en fous de ce que pensent certains,il en faut pour tous et toutes les bourses!
D'après philippe elle est belle.
Si tu veux,si j'ai le temps,on ira la voir.
Mais philippe dedecker l'a vue et pourra bien te renseigner.
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#52 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 30 January 2005 - 10:08 PM

Yes :D

La solidarité de MP se met en place comme d'hab ! Vous êtes géniaux.
Biensûr, si tu pousses jusque Bruxelles pour aller la voir, fait signe et je serai de la partie, je devais déjà aller la voir mais ma tendre n'a pas voulu, c'est pas son modèle préféré... N'empêche que j'ai un catalogue '80. Et à quatre ou cinq, j'espère qu'on va pas lui faire peur au vendeur... :lol:
Et comme dises les autres, c'est une américaine et une mustang ! Et le bleu pétrole est très beau et avoue que pour le prix, tu ne peux pas te tromper...

A bientôt fred :wink:
Kermitou
  • 0

#53 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 30 January 2005 - 10:41 PM

yep, modèle pas très très connu mais moi j'aime bien :) je commence réellement la resto de la mienne dans 5 mois environ.....

:lol:
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#54 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 31 January 2005 - 08:52 AM

j attend des nouvelles de Philippe D. qui j espere ne saurait tardé.
Des que j ai les coordonnees du vendeur je prend contacte avec lui et je vous previent tout de suite
Et comme le soulignait Kermitou "merci pour la solidarité" :wink:

a+++++
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#55 60Secondeschrono

60Secondeschrono

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1095 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine Le Comte, Belgique (032,02)
  • Mustang:Coupe 72 V8 351Ci 2V

Posté 31 January 2005 - 10:40 AM

bon voila

Philippe me dit que:
seul problemes identifier:changer batterie
trouver un relais pour le demarreur
un reglage de portiere (conducteur)
elle se situe: sur le ring de Brux.(dir. Mons) prendre sortie N°15 (Pede) prendre a droite et la premiere a gauche.
la voiture est sur le terrain derriere le restautant Italien a 250m sur la gauche

PS: si elle ne demarre pas ,il la donne gratis :shock:

je pence qu il faut tenter le cout :D
  • 0

un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#56 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 January 2005 - 11:18 AM

Je pense que ce n'est pas trop le bon topic pour parler de cela ;)
  • 0

#57 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 31 January 2005 - 11:28 AM

Vu les petites bricoles, s'il y a que ca a faire, fonce.

Petit détail concernant le moteur qui d'aprés ce que j'ai compris est un 4cyl. Turbo. Il est trés fragile, donc bien le laisser monter en température et ne surpas trop le brusquer. C'est le premier moteur Turbo de série de Ford USA, et ils ne maitrisaient pas trop la technique. Lubrification trop légère, pas de refroisissement, ... Par contre, presque aussi puissant que le V8, sans la conso ni le poids :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#58 lom

lom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 Messages :
  • Location:France Seine Maritime (033,76)

Posté 31 January 2005 - 01:41 PM

J'ai enlevé les bandes sur ma mustang(presque que 3 heures :x ). Je mettrais des photos plus tard.
Pas internet à la maison en ce moment.

Ma batterie mousse au niveau des connecteurs! :shock:
mousse:cristaux de couleur blanchatre.
Dois-je changer la batterie? Si je dois en changer quelle marque svp?
  • 0

#59 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 31 January 2005 - 11:44 PM

Tu dois nettoyer les cosses avec une brosse de cuivre,ensuite reconnecter la batterie ,vérifier son niveau d'eau,ajouter si nécessaire.
(1 cm au dessus des plaques)
Si elle est plate,la laisser charger toute une nuit avec les bouchons enlevés!
La poudre blanche,c'est provoqué par l'évaporation de l'eau acide de ta batterie .
Je pense que ton régulateur est fichu.
Moteur tournant,tu dois avoir max 14 v aux bornes de la batterie,meme avec le moteur à 3000t/min.
Si tout est ok,recouvrir les cosses de la batterie avec du néo-crode,se qui va empécher le dépot acide.
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#60 lom

lom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 Messages :
  • Location:France Seine Maritime (033,76)

Posté 01 February 2005 - 09:50 AM

Je pense que ton régulateur est fichu.


Merci pour l'info. :bien:

Peux-tu m'en dire plus sur le régulateur? A quoi ça correspond?
Merci.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)