Aller au contenu


Photo

Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod


  • Please log in to reply
1337 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 09:56 AM

La premiere mustang que j'ai sérieusement observée, avant l'achat de mon coupé 69.

Bonsoir,

Alors voila, je suis l'achat d'une mustang 1967 Convertible ... Dimanche dernier la belle s'est presentee à moi. Voici le film de la rencontre ...

1. Arrivee sur place.

Nous (un collegue VW-COXman et moi) arrivons sur place. La voiture est dans une arriere court. La pluie est malheureusement au rendez-vous. Le gars, qui nous a entendu entrer, sort de chez lui. C'est un jeune gars qui sort. La voiture, je l'apprends n'est pas directement la sienne. Il en a herite et ne desire pas continuer la restauration de la voiture.

Au premier coup d'oil la voiture a l'air parfaitement saine. La Carrosserie "Rouge" semble en bon etat et la capote noire neuve (certainement un remplacement).

2. Inspection de la carrosserie.

Nous faisons d'abord les tour d'ailes. 3 sont en tres bon etat (l'interieur sec et pas de traces "grasse"). La troisieme presente un leger eclat dans la peinture (a peine 1/2 cm2) mais pas de rouille. L'origine de cet eclat est sans doute tres recent. Les marches pieds sont sains et les chromes en tres bon etat. Je remarque qu'au points de frottement habituel de portiere, la couleur rouge actuelle n'est pas d'origine (Ce sera confirme par la Data Plate). A l'arriere le bouchon a essence est lui aussi neuf, et la plage arriere ne presente aucune trace de rouille autour des blocs de feux, eux aussi en bons etats.

Pendant ce temps le proprietaire vendeur demarre la voiture (Au premier coup de demarreur la voiture demarre et le ralenti est tout a fait stable). Les portieres s'ouvre sans frottement et les charnieres grincent pas, enfin les portieres se referment sans forcer. Au passage je note la "Data Plate" de la portiere. Un coup d'oil dans les "bouches a air" du capot, pas de surprises.

Vous ais-je deja dis que notre ami Arnaud ne s'etait evidement pas trompe en reperant une 67 V8 ?

En regardant de plus pres les portieres, le premier "couacs" se presente : les deux portieres presente des taches de rouille sous la peinture sur le bas, en avant, sous les charnieres. Mais rien de tres tres serieux, surtout qu'en dessous, le marche pied est lui en bon etat. En dessous de la calendre, la traverse est elle aussi exempte de rouille. Tous les chromes pare chocs et garnitures sont en tres bon etat pas de piqure du temp. (Sans doute remplace lors de la restauration precedente). Les chromes et joints des vitres sont eux aussi en bon etat et pas de traces de peinture vite faite. La peinture carrosserie a sans doute eu lieu, voiture desossee.


3. Motorisation.

Le moteur tourne toujours au ralenti et immediatement, nous remarquons qu'une restauration a deja ete entreprise. Boitier filtre a air chrome Neuf, Batterie neuve, "Valve Cover" avec les garnitures chromes (type Dress-Up kit de NPD). Pas de traces blanchatres qui trahiraient le passage d'eau dans l'huile. Je cherche la "date plate" du capot, mais celle ci a disparu, sans doute demontee lors de la "re garniture" du bloc en peinture noire haute temperature. Derriere, la batterie, pas de soucis, la rouille n'est pas au RDV. L'habitacle moteur ne presente pas non plus de traces de rouille. En, gros le compartiment moteur est lui aussi sain. Le bloc lui meme est encore dans son bleu d'origine mais demande un coups de nettoyage vapeur, en effet des trace seches (pas graisseuses) apparaissent ici et la. Rien d'inquietant. Les buttees d'amortisseurs avant sons sans rouille et je ne percois pas de "tangages" anormal de la voiture.

A ce sujet .. personne n'a une idee pour tester les lamelles de suspension arriere ?


4. Visite interieure et capote.

L'interieur est en skai blanc (pas de Pony sur ce modele). Je remarque que le siege conducteur et lui a remplacer car plutot "a plat". La baie arriere dans la capote est en plexi un peu jaune mais encore souple. La tringlerie de la capote a ete "retouchee" (traces de soudures) et le crochet cote conduction ne se loge plus parfaitement au montant du pare brise. Mais l'attache semble defectueuse et demandera un commande chez NPD pour les balades sous la pluie. Quoi que, la pluie est ce jour au rendez vous et l'eau ne semble pas envahir l'habitacle. Rien d'irreparable donc.

Une pression sur la commande de la capote et celle ci se place dans son logement a l'arriere, souplement, sans accros ni crincements. La trace de reparation des traingleries et la capote neuve montre que l'ancien proprietaire avait deja effectuer une bonne revision de la capote.

La banquette arriere est correcte et les panneaux de portes aussi. Le tableau de bord, est sans doute la plus mauvaise surprise de la voiture. S'il est complet, il a vecu. Je remarque l'auto radio d'origine. (Tiens je m'ai pas essaye celui-la). Je le signale au "proprio" et celui ci m'annonce qu'avec la voiture, un stock de pieces est compris. Parmis celle ci, des elements de tableau de bord. La poignee de la porte laterale Droite, est manquante (pas de vis casse). Mais je decouvre la poignee dans le vide poche.

Le gros du travail s'annonce donc sur l'interieur de la voiture. Le reste relevant du detail.

5. Nous prenons la route.

Mais par pour longtemps le plein n'ayant pas ete fait. Vous ais je dis qu'il s'agit d'une boite 4 auto ? Le moteur ronronne, normalement, et le nouveau proprio ne semble pas vouloir enerver la belle. Je n'aurais pas le temps de prendre le volant que la jauge plonge dans le rouge et que le moteur d'arrete ... faute de carburant. Nous remettons la balade pour la prochaine visite (Esperant qu'il fasse SEC pour tester la bete a plus haut regime).

6. Ce que nous n'avons pas tester.

Les instruments de bord, (mis a part les essuie glace evidement). Comme les feux, phares, chauffage, Clim .. C'est prevu mercredi, Nous placerons aussi la machine sur une "fosse" et s'il fait sec determinerons les "pertes" eventuelles de la belle (Huile / Eau). L'etat du chassis et des amortos.

A propos, kkun a t il une planche de bord 67 en photo avec quelques explication sur le maniement des differentes commandes ?

7. Body Tag

7T03C23508
76AD2B26D15AW

En detail :

7 - 1967
T - Metuchen
76A - Convertible
C - 289ci V8 - 2v
2B - Standard blue
D - Acapulco Blue
D - 26 April 1967
15 - Newark

Mes remarques.

Le moteur, c'est un C code et pas le conventionnel A code. Ca retire quelques CVs de la voiture, mais reduit aussi la conso. Et ne retire rien au "crusing" des convertibles.

Interieur et Exterieur Bleu ! Il y a eu re peinture de la voiture, mais plus etonnant, remplacement des garnitures interieures par des blanches. Moi qui revait d'une Verte a la "Bullit" ou une "Acapulco Blue" ... me voila avec une repeinte en rouge, classique soit, mais pas ma couleur preferee.

Finalement, pour le prix 10.000 ? je crois etre en presence d'une bonne affaire (Votre avis ?). Une voiture roulante, sans grosses reparations carrosseries a prevoir dans l'immediat (meme les portieres restes secondaires). Mais aussi une voiture avec une mecanique saine.

Des photos.

Image IPB

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 10:16 AM

La suite et fin de l'histoire du cabriolet 67.

Comme précisé dans mon précédent message, je devais repasser voir la voiture avec un pro. de la voiture ancienne. Et par chance, ce jour la, il ne pleuvait plus. Nous avons donc regardé de plus près cette super occase qui en fait c'est tres vite transformée en super naze !

En effet, en quelques minutes seuelemnt, l'oeil de mon pote est tombé sur tout ce que je n'avais pas pu voir. les trace de chocs dans les ailes arrières, l'aile arriere droite bettonée, la peinture qui en fait recouvre une misere de dentelle, le chassis rigidifé a grand coup de barres transversales, ...

Au volant, le kick down s'est révélé mort, et la tenue de route plutot approximative ! Je laissais donc la, ce coupé 67 que je ne crois pas avoir revu depuis.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 10:21 AM

Premiere visite de mon coupé 69.

Alors voila .. la belle c'est devoilee ce matin.

Passe le sentiment de tristesse associe a la visite de la Convertible a 10.000e ? je me suis penche sur une autre mustang a vendre.

1. Arrivee sur place.
Cette fois nous sommes 3 pour la rencontre. Moi, ma femme (oui, oui ... ) et Olivier, mon pote amateur de VW COX. Apres 1h de route nous arrivons a bon port, le proprietaire est chez lui et nous entrons dans son arriere cours. Deja, le decors annonce la couleur : 2 stangs dans la cours attendent une restauration : une convertible 66 et une Cobra 67 en tres mauvais etat. A leur cote, une autre americaine deguisee en voiture de sherif.

Le prorio sort, il s'annonce amateur de Mustangs depuis 1977, annee d'achat de sa premiere voiture. A l'epoque il achetait une 69 V8 302 2V a son premier proprietaire. Il roule une annee avec, mais alors plus jeune, et ne sachant nourrir les assureurs et l'etat belge il decide la mort dans l'ame de ranger au garage la voiture pour trouver une 66 V6 moins onereuse a l'epoque. Nous reparlerons, bientot de cette fameuse 69.

Le proprietaire nous avoue alors que la voiture n'est pas chez lui mais attends avec d'autres dans un hangars a 8km de la. Ma femme nous suit dans la voiture, tandis que nous prenons la voiture (une Ford evidement) avec le proprietaire.Nous parcourons la campagne environnant tandis que j'entreprends la conversation avec l'actuel proprio. Il m'apprends qu'il est amateur de Mustang depuis maintenant plus de 20 ans (1977 premier achat) et qu'aujourd'hui il entretient et restaure des mustangs et autres voitures made in US.

2. Le hangar.
Nous arrivons dans l'arriere court d'une ferme qui semble abandonnee depuis plus de 100 ans, parmi les camions en pieces, les tracteurs ronges par la rouille, un hangar de premiere vue banal. On nous ouvre la porte et la c'est le declic .. Sous nos yeux, dans le desordre, une convertible 86, une convertible 73, une convertible 67 (je crois), un coupe 69 verte, et une veritable Cobra 67 (a premiere vue) couverte de poussiere qui attends gentiment que notre proprio veuille bien la remettre en ordre (ce qui ne semble pas difficile tant la voiture semble preservee). Sous des baches ... au minimum 5 autres mustangs.

Nous passons pres du fameux coupe 69 et apercevons dans la 2ieme partie du hangar encore au minimum 10 voitures. Des Stangs en etat d'epaves et d'autres US ( Chrysler / Plymouth / etc.. ) et Une Peugeot 304 cab .. perdue dans le tas !

3. Le Coupe 69.
Comme prevu le coupe est "dans son jus". Il n'a pas ete bidouille depuis sa sortie d'usine en 69. La voiture a vecu, evidement, mais est encore dans son etat original. La voiture est de ce vert presque noir. deja je remarque une bizarrerie sur l'aile avant gauche, une espece d'antenne de 20/25 cm .. renseignement pris, il s'agit d'un porte drapeau que le proprietaire original de la voiture utilisais pour promotion son club de Foot ! (Une histoire pareilles ca ne s'invente pas !).

Le hangar est sombre, mal eclaire, il est donc difficile de faire reellement un examen approfondi de la voiture. Cependant la peinture est d'origine et ne nous cache pas grand chose. Comme d'habitude je commence l'inspection par les portieres et ailes de la voiture. Las portieres sont tres saine et une legere trace de rouille apparait sur le coin de celle du conducteur. Les ailes sont propres, et la tole semble saine. Le capot du coffre ouvert, les ailles montrent un debut de legere corrosion sur leurs faces internes. Le capot ne pressente pas de traces directe de corrosion et le V8 de 5L semble en bon etat. Il ne sera pas possible pour cette premiere visite de l'entendre tourner la batterie etant retiree. Tiens comme d'habitude, le "porte batterie" est lui unpeu rongé par la rouille.

La voiture est donc un V8 302 Ci (5L), boite manuelle 4 rapports, c'est une Export, freins disques, direction assistee, et pont arriere differentiel auto-bloquant. La voiture est livrable avec les papiers originaux et le proprietaire m'assure qu'il me la livre avec un CT complet (pas ancetre) tant il connait la voiture. Il fera les niveaux et le controle technique pour moi. (Pour rappel en Belgique le CT C'est : Controle des numero serie / Controle des amortisseurs / Controle systeme de freinage / controle des feux (le seul point ajoute a la voiture etant l'AB arriere obligatoire), la structure generale et surtout le fond de caisse est inspecte et la voiture passe le controle Co2.

Vous ais je parle du prix ? Il en demande 9750 euros, mais je pense pouvoir ramener ca a 9500 euros.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 10:31 AM

Mon coupé 69, le début d'une longue historie.

Cette fois, mon pote pro d'anciennes est vennu avec moi pour re-visiter la voiture. Cette fois la voiture est dans le garage sur le pont du propriétaire. Ce qui ,évidment, facilite l'inspection des dessous de l'auto. Cette inspection, ne révelra pas de mauvaises surprises, et un coup d'oeil sur la carrosserie revelera seulement quelques points noirs comme les traces dans les bas de portières (classiue), un panneau arriere qui a été retouché, et une aile arriere, limite corrosion perforente (c'est le cas aujourd'hui).

Bref, nous trouvons la voiture "en ordre" mais mon pote me conseille de faire encore baisser le pris. Finalement, c'eszt à unpeuplus de 7000€ que j'achete la voiture. Nous sommes fin juin, je pars en vacances pour le mois de juillet et c'est en aout que je prends livraison de la voiture, comme prévu avec un CT vierge.

Je ramene l'auto a la maison (pres de 200km) sans problèmes majeurs, mis a part une tendance a la chauffe. Nous étions en Aout, un jour de grand soleil, et les 200 km se font sur des traversées de villages, et des nationales a grand traffic. Je SUIs HEUREUX !

Quelques photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 11:05 AM

Premiere étape : Restauration du compartiment moteur.

Mi-aout se tiens le traditionel rendez vous du Belgian Mustang & COugars Club. Je ne remercierai jamais assez Freddy du BMCC de m'avoir présenté "Nightmyst" lors de ce meeting, il fut, il est et sera toujours d'une aide précieuse. (fin de la parathèse).

A l'origine :

Le capot ouvert ca donnait ca (pas zoli, zoli).

Image IPB

Image IPB


En détails. (Admission, ventillo, pompe a eau, radiateur, ... )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Alors, apres une visite plus approfondie chez un mécano de ma région, le carbu semblait HS, l'axe des papillon ayant du jeu, celles ci ne se fermaient plus correctement. La membrane de dépression du distributeur est aussi HS. Ces deux problèmes réunis redent la voiture non réglable et j'ai donc décidé de prendre mon courrage à deux mains et d'entreprendre la restauration complete du compartiment moteur.

Le démontage est en cours.

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Le tout a été poncé à la tole, passé a l'inibiteur de rouille, a l'anti rouille, a la couche de primer peinture et, enfin, en peinture.

Poncage.

Image IPB

Image IPB

Inhibiteur de rouille.

http://www.retropass...EE_DSCF0601.jpg

http://www.retropass...EE_DSCF0599.jpg

Anti Rouille (Dupont)

http://www.retropass...FF_peint010.jpg

http://www.retropass...FF_peint011.jpg

Filler / Enduit épais.

http://www.retropass...FF_peint015.jpg

Peinture à la bombe. Noir satinée.

http://www.retropass...GG_peint025.jpg

http://www.retropass...GG_peint027.jpg

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 11:16 AM

Première étape : Suite.

J'ai commandé, une nouvelle admission (Pipe, filtre a air), un no)uveau carbu (600cfm hiperf edelbrock). J'ai remplacé completement la ligne de refroidissement : Pompe a eau, radiateur, durites, ventillo, ... Le circuit electrique d'allumage est refait : Alternateur, batterie, cablage (en cours) ... Le distributeur doit etre changé (Lundi prochain)

Le matos.

Image IPB

Ce que ce la donne, une fois en place.

Image IPB

Image IPB


En juillet 2003, remplacement complet de l'échappement (pour une double ligne), j'ai deja préparé : collecteurs Hedman, silencieux Flowmaster, etc ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 September 2003 - 12:19 PM

Première étape : Suite.

Le matos.

Image IPB



RRRRHHH00OOO !!!!!!
le Zoli cheval !!!!
Ze veux le meme !!!
d'où c'est il qu'il vient, aller, dis moi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 0

#8 cfunny

cfunny

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Location:033,54)

Posté 23 September 2003 - 12:50 PM

magnifique
  • 0
just 4 fun

#9 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 12:58 PM

Merci, le récit du reste de la restoration devrait suivre .. et je sais que SW a un post plus ou moin semblable a rapatrier.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#10 HT66Gt

HT66Gt

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:France Rhône (033,69)
  • Interests:sieste, mustang,limonade,sieste, mustang,limonade,siezzzzzzzzzzzz

Posté 23 September 2003 - 01:00 PM

C' est quoi le journal pour protéger d'la peinture? :lol:
  • 0

#11 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 September 2003 - 01:03 PM

C' est quoi le journal pour protéger d'la peinture? :lol:


Je travaillle pour "LE SOIR", un quotidien belge francophone .. ca te donne suffisement d'indices ? :lol:

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#12 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 23 September 2003 - 08:56 PM

Oui c'est un conseil que je donne a tous ceux qui veulent acheter une voiture d'occasion c'est valables aussi pour toute les marques,ne pas achetter une voiture que vous avez vue sous la pluie ou mouillée apres une averse,ne vous laissez pas séduire parce que c'est le modele qui vous plait.

Je sais que ce n'est pas toujours possible et que l'on a peur de revenir plus tard quand il fait meilleur(et chez nous c'est en géneral bien plus tard ) de peur que quelqu'un d'autre l'achette mais les gouttes d'eau présentes sur la carrosserie vous empechent d'aprécier la planéité des paneaux de carrosserie,de voir les défauts de peintures,les bulles de rouilles sous la peinture.
De plus la luminosité n'est pas bonne sous un ciel couvert,il faut essayer de la voir en plein solleil ou vous serez surpris,je dirais que lea pluie peut cacher 50 pourcent des défauts de carrosserie.

Il existe des petits apareils émantés et gradués(chez NPD) qui ne coutent pas cher et qui peuvent révéler les épaisseurs de mastic et couches de peintures dont nos amis américains(et aussi d'autres) sont friands :evil: .

Pour la tenue de route ne vous attendez pas a celle d'une mini même si tout le train roulant est en bon état.(on peut arranger cela facilement avec des pieces aftermarket).
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 September 2003 - 04:56 PM

L'échappement est monté. Comme prévus, certaines modifications de la direction assistée on du être apportée. Comme son surbaissement pour donner de laplace aux collecteurs hedmaan.

Collecteurs.
Image IPB

Fixation D.A.
Image IPB

Image IPB


Si j'ai un conseil a vous donner, ne vous limitez pas aux 2 trous prévues sur cette fixation pour l'accrocher. C'était le cas, au départ sur la mienne. La pression de la direction assistée est trop forte et fait se décrocher la fixation. J'ai percé un tour de part en part de la fixation et elle est maintenant boulonée et solidaire des supports moteur.

Rem: Oui le cahoutchouc de protection de la DA est a changer. Mais la renovatiopn complete des trains roulant AV et AR est sans doute au programme de cet hivers.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 26 September 2003 - 08:21 PM

trés beau moteur ! mais un peu trop de chrome à mon gout....
  • 0

#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 27 September 2003 - 06:29 PM

Merci.

Et comme je n'arrete pas de le dire a tous, chacun ses gouts, chacun sa couleur, chacun sa voitrue ! :)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 28 September 2003 - 08:10 PM

Ce WE, suite à ma mésaventure au rallye du WE dernier, j'ai démonté ma pompe a essence. Comme je pense remettre a neuf toute la ligne et y comris la remise en etat de mon réservoir, je prépare un dossier plus complet pour le forum technique. En attendant, je vous poste l'état d'avancement du chantier, ici.

1ier etape : vider le réservoir.
Il n'y a pas 50 techniques, un bout de tuyaux, on asprire et on laisse la gravité faire le reste.

Image IPB

Pour vider totalemùent celui-ci, il existe sur les réservoir de 69 (mais aussi d'autres années), un bouchon de vidange. OUvrez et laissez pisser.

Image IPB

A ce stade, je vous rapelle que des que vous travaillez sur de l'essence, il est préférable de faire ca au grand air ou dans un local tres bien aéré.

2ieme étape : démonter la pompe.

C'est extrement simple, démontez l'admission d'essence du carbu. Mais attention si votre moteur est chaud et que votre carbu contient encore de l'essence, il y a risque d'incendie. Soyez extrement prudent. déconnectez la durite de la pompe.

Au passage vous aurez certainement besoin de démonter le ventillateur, de bouger lapompe de direction assistée si votre véhicule en est équipé.

Image IPB

Deconnectez la pompe de l'arrivée d'essence et profitez en pour démonter le filtre. Dans mon cas, j'ai 2 filtres (et j'en remercie St.Mustang si non, les crasses auraient finis dans mon carbu !), leprmier avant la pompe, le scond apres, sur la ligne qui part vers le carburateur.

Voila, la pompe est démontée, au maximum 10 minutes suffisent. Prennez soin de boucher le trou laissé par la pompe retirée.

Voila, le résultat de mon démontage. Remarquez la quasi demi tasse à café de crasse qui sont tombées de mon filtre et de ma pompe. Pas étonnant que ma voiture aie eu des soucis pour démarrer.

La pompe et le filtre.
Image IPB

Le filtre, normalement c'est transparent !
Image IPB

Prochaine étape démontage du réservoir, car toute cette "boue" doit bien sortir de quelquepart !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#17 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 10:57 AM

Voila, la commande est passée. Dans 1 semaine je recois lespieces et pourrais enfin, remettrre la belle en ordre de marche.

Pour la pompen j'ai pris la Holley "12-833" qui est livrée avec les embouts en 1/4", tres proche de mon 5/16" d'origine et 2 filtre CLEARVIEW (filtre en verre interchangeable/nettoyable), l'un pour avant et l'autre pour apres le carbu + 2 filtres de rechange.

(Prix: 70 Euros, rendu Belgique.)


J'ai finalement opté pour la commande d'un réservoir NEUF, un kit complet (avec vidange), et le Body Seam Sealer (Proctection a placer sous le réservoir pour proctecton).

edit: Et aussile Fuel sending Unit complet + floteur.

(Prix 220 Euros, rendu en Belgique.)

J'ai aussi, dans la commande inclus :

. cadran de pression d'huile Autometer;
. cadran voltmetre Autometer;
. boitier Autometer pour ces deux cadrans;
. wire loom kit ACCEL (pour que mes fils soit bien placés);
. une poulie de ventilateur MARCH en ALU (la mienne etait voilée);
. des embouts de chauffage a placer sur la pipe d'admission (les mien était du bricolage maison, pas tres joli);

Voila, des que je recois tout ca .. ca va chauffer dans le garage !!


Rem: C'est le 850ieme message du FORUM, j'offre un verre ( :drink: ) a l'auteur du 1000ieme !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#18 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 October 2003 - 05:24 PM

je suis impressioné pare ton travail j'aimerais en faire autant !
bravo pour ton moteur !!!! vachemnent bien fait
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#19 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 08 October 2003 - 05:54 PM

EXXODUS, est ce que tu n a pas de problème de fuite avec tes collecteur d echappement, a l usage?
  • 0
mustangmax

#20 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 07:26 PM

Des fuites au collecteur d'échapement ? Des fuites de quoi ? Des prises d'air ?


Si tu parles des fuites d'eau à l'admission, voir mon autre post a ce sujet.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)