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quel volume d'huile moteur+boite ?


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14 replies to this topic

#1 rouge67

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Posté 26 March 2005 - 10:56 AM

Besoin de connaitre les contenances en litres, des carters moteur :?: et boite auto C4 :?: , pour le 289. Quelqu'un a t'il ces renseignements ? :D
Aque merci.
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hardtop '67 + HB '79


#2 Guest_Gael_*

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Posté 26 March 2005 - 11:15 AM

mon shop manual (66) me donne:

C4: modèle PCS-V,Y,W et AA : 7,4 litres (7 quarts et 25 oz)
modèle PCW-AN, AR, AS, AY et AZ : 8.4 litres (8 quarts et 27 oz)

Moteur: 289 : 4.7 litres (5 quarts)

Voila voila. Pour les différents modèles de boite, me demande pas je n'en sais rien. J'espère aussi ne pas m'etre trompé dans les conversions mais je suis plutot confiant :P

#3 Sponge

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Posté 26 March 2005 - 11:28 AM

Ayant fait la vidange de la C4 récemment, je m'attendais à remplir 7.4l d'huile mais en fait, je n'en ai mis que 4l car il ne faut pas oublier qu'il y en a encore dans le convertisseur et un peu partout dans la boîte donc, pour moi, prends 5l d'huile de boîte auto et tu seras tranquille.

Si tu vidanges ta C4, penses à changer le joint et le filtre, ça ne oute pas très chère et tu seras tranquille.
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#4 F4tB10cK

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Posté 26 March 2005 - 11:42 AM

Tu as les C4 de 1964, de 1965 à 1968 et après 68.
Sur une 67, faut environ 8.4L avec un convertisseur et carter d'origine, mais tu en mettras certainement moins.
Le moteur, ajouter 0.5L si le filtre est remplacé.
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#5 memez

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Posté 26 March 2005 - 12:38 PM

Le pont se vidange aussi... Un peu moins de deux litres... 8)
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#6 rouge67

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Posté 26 March 2005 - 01:08 PM

...
Si tu vidanges ta C4, penses à changer le joint et le filtre, ça ne oute pas très chère et tu seras tranquille.

Quel joint, quel filtre ? :shock:
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hardtop '67 + HB '79


#7 memez

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Posté 26 March 2005 - 01:12 PM

...
Si tu vidanges ta C4, penses à changer le joint et le filtre, ça ne oute pas très chère et tu seras tranquille.

Quel joint, quel filtre ? :shock:

Image IPB
SUM-G1894 $10.50


http://store.summitr...ch.asp&x=24&y=8
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#8 F4tB10cK

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Posté 26 March 2005 - 01:13 PM

Pour vidanger, tu vas devoir oter le carter, et tu verras qu'il y a un filtre, et tu devras changer le joint du carter :)
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#9 rouge67

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Posté 26 March 2005 - 02:30 PM

Ben oui, c'est vrai ! :x Voilà que je deviens comme Sponge, je fonce, je fonce, dire que j'ai commandé en express le joint de sortie de boite et que je n'ai pas pensé au carter ! :tcm: Si quelqu'un a le kit joint+filtre je suis preneur, je lui rembourserai plus tard, j'ai toujours une commande dans l'air chez M.U.
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hardtop '67 + HB '79


#10 slab

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Posté 30 March 2005 - 01:07 PM

[quote="F4tB10cK"]Tu as les C4 de 1964, de 1965 à 1968 et après 68.
Sur une 67, faut environ 8.4L avec un convertisseur et carter d'origine, mais tu en mettras certainement moins.
Le moteur, ajouter 0.5L si le filtre est remplacé.[/quote]

attention les 4.7 litres du carter c'est filtre compris :!:
ne pas mettre 4.7+05
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#11 Sponge

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Posté 30 March 2005 - 01:37 PM

Ben oui, c'est vrai ! :x  Voilà que je deviens comme Sponge, je fonce, je fonce, dire que j'ai commandé en express le joint de sortie de boite et que je n'ai pas pensé au carter ! :tcm: Si quelqu'un a le kit joint+filtre je suis preneur, je lui rembourserai plus tard, j'ai toujours une commande dans l'air chez M.U.


Cool. :(
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#12 Redskins68

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Posté 07 February 2015 - 09:38 PM

 il me semble que la C4 contiens 10 litres et la C6 12litres convertisseur compris


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#13 roro29

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Posté 10 February 2015 - 08:37 AM

ma question est assez simple, ma j'ai pas la réponse!!

ma boite est une C4 le bloc est de 72  la valve body 72 et la queue de boite 70

le tout sur un moteur 302, monté sur un coupé 66

quelle est la quantité d'huile que je doit mettre dans ma boite sachant que je l'ai ouverte et pratiquement asséchée de son huile?

il y a déjà 1 litre dans le convertisseur!


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#14 deome

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Posté 10 February 2015 - 03:07 PM

tu commence par mettre 4 litres, ensuite tu démarre et tu en rajoute progressivement 3 tout en passant le shifter sur toutes les positions pendant 1 minute

 

ensuite tu fais l'appoint (moteur tournant et shifter sur P ou N) pour arriver au max sur la jauge, tu pars faire le tour du pâté de maison pour faire chauffer la boite et tu refait l'appoint


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#15 roro29

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Posté 11 February 2015 - 09:06 AM

Merci deome


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