régler l'allumage sur un 6 cyl 200 CI
#1
Posté 25 April 2005 - 07:25 AM
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
-avance à l'allumage ?
-écartement des vis platinées ?
-types de bougies ?
-écartement des électrodes ?
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci
#2
Posté 25 April 2005 - 12:10 PM
Peut-on régler soi-même l'allumage sur un 6 cyl 200CI de 67 ?
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
-avance à l'allumage ?
-écartement des vis platinées ?
-types de bougies ?
-écartement des électrodes ?
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci
Memez est demandé ici ;)
#3
Posté 26 April 2005 - 10:50 AM
#4
Posté 27 April 2005 - 06:07 PM
Si t'as jamais touché, continue dans cette voie.
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
Avec une douille et un cliquet vers la droite.Il y a une vis à l'embout du vilo.
-avance à l'allumage ?
J'en sais rien.
-écartement des vis platinées ?
4 dixièmes
-types de bougies ?
J'en sais rien
-écartement des électrodes ?
8 dixièmes
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Oui
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
SP95
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci
Tu vois Sponge, je peux pas répondre à tout, moi et les trucs d'origine....
la question aurait été genre: quelle type de bougies sur des culasses trick flow ou edelbrock, ca je sais, mais quoi comme bougie sur un 6 cylindres de cette époque....
#6
Posté 27 April 2005 - 06:27 PM
#8
Posté 27 April 2005 - 07:47 PM
Mais avec les essences actuelles (y compris le SP95) et vu le taux de compression d'un L6 (environ 9:1) on peut prendre nettement plus sans dommage, de l'ordre de 8 à 10° (s'arrêter juste avant que ça commence à cliqueter ).
Si les démarrages à froid deviennent difficiles même avec le starter, diminuer l'avance.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 28 April 2005 - 07:55 AM
En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.
une mustang est une mustang non
6Cyl ou V8, perso, je ne suis pas raciste
#11
Posté 28 April 2005 - 08:19 AM
En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.
Tout à fait ! Et encore une fois, même les types II, III, IV sont toutes des Mustangs
#14
Posté 28 April 2005 - 03:16 PM
Je peux envoyer par mail. Il suffit de m'envoyer un MP avec tes coordonnées et me dire la taille maxi du fichier transmissible.
A+
Sinon il y peut-être une solution informatique pour mettre un "gros" fichier sur le site, mais il faut m'expliquer la manip... :oops:
#15
Posté 28 April 2005 - 07:08 PM
En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.
Ce qui est important, avant tout, c'est d'avoir répondu...
Et je roule en 6 cylindres tous les jours....
#17
Posté 30 April 2005 - 01:36 PM
Niveau flotteur de carbu (Autolite simple corps) : 1-3/32
- Initial Timing (avance) : 6° BTDC (manual et auto)
- Ecartement des vis : 0,027 inch (0,68mm) pour le 200ci et 0,025 (0.635mm) pour le 250ci
- DWELL : 35°40 pour le 200ci et 37°42 pour le 250ci
- Ecartement électrodes de bougies : 0.034 (0,86mm)
- Ralenti : 750 rpm pour le 200 et 775 rpm pour le 250 en Boîte Méca et 550 rpm pour les deux en BA
- Pression de pompe à essence : 4,6 PSI à 500rpm
Les bougies sont des Autolite BF-82
A+
:coucou:
#19
Posté 04 May 2005 - 06:48 AM
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