ALTERNATEUR sur fastback 66
#21
Posted 29 May 2005 - 03:59 PM
Si tu veux adapter un autre modèle sans trop modifier le circuit d'origine, il suffit de choisir un modèle avec régulateur extérieur, c'est un peu plus simple.
J'ai des schémas si ça t'intéresse...
A+
:coucou:
#22
Posted 29 May 2005 - 07:24 PM
un ti lien qui explique le fonctionnement et le test des alternateurs..
http://www.forum-aut...sujet232846.htm
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#23
Posted 29 May 2005 - 07:42 PM
Eric, un question subsidiaire : ta méthode de test, pourquoi pas sur les modernes ? (non pas que je veuille essayer, mais je suis curieux de nature).
Parce que sur une moderne, avec l'électronique, tu grilles tout instantanément ;)
Sinon, un alternateur, ça se répare, plutot que de mettre un corps étranger dans le moteur, ça coute moins de 100 euros pour remettre en état, changer le pont de diodes etc.
#24
#25
Posted 29 May 2005 - 07:53 PM
#26
Posted 29 May 2005 - 08:03 PM
je vais lui faire une otopsie façon manu...... ça va ch***
avec nettoyage des induits et tout et tout
a propos, quelqu'un à déja changer les diodes de redressement de nos chers alternateurs ?
si je le restaure sans pouvoir avoir les pièces de rechange, pas glop :|
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#27
Posted 30 May 2005 - 06:45 AM
je vais regarder tes liens
#28
Posted 30 May 2005 - 09:02 AM
dur le metier d'informatitien
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#29
Posted 30 May 2005 - 09:58 AM
#30
Posted 30 May 2005 - 10:45 AM
cool !
ça me rappelle mes 8 années d'éléctronique.....
des bons souvenir de beuvrie a l'IUT ...
:beurk01:
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#31
Posted 19 June 2005 - 09:51 PM
en changeant l'alternateur: j'ai 2 questions
1. est-ce-normal que la borne STA ne soit pas connectée ? sur le shop manual, c'est pas clair.
2. comme testé l'anmètre ? ou du moins, quel est son principe ? l'aiguille doit bouger ou bien ?
MERCI
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#32
Posted 20 June 2005 - 08:33 AM
pout tester met un multimètre aux bornes de la batterie, moteur démarré.
met le fil d'exitation le l'alternateur par petit coup au +12V
ton alternateur doit balancer la purée ( environ 15V)
attention des petits coup, fait pas le bourrin !
si c pas le cas -> alernateur cacaaaaaa.
si après avoir vérifié que ton alternateur charge, quand tu rebrance le borne d'exitation sur l'alternateur et que la tension ne monte pas quand tu accélère un peu ->> régulateur HS.
@+
a propos tu va rire j'ai le cylindre 7 qui donne plus
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#33
Posted 20 June 2005 - 03:06 PM
la FLD ?
#34
Posted 20 June 2005 - 06:26 PM
ton multimètre doit passer a 15V environ
tite photo du fld
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#35
Posted 20 June 2005 - 08:11 PM
#36
Posted 20 June 2005 - 08:17 PM
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#37
Posted 20 June 2005 - 08:19 PM
mais au niveau accès, c'est pas top. les bornes sont inaccessibles !
#38
Posted 20 June 2005 - 09:17 PM
tu démarre (fait gaffe ou tu fou l'autre bout du câble).
une fois démarré tu reviens devant, tu prends l'extrémité du fil qui va au fld et tu titille le +12 avec.
puis regarde ton multimètre.
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#39
Posted 20 June 2005 - 09:18 PM
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#40
Posted 20 June 2005 - 10:18 PM
t'as été plus sérieux que moi pendant les études :?
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