Jump to content

Photo
- - - - -

kits perfos edelbrock?????????????

39 replies to this topic

#21 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 01 August 2005 - 09:28 PM

350???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#22 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 posts
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posted 02 August 2005 - 01:43 AM

J'imagine pas plus de 300 :roll:
  • 0

#23 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 02 August 2005 - 07:22 AM

330 max
  • 0

#24 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 02 August 2005 - 07:44 AM

A lire les autres post du forum, j'aurrai pensé que vous seriez moins optimiste et je m'attendai a des reponses du genre 250 a 270 Cv. Il a été mesuré a 305 cv ce qui est deja pas mal pour une base 289 2V en gardant les culasses origines et moins de 1500 € de pieces

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#25 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 August 2005 - 08:00 AM

ce qui est inquietant, c'est que si l'on en croit ces resultats, un 289HP, ou même un 289 shelby sont moins puissant avec beaucoup plus de prépa ?????
gagner 100ch avec juste une pipe, un aac et un travail culasses..... franchement, j'aurrais dit 40 ou 50 à tout casser ;)
Edelbrock ne fait pas mieux avec un package complet et des headers, donc, on se demande à quoi ça sert ?????
  • 0

#26 benoit

benoit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posted 02 August 2005 - 08:45 AM

ce qui est inquietant, c'est que si l'on en croit ces resultats, un 289HP, ou même un 289 shelby sont moins puissant avec beaucoup plus de prépa ?????
gagner 100ch avec juste une pipe, un aac et un travail culasses..... franchement, j'aurrais dit 40 ou 50 à tout casser ;)
Edelbrock ne fait pas mieux avec un package complet et des headers, donc, on se demande à quoi ça sert ?????

ouaip, un peu curieux, surtout que les puissances annoncées à l'époque étaient "brutes" cad moteur seul sans accessoires, alors que sur un banc à rouleaux on mesure aux roues AR. Annoncer une puissance c'est toujours intéressant, mais c'est important de connaître la façon dont elle a été mesurée. Ainsi Je serais ainsi curieux de passer un hi po en bon état sur un banc à rouleau. Sur les 271 annoncés, s'il reste aux roues AR 220 à 230 ch, je pense que ça sera déjà pas mal!
  • 0

#27 parthenope

parthenope

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 posts
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posted 02 August 2005 - 08:45 AM

Quelle drôle d'idée de mettre un 289 dans une Mustang 71 :? La différence de poids avec un Cleveland ne doit pas être énorme.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#28 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 02 August 2005 - 09:33 AM

Ben oui, je suis comme F4tB10cK, j'aurrais penser aussi 30 ou 40cv.
La le 289 prend presque 7000 rpm, la puissance est placée tres haut, c'est donc au detriment du couple. Maintenant prenons un HiPo, il gagne deja 50 cv et avec pas grand chose, les modifications sont plutot faites autour de la resistance des elements.

Pour ce qui est du rapport du banc, je vais demander au proprio de ma faire une copie, car comme vous je suis septique, mais le connaissant, il n'est absolument pas du genre a se mousser avec ce genre de detail. Le banc a rouleau mesure une puissance Dyn, mais il fait aussi une estimation SAE, il est donc possible que 305 cv soit la puissance sae.

Concernant les données Edelbrock voici ce qu'ils annonces sur un 302 avec les composant suivants :
Pipe Rpm Performer
Ac rpm Performer
Culasse Rpm Performer (avec soupape 2.02)
Carbu 750 cfm
367 cv (sae) a 6500 rpm
340 ft/lbs de couple maxi a 4500 rpm (un peut plus de 290 a 6500 rpm)

Concernant Edelbrock, on entend beaucoup de choses, du bien et du moins bien. Toutefois en lisant les posts sur les forums us, on se rend compte qu'il s'en monte beaucoup et tres peut de gens sont decu. Ca fait plus d'un demi siecle qu'il font dans la pieces perfo et il sont toujours la. J'ai un catalogue de 1995 et 10 ans apres on se rend compte que ce sont toujours les meme références. Au state, il se mettent en proces pour un rien, alors si les pieces n'etait pas a la hauteur de ce qui est annoncé, ca se saurait depuis longtemps.

Il y a aussi beaucoup d'autre bonne marque de pieces perfo, apres c'est une question de choix en fonction de ce que l'on veut et une question de moyens. L'avantage Edelbrock, c'est le rapport qualité prix et surtout une bonne adequation des pieces si on suis leurs recomandations technique.

je vais aller voir pour negotier les couts de passage au banc, d'autant que j'ai deja 3 voitures a passer ca doit bien meriter une ristourne :wink:

Sinon si il y en a qui on monté ce genre de pieces, se serait bien d'avoir leurs avis. Me concernant, j'ai deja donné mes sensations sur le post de ma voiture, en sachant que je suis toujour en config rodage avec un rv de seulement 8.3 , avec une ligne en 57 même interieur et un carbu en reglage std. Pour moi a voir le resultat aujourdui, ca promet :lol:

wot_1.jpg

#29 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 02 August 2005 - 09:36 AM

Quelle drôle d'idée de mettre un 289 dans une Mustang 71 :? La différence de poids avec un Cleveland ne doit pas être énorme.

C'est ce qui etait dedans quand il a acheté la voiture, tout simplement

wot_1.jpg

#30 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts

Posted 02 August 2005 - 10:09 AM

soit ton moteur est plus modifié qu'il n'y parait, soit une erreur de conversion par rapport aux roues AR.
Un HP a quand même des poussoirs mécaniques, ce qui lui permet d'atteindre les 6500+ t/mn
L'échappement est aussi revu, le carbu, l'équillibrage, et si on prend comme référence le HP shelby street, la pipe, une dual plane alu, comme la rpm, je passe sur les autres détails, mais ça donne 306ch SAE
En hydraulique.....

Dans l'absolu, la pipe alu, ça ne donne pas grand chose de plus point de vue puisance, cela améliore le rendement, et permet d'améliorer si on met ce qu'il faut avec, mais une pipe seule, en étant généreux, je dirais 10-15ch
L' aac performer n'est pas des plus violents non plus.
Le travail des culasses même seul est plus significatif, et permet un gain de 15-30ch, sans autre pièce.

Les pièces edelbrock restent une facilité pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec une prepa plus poussée, et comme disent les ricains, c'est du bolt-on, donc, on gagne à tous les coups, mais cela reste de la pièce grand public, privilégiant la flexibilité et l'usage street à la performance pure, du moins, c'est mon avis ;)
  • 0

#31 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 02 August 2005 - 11:13 AM

Effectivement, c'est bien le raisonnement Edelbrock avec les kits performer. Ils font aussi dans le modèle au dessus, mais ça c'est une autre histoire. Concernant une préparation exclusivement piste, je me tournerais aussi vers d'autre configurations et pourquoi pas vers de la pièces sur mesure comme on le faisait dans la moto. Comme tu dis, pour des autos street, avec de l'Edelbrock, on gagne a tout les coups pour peut que ce soit bien choisi et bien monté. En ce qui me concerne, j'ai pour mission en ce moment de faire des moteurs qui marchent bien mais essentiellement pour rouler sur la route, d'ou le choix de ces configurations. Apres, les puissances sur papier, c'est bien, mais c'est quand même au bout de la pédale de gaz que l'on se fait plaisir, et dans bien des cas, la différence est appréciable, surtout pour le prix.

Si je prend mon moteur en référence, il faisait sur le papier moins de 150cv (302 de 74), il s'étouffait a 5000 rpm et était a genoux a moins de 180 km/h. Aujourd’hui, il monte comme un avion a plus de 6500, je passe la 4 eme a plus de 220 et je suis obligé de me faire une raison a 230 en lâchant la pédale pour ne pas faire pipi dans la culotte, pour une prepa a 20 milles, je pense qu'il ni a rien a redire :wink:

wot_1.jpg

#32 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 02 August 2005 - 10:26 PM

A lire les autres post du forum, j'aurrai pensé que vous seriez moins optimiste et je m'attendai a des reponses du genre 250 a 270 Cv. Il a été mesuré a 305 cv ce qui est deja pas mal pour une base 289 2V en gardant les culasses origines et moins de 1500 € de pieces

Heu 305cv, je voudrais pas faire le sceptique mais j'ai un 289 hp entierement retravaillé chez ENGINE SYSTEME à SAN DIEGO, avec un arbre a came mecanique autrement plus pointu et des culasses ultra travaillé, plus de compression et un plus gros carbu, le tout reglé et monté par Douglas BAKER (ceux qui lise SUPER FORD savent qui c'est): resultat 303 cv à 6500 tr/min limité par securité sur le banc superflow

je ne pretends pas detenir le meilleur produit de la place mais deux hypotheses:
- soit Doug qui construit des moteurs de 415cv@ 7800rpm en version FIA est un guignol et qu'il sevit depuis 30 ans meme en NASCAR
- soit il doit faire un stage en France pour apprendre comment gagner des chevaux

Pour moi, cette configuration, pas plus de 250 cv reels soit pas mal moins aux roues arrieres et cas de doute un petit test d'acceleration qui permettra de determiner la realité par simple calcul.
des poussoirs hydrauliques et un bas moteur standard a 7000rpm+?

...enfin si vous voulez mon avis...
  • 0

#33 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts

Posted 02 August 2005 - 10:37 PM

bon, je suis pas tout seul à faire comme la fosse :)
  • 0

#34 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 03 August 2005 - 08:00 AM

On est tous septique, moi le premier,.Pour les données je n'invente rien, ce sont les données Edelbrock. Pour les poussoirs, ce sont bien des hydrauliques (ca j'en suis sur, c'est moi qui les ais monté) et pour l'instant, il ne bronche pas (pourtan je ne l'amuse pas :twisted: ). Toujours d'apres Edelbrock les modeles recomandés sont imperatifs pour tourner a 6500, donc on est pas sur du poussoir origine. Qu'ont t'ils de particulier, ca je ne sais pas.

Attached Files

wot_1.jpg

#35 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 03 August 2005 - 08:23 AM

La config Bad Ass autour d'un rpm performer

340 - 375HP 289 / 302: Fully machined block, (cleaned, magnafluxed, shot peened, bored, honed, align honed, square decked and all threads chased) with new cam bearings & brass freeze plugs installed. Reground & polished crank with chamfered oil holes, ARP main bolts, HD main and rod bearings. Reconditioned rods with ARP bolts installed. KB fully machined hypereutectic pistons with moly rings. New performance cam and lifter set. New double roller timing assembly. Chrome moly push rods, Edelbrock Performer RPM aluminum heads. Aluminum roller rockers, ARP head bolts, New oil pump and drive. Port matched Edelbrock RPM intake manifold and Holley 750 carb. Assembled with Fel-Pro gaskets and new outer bolts. This engine will eat-up and spit out ALL of the factory Ford "SVO" crate engines and it's WAY better built and WAY stronger. Only $4,499 outright. Need a new timing cover with it? Add $125.00 Want heavier duty 5140 forged rods with it? No problem. Want this engine set-up with a killer roller cam and lifter set-up? Not a problem. We can build ANYTHING you want to suit your particular needs and simply adjust the price accordingly. Try and get that with a generic crate motor.

wot_1.jpg

#36 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 03 August 2005 - 08:24 AM

Ha voila les motoristes que s'éveillent ! Faites un tour la : http://www.mustangpa...opic.php?t=6756

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#37 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts

Posted 03 August 2005 - 08:27 AM

romuald, on ne remet pas en question la config edelbrock ;)
Pour les poussoirs, les nouvelles générations ont un système anti purge, qui permet effectivement de tourner à 6500t, ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine.
Le septicisme se fait plutot sur le 289 de 71 ;)
  • 0

#38 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 03 August 2005 - 08:39 AM

Une autre preparation a base rpm performer monter dans une volvo. Preparation etrange, un 600 cfm avec les grosses soupapes et 1.7 de ratio :shock: . resultat a 5500 il est taquet. Ca n'empeche pas une mesure a pres de 300 cv (dyn)

The specifications of the new engine:
- custom blueprinted & race preped Ford 5.0L roller shortblock
- Forged 10.5:1 pistons
- DSS main stud girdle
- DSS windage tray
- complete ARP stainless steel bolt/stud set throughout
- CompCams XE274HR cam 274/282 duration @ 0.600" / 0.607" lift
- Stage 3 ported Edelbrock Perfomer RPM heads, Manley comp valves,
- DSS 1.72 roller rockers
- Edelbrock Performer RPM Intake
- Edelbrock 1405 Carb
- MSD6AL Ignition
- Ford Racing T5Z close ratio trany
- B&M short throw Ripper Shifter
- True Trac LSD w/ 3.73 gears
- Spec Stage 2 clutch

Image IPB

http://www.cardomain.com/ride/309927

wot_1.jpg

#39 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts

Posted 03 August 2005 - 08:46 AM

romuald, on ne remet pas en question la config edelbrock ;)
Pour les poussoirs, les nouvelles générations ont un système anti purge, qui permet effectivement de tourner à 6500t, ce qui n'est pas le cas de ceux d'origine.
Le septicisme se fait plutot sur le 289 de 71 ;)

J'avais bien compris Fast, mais j'essais d'eclairer un peut plus le sujet. Pour ca, ton avis (ainsi que celui d'autre utilisateurs avertis) est une tres bonne chose . Concernant le 289 dans la 71, je vais essayer de pleurer le rapport du banc au proprio ou voir chez schorb si il peuvent me le fournir (ca va pas etre facile ca ...) . A ce sujet, je suis tout aussi septique que toi et je demande aussi a voir.

wot_1.jpg

#40 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 posts
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posted 03 August 2005 - 10:48 PM

Pour la plupart, nous profitons de nos autos sur route et pour certains d'entre nous, il est agréable de se taper un petit run sur piste à l'occase en souhaitant ne pas trop se faire ridiculiser par les petits copains.
Le but est alors de ne pas trop perdre le confort de conduit tout en ayant un max de watts pour pas trop cher, sans trop de modifs et garder de la fiabilité sans se prendre la tête.
Eh ben je suis content que ça puisse exister :bravo:
Merci Edelbrock. :bien:
  • 0

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users