Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le moteur s'arrête quand je suis à l'arrêt


30 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2005 - 02:24 PM

Si tu montes juste pertronix +bobine pertronix, normalement, ça fonctionne sans rien changer.
Il faut simplement verifier si le calage de l'allumeur n'a pas bougé.
Chaque auto est differente a froid, il y en a qui demarrent quart de tour, sans rien faire, d'autres ou il faut appuyer 5 ou 6 fois sur la pedale d'accelerateur... a toi de trouver ce qui convient a la tienne.


Elle démarre au 1/4 de tour mais je vais dans un premier temps régler un peu plus haut le ralenti et ensuite on verra. D'abord la solution la plus simple.
  • 0

#22 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 March 2005 - 04:57 PM

Sponge,
Si tu as une boîte auto, vérifie le réglage de ton dashpot. Je crois qu'on en a déjà parlé, avec photo à l'appui...

dashpot?
Ah oui, encore un truc que j'avais viré....
Ca sert à rien!:lol: :lol:
Quand au réglage d'avance, le mien est à 17 degrés au ralenti et à 38 à 3000 tours...
Bien sur qu'il n'y a plus rien d'origine sur ma caisse.
Mais 6 à 8 dégrés, je trouve ca trop faible, et mème sur une mustang d'origine je lui mets 10 à 12 au minimum MAIS je vérifie le total avance à 3000 tours (vacuum débranché) et si ca dépasse 30 à 32 dégrés, je décale les butées de maselotes dans l'allumeur.
Et là t'auras une mustang qui marche!
Powaaaaaaaaaaaaaaa! :lol: :wink:

  • 0

#23 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 March 2005 - 06:05 PM

dashpot?
Ah oui, encore un truc que j'avais viré....
Ca sert à rien!:lol: :lol:
Quand au réglage d'avance, le mien est à 17 degrés au ralenti et à 38 à 3000 tours...
Bien sur qu'il n'y a plus rien d'origine sur ma caisse.


Ceci explique cela... avec 17 degrés d'avance, sans doute un bon taux de compression et l' AAC qui va bien, ton ralenti doit être à 800 tours :P et là c'est sûr que le dashpot il peut passer à la benne.

Mon 289-2V a l'avance statique calée sur 6 degrés, le ralenti sur 500 tours, et là le dashpot il sert à quelque chose...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#24 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 10 March 2005 - 06:28 PM

[quote=memez]
dashpot?
Ah oui, encore un truc que j'avais viré....
Ca sert à rien!:lol: :lol:
Quand au réglage d'avance, le mien est à 17 degrés au ralenti et à 38 à 3000 tours...
Bien sur qu'il n'y a plus rien d'origine sur ma caisse.
Mais 6 à 8 dégrés, je trouve ca trop faible, et mème sur une mustang d'origine je lui mets 10 à 12 au minimum MAIS je vérifie le total avance à 3000 tours (vacuum débranché) et si ca dépasse 30 à 32 dégrés, je décale les butées de maselotes dans l'allumeur.
Et là t'auras une mustang qui marche!
Powaaaaaaaaaaaaaaa! :lol: :wink:


:bien:

tout a fait d'accord, et en plus, je decale la distribution de 4°, pour rattrapper l'usure de chaine.
Je me suis fait des shemas, avec une grille d'avance, les degres en absisse, les t/mn en ordonnée, et je trace tous les 500 t, en faisant des essais avec des calages initiaux differents, ensuite il reste a comparer les courbes, pour voir la meilleure

Sinon, on peut aussi mesurer la longueur de la trace de gomme sur la route, mais c'est plus aléatoire ;)
  • 0

#25 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2005 - 06:36 PM

Le problème est localisé. En fait, en appelant Mr Mustang pour commander des pièces que je n'avais pas, j'ai découvert qu'un tuyau en métal partant du carbu qui faisait un circuit en passant dans les collecteurs d'échappements (je ne sais plus trop ce que Eric m'a dit) était cassé en 2.

J'ai remarqué qu'il était peté en changeant mes caches-culbu car lorsque j'ai un peu bougé la durite, j'ai remarqué qu'elle était souple vers le milieu donc petée...

C'est le tuyau gainé montré par les flêches rouges sur la photo.

En gros, j'ai une prise d'air qui fait caller le moteur. Merci Mr Mustang (Eric) pour ton aide!!!!

J'attends donc le kit de Mr Mustang pour refaire cela.
  • 0

#26 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 10 March 2005 - 06:38 PM

C'est le tube du starter automatique, pas bien grave ;)
  • 0

#27 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2005 - 06:53 PM

C'est le tube du starter automatique, pas bien grave ;)


Difficile à changer? En haut, c'est simple, en bas, je ne sais pas, pas encore regardé.
  • 0

#28 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 March 2005 - 06:55 PM

tout a fait d'accord, et en plus, je decale la distribution de 4°, pour rattrapper l'usure de chaine.

C'est fait! 8) :wink:
  • 0

#29 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 10 March 2005 - 07:03 PM

Difficile à changer? En haut, c'est simple, en bas, je ne sais pas, pas encore regardé.


Non, le tube est juste entré en force, la galere c'est si il reste un bout de l'ancien, la il faut repercer au diametre, mais faut pouvoir passer la perceuse, ou peut etre avec un flexible.
Sinon, demontage su collecteur, en priant qu'aucun boulon ne soit grippé. 8)
  • 0

#30 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2005 - 09:22 PM

Difficile à changer? En haut, c'est simple, en bas, je ne sais pas, pas encore regardé.


Non, le tube est juste entré en force, la galere c'est si il reste un bout de l'ancien, la il faut repercer au diametre, mais faut pouvoir passer la perceuse, ou peut etre avec un flexible.
Sinon, demontage su collecteur, en priant qu'aucun boulon ne soit grippé. 8)


A suivre donc... WD40, WD40 et WD40 encore ;)
  • 0

#31 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 18 August 2005 - 03:49 PM

Vous auriez une photo du fameux dashpot SVP ?
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)