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ALTERNATEUR sur fastback 66


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48 replies to this topic

#21 Hervé

Hervé

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Posté 29 May 2005 - 03:59 PM

Peugeot 404, ça marche très bien :bien: .
Si tu veux adapter un autre modèle sans trop modifier le circuit d'origine, il suffit de choisir un modèle avec régulateur extérieur, c'est un peu plus simple.
J'ai des schémas si ça t'intéresse...
A+
:coucou:
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#22 Mustanger

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Posté 29 May 2005 - 07:24 PM

fait péter !


un ti lien qui explique le fonctionnement et le test des alternateurs..

http://www.forum-aut...sujet232846.htm
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#23 F4tB10cK

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Posté 29 May 2005 - 07:42 PM

Eric, un question subsidiaire : ta méthode de test, pourquoi pas sur les modernes ? (non pas que je veuille essayer, mais je suis curieux de nature).


Parce que sur une moderne, avec l'électronique, tu grilles tout instantanément ;)

Sinon, un alternateur, ça se répare, plutot que de mettre un corps étranger dans le moteur, ça coute moins de 100 euros pour remettre en état, changer le pont de diodes etc.
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#24 Mustanger

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Posté 29 May 2005 - 07:49 PM

un autre

http://www.cyberbric...&cld=&fiche=276
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#25 Sponge

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Posté 29 May 2005 - 07:53 PM

un autre
http://www.cyberbric...m...=&fiche=276


Ben voilà, tu as de quoi t'occuper ;)
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#26 Mustanger

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Posté 29 May 2005 - 08:03 PM

ouai,

je vais lui faire une otopsie façon manu...... ça va ch***


avec nettoyage des induits et tout et tout


a propos, quelqu'un à déja changer les diodes de redressement de nos chers alternateurs ?

si je le restaure sans pouvoir avoir les pièces de rechange, pas glop :|
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#27 coyoteUrbain

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Posté 30 May 2005 - 06:45 AM

allez, manu, au premier de nous deux qui remet en marche son alternateur.... :wink: :wink:
je vais regarder tes liens
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#28 Mustanger

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Posté 30 May 2005 - 09:02 AM

j'ai aucune chance, je part en intervention à sophia antipolis (nice) pendant 1 semaine :x .

dur le metier d'informatitien :wink:
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#29 Hervé

Hervé

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Posté 30 May 2005 - 09:58 AM

Encore une petite source d'infos...

http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm

:coucou:
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#30 Mustanger

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Posté 30 May 2005 - 10:45 AM

pti montage avec un montage datlington + comparateur

cool !

ça me rappelle mes 8 années d'éléctronique.....

des bons souvenir de beuvrie a l'IUT ...

:beurk01:
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#31 coyoteUrbain

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Posté 19 June 2005 - 09:51 PM

up !!

en changeant l'alternateur: j'ai 2 questions

1. est-ce-normal que la borne STA ne soit pas connectée ? sur le shop manual, c'est pas clair.

2. comme testé l'anmètre ? ou du moins, quel est son principe ? l'aiguille doit bouger ou bien ?



MERCI

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#32 Mustanger

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Posté 20 June 2005 - 08:33 AM

c normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

pout tester met un multimètre aux bornes de la batterie, moteur démarré.

met le fil d'exitation le l'alternateur par petit coup au +12V

ton alternateur doit balancer la purée ( environ 15V)

attention des petits coup, fait pas le bourrin !

si c pas le cas -> alernateur cacaaaaaa.

si après avoir vérifié que ton alternateur charge, quand tu rebrance le borne d'exitation sur l'alternateur et que la tension ne monte pas quand tu accélère un peu ->> régulateur HS.

@+


a propos tu va rire j'ai le cylindre 7 qui donne plus :evil: :evil: :evil:
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#33 coyoteUrbain

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Posté 20 June 2005 - 03:06 PM

manu, qu'appelles tu le fil (et la borne) d'excitation de l'alternateur ?
la FLD ?
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#34 Mustanger

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Posté 20 June 2005 - 06:26 PM

tu relie le fld au +12V avec des contacts fugitifs, en gros tu tapotte ton câble sur le 12V par intermittence.

ton multimètre doit passer a 15V environ

tite photo du fld

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#35 coyoteUrbain

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Posté 20 June 2005 - 08:11 PM

c'est pas chaud de faire ça avec le moteur en route ?
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#36 Mustanger

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Posté 20 June 2005 - 08:17 PM

si ton moulin tourne pas comment veux-tu voir si l'alternateur charge :roll:
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#37 coyoteUrbain

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Posté 20 June 2005 - 08:19 PM

nan, mais j'ai bien compris
mais au niveau accès, c'est pas top. les bornes sont inaccessibles !
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#38 Mustanger

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Posté 20 June 2005 - 09:17 PM

tu te fais un ti câble avec une cosse avec un trou que tu visse sur le fld.

tu démarre (fait gaffe ou tu fou l'autre bout du câble).

une fois démarré tu reviens devant, tu prends l'extrémité du fil qui va au fld et tu titille le +12 avec.

puis regarde ton multimètre.
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#39 Mustanger

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Posté 20 June 2005 - 09:18 PM

fait bien gaffe que ton multimètre soit en position 'volt' sinon tu va le satelliser :evil:
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#40 coyoteUrbain

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Posté 20 June 2005 - 10:18 PM

merci manu
t'as été plus sérieux que moi pendant les études :wink: :?
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