meeting
Started by
SEB
, Apr 22 2005 10:13 AM
16 replies to this topic
#5
Posté 22 April 2005 - 01:55 PM
#10
Posté 23 April 2005 - 09:04 AM
le moteur est un 2.3l si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur car l'ancien proprio n'y connaissait rien donc pas d'infos
Fred est demandé à l'accueil
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#12
Posté 23 April 2005 - 09:19 AM
Moi non (tout ce que je peux te dire c'est: moteur code A, 2V, 4 cyl, 88hp); mais Tuxtang (Fred) sera plus explicite que moi!!!
Salut, nordiste!!!
Salut, nordiste!!!
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#13
Posté 23 April 2005 - 09:23 AM
Qu'est-ce que tu veux savoir ?le moteur est un 2.3l si quelqu'un a des infos a ce sujet
En version non-Turbo, pour ton année : 88hp
En version Turbo : 140hp
Carburateur : Holley 5200 (attention au modèle, il y a eut énormément de variantes sur le marché US). Il est possible de le remplacer par un Weber 32/36 (DF ou DG, je ne sais plus), dont il est une fabriquation sous license moins performante.
C'est un moteur d'une grande fiabilité, hormis dans les premières versions Turbo. J'ai lu des témoignages de kilométrages supérieurs a 300000km sans le moindre soucis (aux US bien sur).
Le passage d'un 2.3l non-Turbo a une version Turbo nécessite de changer les pistons et le vilebrequin, d'ajouter la lubrification du Turbo, et histoire de fiabiliser un peu ce dernier, d'installer un Intercooler. Question budget, c'est pas le top.
Il y a eut aussi des adaptations réussies de culasses double-arbre du 2.3l Volvo, mais c'est un foutu boulot.
Ce moteur étant extrêmenent répandu aux USA, et même encore utilisé en compétition sur circuits ovales en terre (les caisses a savon avec un aileron énorme sur le toit), il n'est pas difficile de trouver des pièces. En fait, le plus galère auquel j'ai été confronté avec celui que j'avais a l'époque, ça a été de trouver le bon kit de refection du carbu.
#14
Posté 23 April 2005 - 09:57 AM
Y suffisait de demander. Je te remercie pour tes infos.
Le moteur totalise 86000Km et n'avait pas tourné depuis 3 ans quand j'ai acheté la voiture.
J'ai des problèmes de ralenti et dès que je m'arrete, elle cale.
Je remonte le ralenti, ca remarche et quelques jours plus tard ca recommence :twisted:
Le moteur totalise 86000Km et n'avait pas tourné depuis 3 ans quand j'ai acheté la voiture.
J'ai des problèmes de ralenti et dès que je m'arrete, elle cale.
Je remonte le ralenti, ca remarche et quelques jours plus tard ca recommence :twisted:
Fichier(s) joint(s)
#15
Posté 23 April 2005 - 11:43 AM
Un remplacement de la valve PCV, du filtre de crankcase (dans la gamelle du filtre a air), du filtre a air et des bougies et de leurs fils, et ça devrait aller mieux.
Si ça ne suffit pas, un kit de refection pourra améliorer les choses.
Regardes si le carbu porte toujours la petite plaque en alu coté culasse, a l'avant. La référence marquée dessus est vitale. Sinon, il faut le sortir pour récupérer le numéro Holley situé coté culasse lui aussi, mais au pied du carbu
Heu, rapport a la photo, sais pas d'ou il sort ce radiateur, mais ce n'est surement pas celui d'origine. Même chose pour le réservoir de lave-glace/vase d'expansion.
Si ça ne suffit pas, un kit de refection pourra améliorer les choses.
Regardes si le carbu porte toujours la petite plaque en alu coté culasse, a l'avant. La référence marquée dessus est vitale. Sinon, il faut le sortir pour récupérer le numéro Holley situé coté culasse lui aussi, mais au pied du carbu
Heu, rapport a la photo, sais pas d'ou il sort ce radiateur, mais ce n'est surement pas celui d'origine. Même chose pour le réservoir de lave-glace/vase d'expansion.
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