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régler l'allumage sur un 6 cyl 200 CI


18 replies to this topic

#1 willy lavenant

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Posté 25 April 2005 - 07:25 AM

Peut-on régler soi-même l'allumage sur un 6 cyl 200CI de 67 ?
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
-avance à l'allumage ?
-écartement des vis platinées ?
-types de bougies ?
-écartement des électrodes ?
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci
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#2 Sponge

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Posté 25 April 2005 - 12:10 PM

Peut-on régler soi-même l'allumage sur un 6 cyl 200CI de 67 ?
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
-avance à l'allumage ?
-écartement des vis platinées ?
-types de bougies ?
-écartement des électrodes ?
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci


Memez est demandé ici ;)
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#3 slab

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Posté 26 April 2005 - 10:50 AM

jette un oeil ici
http://www.geocities...1966/index.html
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#4 memez

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Posté 27 April 2005 - 06:07 PM

-Peut-on régler soi-même l'allumage sur un 6 cyl 200CI de 67 ?
Si t'as jamais touché, continue dans cette voie.
-comment faire tourner le vilbrequin pour avoir les repères de réglages ?
Avec une douille et un cliquet vers la droite.Il y a une vis à l'embout du vilo.
-avance à l'allumage ?
J'en sais rien.
-écartement des vis platinées ?
4 dixièmes
-types de bougies ?
J'en sais rien
-écartement des électrodes ?
8 dixièmes
Ou la solution est-elle de passer par un professionnel qui utilise le stroboscope électronique ?
Oui
Et enfin SP95 ou SP98 ? ( avec additif )
SP95
Si un membre de MP du Nord possède un 6 cyl qu'il me contacte.
Merci

Tu vois Sponge, je peux pas répondre à tout, moi et les trucs d'origine....
la question aurait été genre: quelle type de bougies sur des culasses trick flow ou edelbrock, ca je sais, mais quoi comme bougie sur un 6 cylindres de cette époque.... :(

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#5 Romuald

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Posté 27 April 2005 - 06:11 PM

Saperlipopette, Memez qui se lance de le 6 en ligne :shock:

:sortie:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#6 Papytech

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Posté 27 April 2005 - 06:27 PM

Pour les bougies

http://www.motorcraf...default.asp?T=3
  • 0
<Papytech>

#7 memez

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Posté 27 April 2005 - 07:31 PM

Saperlipopette, Memez qui se lance de le 6 en ligne :shock:

:sortie:

Tu vois Sponge, les dégats que t'as fais? :wink:






:sortie:
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#8 Phil

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Posté 27 April 2005 - 07:47 PM

Avance à l'allumage : d'origine, 6° avant PMH.

Mais avec les essences actuelles (y compris le SP95) et vu le taux de compression d'un L6 (environ 9:1) on peut prendre nettement plus sans dommage, de l'ordre de 8 à 10° (s'arrêter juste avant que ça commence à cliqueter :P ).

Si les démarrages à froid deviennent difficiles même avec le starter, diminuer l'avance.
  • 0
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#9 willy lavenant

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Posté 28 April 2005 - 07:49 AM

En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.
  • 0

#10 slab

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Posté 28 April 2005 - 07:55 AM

En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.


une mustang est une mustang non
6Cyl ou V8, perso, je ne suis pas raciste :wink:
  • 0

#11 Papytech

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Posté 28 April 2005 - 08:19 AM

En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.


Tout à fait ! Et encore une fois, même les types II, III, IV sont toutes des Mustangs
  • 0
<Papytech>

#12 Sponge

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Posté 28 April 2005 - 02:10 PM

Saperlipopette, Memez qui se lance de le 6 en ligne :shock:

:sortie:

Tu vois Sponge, les dégats que t'as fais? :wink:






:sortie:


Sorry :oops:

Une Mustang reste une Mustang V8 ou L6, on s'en tape, c'est l'esprit qui Mustang qui compte avant tout!
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#13 Hervé

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Posté 28 April 2005 - 03:04 PM

Voici quelques données supplémentaires...
:lol:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FordL621.jpg   299.86 Ko   32 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  FordL611.jpg   272.74 Ko   27 Nombre de téléchargements 

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#14 Hervé

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Posté 28 April 2005 - 03:16 PM

Désolé, la résolution n'est pas suffisante pour les détails.
Je peux envoyer par mail. Il suffit de m'envoyer un MP avec tes coordonnées et me dire la taille maxi du fichier transmissible.
A+

Sinon il y peut-être une solution informatique pour mettre un "gros" fichier sur le site, mais il faut m'expliquer la manip... :oops:
  • 0

#15 memez

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Posté 28 April 2005 - 07:08 PM

En lisant certaines réponses, j'ai ressenti que le 6 cyl n'avait pas la même "classe" que le V8, n'empèche que nous avons la même caisse , mais pas les mêmes ambitions mécaniques....
Merci à ceux qui ont bien voulu s'interesser à mon cas.


Ce qui est important, avant tout, c'est d'avoir répondu...
Et je roule en 6 cylindres tous les jours....
:wink:
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#16 Oli V8

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Posté 30 April 2005 - 07:11 AM

C'est le meme reglage pour un 250Ci ? :oops:
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#17 Hervé

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Posté 30 April 2005 - 01:36 PM

C'est presque pareil entre un 200 et un 250 :

Niveau flotteur de carbu (Autolite simple corps) : 1-3/32

- Initial Timing (avance) : 6° BTDC (manual et auto)
- Ecartement des vis : 0,027 inch (0,68mm) pour le 200ci et 0,025 (0.635mm) pour le 250ci
- DWELL : 35°40 pour le 200ci et 37°42 pour le 250ci
- Ecartement électrodes de bougies : 0.034 (0,86mm)
- Ralenti : 750 rpm pour le 200 et 775 rpm pour le 250 en Boîte Méca et 550 rpm pour les deux en BA
- Pression de pompe à essence : 4,6 PSI à 500rpm

Les bougies sont des Autolite BF-82
A+
:coucou:
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#18 Oli V8

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Posté 30 April 2005 - 08:06 PM

Cool super cool overcool ! :bravo: Merci.
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#19 nightmist

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Posté 04 May 2005 - 06:48 AM

Voir i ici pour les réglages des 67: http://nightmist.mus..... Ignition.htm
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Toujours en mouvement est l'avenir.



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