Aller au contenu


Photo

Un pret pour votre Stang, attention aux arnaques!!!


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 06 May 2005 - 09:48 PM

HOUHOUUUUUUU attention là, la création de la centrale positive des crédits oblige les banques à connaître tous vos crédits et donc à en tenir compte.

En gros, en crédit scoring, la plus part des banques belges n'autorisent des prêtous pour autant que le montant total des remboursements mensuels ne dépasse pas 1/3 du salaire mensuel.

2: vérifiez sur votre contrat le but du prêt. S'il est écrit "tout but", vous choppez le taux normal, vous avez 7 jours pour stopper le prêt. Un vrai prêt auto porte soit comme but: le nom de la voiture ou "automobile neuve ou occasion". Moi par mon job, je peux pas vous dire qui éviter comme méchants prêteurs (déontologie) mais test-achats le peut. www.test-achats.be.

Mais pour un bon taux, évitez les intermédiaires et courtiers de crédit.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#22 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 10 May 2005 - 07:44 AM

Je ne voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas, mais emprunter de l'argent pour acheter une ancetre ... c'est pas un peu viser au dessus de ces moyens ? Perso, je le ferais pas, ce n'est qu'un gros jouet de gosse apres tout !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#23 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 10 May 2005 - 12:06 PM

Je ne voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas, mais emprunter de l'argent pour acheter une ancetre ... c'est pas un peu viser au dessus de ces moyens ? Perso, je le ferais pas, ce n'est qu'un gros jouet de gosse apres tout !

Perso, je trouve ça très logique car une ancienne bien achetée ne peut que prendre de la valeur (un peu comme l'immobilier) alors qu'une caisse récente perd de sa valeur chaque année. C'est ce genre de logique qui plait au banquier, si vous arrivez à le lui faire comprendre.
  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 May 2005 - 12:23 PM

Je ne voudrais pas me meler de ce qui me regarde pas, mais emprunter de l'argent pour acheter une ancetre ... c'est pas un peu viser au dessus de ces moyens ? Perso, je le ferais pas, ce n'est qu'un gros jouet de gosse apres tout !

Perso, je trouve ça très logique car une ancienne bien achetée ne peut que prendre de la valeur (un peu comme l'immobilier) alors qu'une caisse récente perd de sa valeur chaque année. C'est ce genre de logique qui plait au banquier, si vous arrivez à le lui faire comprendre.


Idem que benoit, chacun fait comme bon lui semble. Je ne cache pas que j'ai emprunté 6000€ sur les 8750€ d'achat...
  • 0

#25 Mattfrombelgium

Mattfrombelgium

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 35 Messages :
  • Location:Chievres

Posté 10 May 2005 - 04:24 PM

D'accord avec benoit aussi. Sponge je ca me rassure qu'on soit dans le meme cas !!!!! :drink: Matt.
  • 0

#26 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 11 May 2005 - 12:05 PM

moi j'ai fait un emprunt de 6000€ pour ma renaut d'occase à du 4%.... en Belgique
Ca sert d'avoir un banquier qui sait qu'on bosse à la cellule banquaire et financière de l'inspec économique... :mrgreen: ce taux est plus bas que la plus part des taux pour voiture neuve dans cette tranche d'emprunt.

Faites gaffe, si vous empruntez moins de 5000€, une banque américaine très connue de couleur bleu clair vous fait des taux aussi élevés que pour des prêtous tous usages.... à bon entendeur...
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#27 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 11 May 2005 - 04:17 PM

Idem que le topic du carburant, vive la parano... :!:

Faire les tri des boites de crédits privées et banques, comparez les taux, faire une demande, bien lire le contrat, signer et roulez jeunesse :lol:


Faut arrêter de se prendre la tête, un crédit à la consommation de 5'000, 10'000 ou 30'000 euros, c'est pas un crédit immobilier, faut relativiser par rapport au montant, et juste lire le contrat proposé dans le détail, point final..
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#28 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 12 May 2005 - 11:05 PM

au dessus de 20 000 €, en Belgique en tout cas, vaut quand meme mieux faire un hypothécaire... à moins de très bien gagner sa vie.

Pour les hypothécaires, méfiez vous des prêtous branche 23, à moins d'être une bête en boursicotage. C'est des pseudos emprunts hypothécaires, et en fait on y joue en bourse, y a intéret à bien savoir ce qu'on fait.

PS: Je fais pas dans la parano, je fais juste partager un peu mon expérience (sans tomber dans le délit d'initié). Parce que tout n'est pas joli joli dans le milieu économique belge. Petrole crédit ou autres...
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#29 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 17 May 2005 - 08:34 PM

D'accord avec benoit aussi. Sponge je ca me rassure qu'on soit dans le meme cas !!!!! :drink: Matt.



Idem que vous les gars!

Et puis ça serre à rien d'être le plus riche du cimetière :ptdr:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)