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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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#21 F4tB10cK

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Posté 18 March 2005 - 10:09 PM

Oui, kit Moroso, comme sur les Cleveland, tu penses que ça peut faire gripper?
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#22 memez

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Posté 19 March 2005 - 05:15 PM

Un pote à moi avait une camaro 69 drag (super gaz) je passe chez lui et je vois qu'il était entrain de changer l'arbre à came.
Je lui demande se qui s'était passé et voilà la réponse:
Déjà c'était le troisième arbre à came d'affilé. Le premier, il avait pensé à un défaut de celui-ci, les cames étaient complètement bouffées. Le deuxième il eu un doute... Puis au troisième il avait compris. Les oil restrictors étaient...Trop restrictifs!
Il a repercé les trous plus gros et depuis plus de soucis.
Il est fort possible que tes ennuis viennent de là. Surtout que les oils restrictors ne sont pas compatible pour un usage routier.
Il faut aussi monté une pompe à huile à plus forte pression.
Vérifie si ton arbre a les cames bouffées et comment sont les portées qui ont tournées dans les coussinets et controle aussi ceux-ci!

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#23 F4tB10cK

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Posté 19 March 2005 - 07:58 PM

J'en suis pas encore là, pas trop d'accès pour le démontage :)
Je verrai bien si les bagues ont tourné, sinon, je vais virrer les restricteurs, ou en mettre de plus gros.
Il y a déjà une grosse pompe bien sur, avec tige renforcée.
En tout cas, je suis content, la culasse n'a rien. Ouf :D

Enfin, je sais que sur les SB chevy, l'arbre à came casse souvent, c'est leur point faible, j'en ai déjà changé plusieurs avec les cames rondes.

Reste plus qu'à esperer que le block n'a pas de trou...

Pour les yeux, quelques images des culasses ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • heads_in.jpg
  • heads_ex.jpg
  • valves.jpg

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#24 memez

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Posté 19 March 2005 - 08:08 PM

Euh... Quand on sera sur la pré-grille, préfèrerais te voir devant ou derrière... Plutot qu'à coté...Hein d'accord? T'es mon pote? :wink:
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#25 memez

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Posté 19 March 2005 - 08:31 PM

J'ai fais des recherches chez moroso et ford motorsport mais rien, aucune instruction ni oil restrictor de dispo pour big block ford:
http://www.moroso.co...p?CatCode=13020
Tes oil restrictors, y viennent d'ou?
Image IPB

T'es sur que tu pouvais en mettre sur 429?
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#26 F4tB10cK

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Posté 19 March 2005 - 09:02 PM

La plupart des pièces, je les avais rachetées à claude S. , mais je crois que lui n'en avait pas mis sur sa 71.
En fait le kit est celui d'un Cleveland, mais normalement c'est prevu sur les "385", maintenant, je me trompe peut être.

C'est vrai que les culasses sont des belles bêtes, des CJ Motorsport préparées aux US, et la pipe qui va avec vient d'un dragboat, il me restait les injecteurs du fogger à monter, mais pas eu le temps, enfin quand même fait plaisir pendant 3000km ;)

Je me suis basé sur ce qu'avait fait claude, qui tournait quand même à 11.3, pas mal avec son "camion" et culasses fontes.
Ce moteur est plus puissant, et la voiture plus légère, donc le potentiel ne doit pas être mauvais, faut au moins ça pour ne pas être ridicule face aux voitures bleues avec schnorkel ;)

Devant, derrière, je m'en tape, je me fais plaisir, course ou non, pas d'importance, de toutes façons, dès que j'ai terminé, je ne pense qu'à redémonter pour recommencer un autre truc, tu dois connaitre ça? ;)
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#27 memez

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Posté 19 March 2005 - 09:08 PM

Ah, toi copain avec Claude S..... 8)
Qui nous avait gratifié un superbe 11.54 à Chambley!!!!! :lol:
Et venu par la route!!! (Comme moi...)
Quand au oil restrictor, si aucun vendeur ne le prévoit pour big block Ford, mieux vaut les virer! :wink:

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#28 Exxodus

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Posté 20 March 2005 - 08:09 AM

Pour les yeux, quelques images des culasses ;)


:shock: :shock: Impressionant ! Vraiment ! :shock:

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#29 fredo08

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Posté 20 March 2005 - 08:55 AM

Pour les yeux, quelques images des culasses ;)


:shock: :shock: Impressionant ! Vraiment ! :shock:

ça pour étre beau, c'est beau! : 8)
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#30 F4tB10cK

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Posté 20 March 2005 - 09:05 AM

Et là on passe tous pour des débiles, car ma femme se demande toujours ce qu'on trouve de beau dans ces bouts de feraille :D :langue:
Encore ça va, pas à me plaindre, elle aime bien les mustang, le hic, c'est qu'elle veut aussi une 2005 :shock:
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#31 tompb001

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Posté 20 March 2005 - 09:44 AM

là t'es mal barré !!!! :lol:
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#32 F4tB10cK

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Posté 20 March 2005 - 09:50 AM

Je sais :bah:
J'ai eu une 95 cabriolet pendant un temps, et quand j'ai ramené la voiture, une fois j'ai eu le malheur de lui prêter.... et pendant 15 jours je n'ai pu la conduire... et depuis elle veut une mustang moderne :roll:
Moralité, ne prêtez jamais votre mustang :wink:
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#33 F4tB10cK

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Posté 26 March 2005 - 06:50 PM

La suite, comme je pensais :(
Sauf, le vilo est abimé a l'endroit de la bielle coupée.
Le bloc est tapé des deux cotés, mais sans trou apparent.
Je sais pas si ça peut se réparer ???

Miniature(s) jointe(s)

  • piston_bielle.jpg
  • block.jpg

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#34 memez

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Posté 26 March 2005 - 07:13 PM

Je vois pas bien sur la photo les dégats du block:
Il est fendu? Manque un morceau du bas de chemise?
Et tous ces dégats? As tu analysé ce qui a bien pu se produire au départ?

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#35 F4tB10cK

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Posté 26 March 2005 - 07:22 PM

Non, pas fendu, juste un bout arraché en bas du cylindre, et quelques marques. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a des traces de liquide de refroidissement sur la bielle, donc ça a du perforer quelque part, mais le trou doit être petit, car le block ne s'est pas vidé.

Compliquer à analyser:
-Pastille AR d'arbre à came partie.
-Arbre à came cassé entre les paliers 4 et 5
-Arrachement de metal sur les coussinets de la bielle coupée, et vilo marqué
-Cale de retenue de l'arbre à came, derriere la distrib, cassée

Je sais pas si c'est l'arbre qui en cassant a coupé la bielle, ou la bielle qui s'est coupée et a cassé l'arbre, ou bien la cale d'arret qui est partie et fait reculer l'arbre...
-Aucune trace de serrage dans les cylindres
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#36 memez

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Posté 26 March 2005 - 07:31 PM

Et dans quel états sont les coussinets de l'arbre?
Peut-ètre il a subi un "serrage" à cause des oils restrictors...
Et les soupapes?
Pas de soupape qui a tapé le piston?

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#37 F4tB10cK

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Posté 26 March 2005 - 07:36 PM

Soupapes, segments nickels... ouf :)
Le coussinet arriere est destroy car le morceau d'arbre est sorti.
Pas encore sorti le reste pour voir les autres.
Tous les dégats sont sur l'arrière.
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#38 memez

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Posté 27 March 2005 - 01:30 AM

Trouvé sur e-bay:
Image IPB
US $319.00

http://cgi.ebay.com/...7962970846&rd=1

Image IPB
$510.00
http://cgi.ebay.com/...bayphotohosting
Image IPB
US $4,500.00

http://cgi.ebay.com/...7963722375&rd=1

Image IPB
US $330.00
http://cgi.ebay.com/...bayphotohosting

Image IPB
US $325.00

http://cgi.ebay.com/...7963052798&rd=1
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#39 memez

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Posté 27 March 2005 - 01:40 AM

Et pourquoi pas en faire un 557ci....
Image IPB
Image IPB
Image IPB
US $1,349.00

http://cgi.ebay.com/...bayphotohosting
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#40 F4tB10cK

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Posté 27 March 2005 - 07:51 AM

Merci memez pour la recherche :)

Ce qui fait raler, ce sont les tarifs, ici pour le même prix, on me propose juste un bloc a rectifier :twisted:

L'idéal serait un moteur de pickup ou de full size, ça doit pas valoir une fortune tout de même!

Personne n'a d'adresse en belgique ou au luxembourg, sont peut être plus raisonnables là bas ;)

Petit détail, le block venait d'un ranchero, et quand je l'ai récupéré, il avait déja une bielle arrachée, et le vilo HS, alors j'ai peur d'un défaut, ou un truc du genre.
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