Jump to content

Photo

Fuite de DA

• Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 25 March 2005 - 04:00 PM

Salut,

En sortant ma caisse vu le beau soleil, comme d'habitude, je la laisse un peu tourner et je regarde un peu partout et j'ai remarqué que j'ai une fuite de DA (grosse tâche d'huile de couleur rouge).

En fait, l'importance de la fuite varie. Je n'ai pas chercher à savoir si j'avais plus de fuite quand les roues sont tournées totalement à droite ou à gauche mais j'ai bel et bien une fuite.

Je n'ai pas su la localiser (c'est pas vraiment près de la pompe, c'est un peu plus côté rotule de direction) mais je pense que cela viendrait d'une durite mais laquelle, pas su voir sans la mettre sur un pont et je ne voulais pas la lever.

J'ai été faire un tour avec et je me suis arrêté 700m plus loin et ça fuyait déjà moins; ensuite, j'ai fait mon petit tour et je suis rentré et ça fuyait encore moins (niveau trop bas?).

Ma question est:

Si je n'ai plus d'huile dedans, ma direction devient non assistée ou je vais perdre totalement le contrôle de la direction?

Je dois me rendre à 50km de chez moi le 1er wk d'avril pour faire mes amortisseurs, on en profitera pour voir de quelle durite ça provient afin de ne pas commander une pièce inutile. Pendant le trajet, je ferai un contrôle avant et pendant, sait-on jamais.

Déjà vécu cela? Le problème le plus courant, j'espère que ça viends des hoses et non de la Control Valve car c'est plus $$$

PS: memez, je me doute que tu n'en as plus donc je devrais la jeter aux orties ;) looll
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 25 March 2005 - 04:14 PM

Classique sponge ;)

Si jamais cela t'arrivait de ne plus avoir d'huile,enleve la courroie de la pompe pour ne rien abimer, et tu répares à la maison.
Tu n'aurras pas d'assistance, mais ça craint pas pour la direction.

Pour trouver la fuite, il faut d'abord tout nettoyer (coup de karcher), et controler, mettre en route, et tourner les roues à fond de gauche à droite et inversement.

Moi pas de DA, un bleme en moins, et puis, c'est vrai ça sert à rien ;)
  • 0

#3 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 25 March 2005 - 04:16 PM

Rodger.

Sans la courroie de la pompe, la direction sera équivalente à une non DA ou pire encore?
  • 0

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 25 March 2005 - 04:18 PM

Un peu plus dure, car le boitier est différent, mais sur la route, ça va.
J'en connais qui ont fait 500km comme ça, no problem.
  • 0

#5 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 25 March 2005 - 04:19 PM

Je viens de regarder les prix, au pire des cas, si la fuite viend des hoses, un changement complet de tous me couterait +- 70$ donc ce n'est pas trop chère mais avant tout, identifier d'où viend la fuite.
  • 0

#6 tompb001

tompb001

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 posts

Posted 25 March 2005 - 04:34 PM

ta fuite peut venir également du bouchon de remplissage si tu a mis trop d'huile. En tournant le volant en restant sur place, tu crée une surpression qui fait sortir le liquide où il peut.

As tu touché le niveau récemment?
  • 0
tompb001
Red spirit

#7 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 25 March 2005 - 05:43 PM

ta fuite peut venir également du bouchon de remplissage si tu a mis trop d'huile. En tournant le volant en restant sur place, tu crée une surpression qui fait sortir le liquide où il peut.

J'allais le dire (Reims :wink:) parce que c'est pas évident de voir quand tu arrives en haut!!! (j'avais retiré ce que j'ai pu avec une seringue mais ça suffisait pas encore)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 25 March 2005 - 10:39 PM

J'allais le dire (Reims :wink:) parce que c'est pas évident de voir quand tu arrives en haut!!! (j'avais retiré ce que j'ai pu avec une seringue mais ça suffisait pas encore)

Non non, jamais fait d'appoint et la pompe est propre, pas de coulée d'huile dessus ou via le goulot de remplissage.

Vous tiendrai au jus pour ce problème classique ;)
  • 0

#9 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 26 March 2005 - 12:09 AM

Un peu plus dur?
J'avais du rentrer de Chambley avec la courroie de direction assistée enlevée... (suite à la perforation du tuyau qui avait frotté contre l'échappement)
250 bornes sans direction assistée et avec un volant de trente centimètres de diamètre... :(
Y-a pas mieux pour faire de la musculation!
Sinon, Sponge, non la direction assistée n'a pas été jeté aux orties! :wink:
Et quand tu range ta voiture au garage, mets un carton en dessous histoire de mieux trouver ta fuite.

• 0

#10 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 26 March 2005 - 01:24 PM

ça fait plus d'un an que ma DA est HS, et que j'ai viré la courroie (sinon ça pisse de partout). J'ai fait qq milliers de km comme ça, dont un aller-retour Montpellier / Lurcy, c'est une habitude à prendre... avec les freins à disque non assistés d'origine d'ailleurs :P
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 30 March 2005 - 01:45 PM

une question en rapport avec la DA et le liquide DA

peut on remplir la DA avec du liquide standard que l'on trouve dans les centre auto classic

quand le liquide est trop bas, est il conseillé de vider completement ou faire un appoint avec le nouveau liquide suffit

derniere question faut il "purger/vider" le liquide de la DA, si oui comment, pourquoi, tout les combien de temp....
  • 0

#12 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 30 March 2005 - 01:51 PM

une question en rapport avec la DA et le liquide DA

peut on remplir la DA avec du liquide standard que l'on trouve dans les centre auto classic

J'ai acheté un bidon d'huile de DA chez Auto5/Nordauto pour 5.9€, huilde préconisée Dextron II et III.

quand le liquide est trop bas, est il conseillé de vider completement ou faire un appoint avec le nouveau liquide suffit

Pour ma part, si tu n'as pas de soucis, fais simplement l'appoint. Dans mon cas, j'ai une fuite donc je devrai trouver la fuite, peut-être changer les durites et purger le tout. Ensuite, après avoir rempli la pompe, il me faudra purger celle-ci de l'air qui se trouve dans (cf Hayne's)

derniere question faut il "purger/vider" le liquide de la DA, si oui comment, pourquoi, tout les combien de temp....

http://www.mustangpa.....ction assisté

Hey hey slab, déjà posé ;)
  • 0

#13 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 30 March 2005 - 03:23 PM

merci Sponge

vous preconisez Dextron II ou III ?
  • 0

#14 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 30 March 2005 - 04:58 PM

merci Sponge

vous preconisez Dextron II ou III ?

Toutes les huiles de BA et DA ne sont pas rouges, et pas forcement miscibles.
Effectivement pour une ancienne, l'huile est de l'ATF type dextron II de couleur rouge, on peut mettre aussi la Dextron III.
Mais par exemple dans une boite AODE, il faut de la Dextron III et pas de la II comme sur les C3 C4 C6 FMX AOD anciennes et T5.

De l'huile de direction assistée... :P

En vente à peu près n'importe où, signe particulier elle est rouge et on peut en mettre aussi dans une boîte automatique.

La dénomination (ATF, Dexron etc) importe peu, les standards actuels surpassent largement tous ceux de l'époque.

• 0

#15 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 02 April 2005 - 06:16 PM

La fuite provient du piston. Selon vous, réparable ou pas?
  • 0

#16 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 05 April 2005 - 09:54 AM

La fuite provient du piston. Selon vous, réparable ou pas?

On change, cylindre commandé hier en neuf:

Image IPB

De plus, lorsque l'on refera cela, toutes les durites de DA seront changées ainsi que le soufflet de la DA.
  • 0

#17 dedecker

dedecker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 posts
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posted 05 April 2005 - 01:02 PM

Les fuites typiques des DA, le cylindre, la pompe, et la control valve.
Il existe un kit de répartation pour tout. Celui du cylindre ne doit pas couter plus d'une dizaine de $ et se compose de quelques joints, (4 ou 5) à insérer sur le verrin. (Voir catalogue NPD)
  • 0

#18 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts

Posted 05 April 2005 - 08:42 PM

Les fuites typiques des DA, le cylindre, la pompe, et la control valve.
Il existe un kit de répartation pour tout. Celui du cylindre ne doit pas couter plus d'une dizaine de $ et se compose de quelques joints, (4 ou 5) à insérer sur le verrin. (Voir catalogue NPD)

C'est pas grâve, au pire je revendrai le cylindre qui fuit et l'acheteur la refera.
  • 0

#19 Guest_olivier_*

Guest_olivier_*
  • Guests

Posted 24 April 2005 - 06:15 PM

Bonjour,
J'ai une mustang 68, je n'ai aucune connaissance en cette voiture mais la passion est plus forte de tous les petits problèmes que je puisse rencontrer.
J'ai fait changer la durite de direction assistée suite à une petite fuite; ce matin, toute l'huile de direction assistée a coulée. Je ne sais pas quoi faire sachant que j'habite le 94 et que j'ai fait réviser la voiture au Mans.
Merci de votre aide.
Olivier

#20 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 24 April 2005 - 07:53 PM

Bonjour,
J'ai une mustang 68, je n'ai aucune connaissance en cette voiture mais la passion est plus forte de tous les petits problèmes que je puisse rencontrer.
J'ai fait changer la durite de direction assistée suite à une petite fuite; ce matin, toute l'huile de direction assistée a coulée. Je ne sais pas quoi faire sachant que j'habite le 94 et que j'ai fait réviser la voiture au Mans.
Merci de votre aide.
Olivier

Oui et la fuite? Elle vient d'ou?
Je suppose que c'est le flexible qu'on t'a changé qui a laché.
Le mieux est d'en commander une d'origine. En attendant, tu mets ta pompe en circuit fermé pour pouvoir continuer de rouler avec.

• 0

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users