Aller au contenu


Photo

F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


  • Please log in to reply
1021 replies to this topic

#1 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 06 March 2005 - 01:41 PM

Une bonne révision s'impose :)
Cocktail de ferraille, tiges de culbus, arbre a came, poussoirs, +divers corps non identifiés... cool, le carter n'a rien :)
Bon, y avait comme un bruit.... la suite quand il fera meilleurs

Miniature(s) jointe(s)

  • carter.jpg

Ce message a été modifié par F4tB10cK - 24 September 2008 - 12:27 PM.

  • 1

#2 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 06 March 2005 - 03:11 PM

Il y a bien beaucoup de monde dans ton carter! :lol:
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#3 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 06 March 2005 - 09:08 PM

Il tournait le moteur avant que tu démonte le carter d'huile? :shock:
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 06 March 2005 - 10:29 PM

Il tournait le moteur avant que tu démonte le carter d'huile? :shock:


Il a du faire 2-3000km :lol:
Je sais pas trop d'ou vient le blème, peut être l'arbre à came qui s'est baladé, vu qu'il y a des morceaux de la cale d'arret et que l'arbre est en 4 ou 5 morceaux. Ou bien un défaut... J'ai pas encore démonté le reste pour analyse :?
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 March 2005 - 10:49 PM

C'était quoi comme moteur?
  • 0

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 06 March 2005 - 10:54 PM

[quote=memez]C'était quoi comme moteur?

Au départ, une base 429.

Poi "c'était" ???? :D Il est peut etre pas completement mort, doit bien y avoir un ptit boulon a récupérer :(

Miniature(s) jointe(s)

  • carter2.jpg

  • 0

#7 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 07 March 2005 - 06:20 PM

incroyable !!!! heureusement que le bouchon de vidange etait magnétique ;)

#8 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 07 March 2005 - 08:38 PM

incroyable !!!! heureusement que le bouchon de vidange etait magnétique ;)


Merci pour cette remarque très réconfortante ;)
J'ai l'impression qu'il y a aussi des bouts d'alu..... mauvaise fumée :roll:
  • 0

#9 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 07 March 2005 - 08:42 PM

incroyable !!!! heureusement que le bouchon de vidange etait magnétique ;)


Merci pour cette remarque très réconfortante ;)
J'ai l'impression qu'il y a aussi des bouts d'alu..... mauvaise fumée :roll:


non désolé c'est pas bien de ce moqué et puis je me met a ta place je serais tres malheureux de casser mon moteur

donc... accroche toi ca doit pouvoir se reparer , tous se repare ....le truc c'est que ca se fait avec plus ou moins d'argent

et puis un 429 ca merite d'etre sauvé !!!!! :bien:

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 March 2005 - 02:53 PM

La suite :)
Pas bonne :twisted:

Miniature(s) jointe(s)

  • piston.jpg
  • bielles.jpg

  • 0

#11 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 March 2005 - 03:30 PM

:chagrin: :tcm: pas bien!! ça me rappelle vaguement un moteur !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#12 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 March 2005 - 03:38 PM

La bielle, c'est pas trop grave, j'en ai d'avance, mais le piston, en plus retaillé sur mesure... je sais pas si quelqu'un les vend a l'unité.
Et racheter un jeu... ça va faire mal au porte monnaie :(
  • 0

#13 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 March 2005 - 03:45 PM

:wink: j'ai connu ça!! dur dur , ça sera prét pour la balade du 24 avril ?? :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 March 2005 - 03:50 PM

:wink: j'ai connu ça!! dur dur , ça sera prét pour la balade du 24 avril ?? :wink:


Je pense pas, j'espere juste que les culasses n'ont rien, je vais demonter, il fait un peu moins froid ;)

Pas grave, le cabriolet marche bien, enfin, je suis encore en rodage, mais j'ai deja du faire 2500km cet hiver, sans problemes.
  • 0

#15 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 March 2005 - 04:51 PM

Des photos de ta voiture?
  • 0

#16 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 March 2005 - 09:12 PM

Ca va venir :)

En attendant, des photos du convertible :)

Miniature(s) jointe(s)

  • cab67.jpg
  • gmusta.jpg

  • 0

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 March 2005 - 08:03 PM

Bin oui, enfin, à cause de memez ;) ça m'a trop titillé, et je commence le démontage :)

Les flèches indiquent les poussoirs et tiges disparues... dans le carter :(
et entouré, un poussoir complètement explosé...

Miniature(s) jointe(s)

  • moteursanspipe.jpg

  • 0

#18 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 March 2005 - 09:20 PM

Bin oui, enfin, à cause de memez ça m'a trop titillé, et je commence le démontage

Et voilà,ca va ètre de ma faute! Je l'ai énervé!:wink:

En tout cas, magnifique les canyons qui te servent de conduit d'admission! :shock: :shock: :shock:
Par contre les culbus en alu... C'est pas ce qui a de mieux pour un usage "routier"
A tu une idée du pourquoi de la casse?
Les poussoirs: hydraulique ou méca?

  • 0

#19 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 18 March 2005 - 09:33 PM

Bin oui, c'est ta faute, ou plutot grace a ton entousiasme que j'ai envie de m'y remettre ;)
Les poussoirs sont mécaniques, culbuteurs Crane avec guideplates sur studs ARP, double ressorts +damper, arbre à cames CC 306° (les ressorts et les tiges sont aussi CC et vont avec)
C'est l'arbre à cames qui a cassé net, alors je sais pas si c'est un défaut, ou bien si c'est pas la cale située entre lui et le pignon de distrib qui a laché, ou bien dévissé, pourtant monté à la Loctite, et l'arbre aurrait reculé....
  • 0

#20 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 March 2005 - 09:56 PM

Avais-tu monté des oil-restrictors dans le conduit du block entre arbre à came et vilbrequin?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)