Aller au contenu


Photo

Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod


  • Please log in to reply
1337 replies to this topic

#21 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 09 October 2003 - 12:14 PM

OUI,des prises d air.Sur le mien j ai les collecteurs d origine, mais je pense en changer.tir.Et est ce que c est important de les mettre avec un revetement anti chaleur pour minimiser la chaleur sous le capot :ma boite a filtre chrommee s est bien mignon, mais question air frais sous le capot.. :roll:
  • 0
mustangmax

#22 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 October 2003 - 12:29 PM

OUI,des prises d air.Sur le mien j ai les collecteurs d origine, mais je pense en changer.tir.Et est ce que c est important de les mettre avec un revetement anti chaleur pour minimiser la chaleur sous le capot :ma boite a filtre chrommee s est bien mignon, mais question air frais sous le capot.. :roll:


j'avoue avoir du mal a te suivre, mais je vais essayer de répondre. Tu me reprendras si jamais je suis à coté de la plaque.

J'ai remplacé mes collecteurs d'origine par des Hedman ref #88400. ( http://www.hedman.co...hedmanmain.html ). ce sont des collecteurs "longs" 4 en 1. les conduits primaires sont en 1 pouce 1/2", la sortie en 2 pouce 1/2". Comme le reste de la ligne. Avec les colelcteurs Hedman fournis les joints et la piece a souder sur tes tubes d'échappement pour le raccord.

Les collecteurs peuvent êtres livrés en noir (black coated) ou en type inox. Les miens étaient noirs, j'ai essayé de les peindre à l'aide d'une peinture hardtop temperature et un vernis hardtop lui aussi, mais au bout de quelques km cela s'ecaille deja ! Donc laissez les en noir, finalement c'est plus propre à l'utilisation.

Je n'ai pas placé de protection contre la température, en toute logique, mes hedman offrant moins de contraintes d'echappement la chaleur devrait mieux etre répartie sur toute la longueur.

Par contre, l'effet de la chaleur sur les chromes, je ne peux pas encore te répondre. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger. Désolé.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#23 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 09 October 2003 - 12:51 PM

Excuse,moi, mais mon français est un peu court, j habite en espagne/ ce que je voulait te dire c est que vu le type de filtre que nous avons, l aftermarket avec le couvercle chrome, l air qu il prend sous le compartiment moteur directement, est plus chaud qu avec l original qui le prenait sous le coté. Et ma question etait, s il est important de mettre des collecteurs avec un revetement antichaleur, pour minimiser l apport de chaleur sous le capot et avoir un air plus frais :?
  • 0
mustangmax

#24 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 October 2003 - 01:03 PM

ok, je comprends mieux ! Comment va l'espagne ? Il y a beaucoups de mustangs en Espagne ?

Franchement, la différence de température dans le compartiment moteur n'est pas vraiment importante entre les collecteurs d'origine et les collecteurs hedman. Et franchement, meme si l'air froid est plus dense que l'air chaud et donc, augmente le rendement ... ce n'est pas avec des considérations comme celles la que tu vas gagner beaucoups de CV !

Si tu penses que la températre de l'air aspiré par ton moteur, augmente la température de ton moteur. :lol: Essaye d'abord d'améliorer le systeme de refroidissement de ta mustang !

Rem: Je sis en Belgique, et c'est aussi vrai que je n'ai pas le meme climat (soleil) que toi ! Bruxelles, n'est pas l'Andalousie.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#25 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 09 October 2003 - 03:17 PM

Je pensais surtout au rendement.Mon moteur ne chauffe que par une temperature de 25degres ou au dessus et seulement quand je la pousse longtemps.Des mustangs ici il n y en a pas, sauf un qui a une cobra jet 69, une mach 1 70, et une 71 en etat neuf, et il ne roule, jamais, mais jamais avec; plus qques autres en refection.Autant te dire que je ne communie pas du tout. Ce WE je vais connaitre un proprietaire de mustang coupe 1970 avec 351 ci, qui vient de tarbes. moi je suis du nord de l espagne, a 50 kms de biarritz, L andalousie, c est presque aussi loin que la belgique. :lol:
Est ce que tu as mis un allumage electronique a ta mustang?et si c est le cas, quels changements a tu sentis?
  • 0
mustangmax

#26 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 October 2003 - 03:26 PM

Oui, en effet, l'air frais a un plus haut rendement que l'air chaud, mais il ne faut pas penser gagner des dizaines de CVs ! Il existe des systèmes à injection "d'ether" (a verifier) qui refroidissent l'air avant le passage dans le cvarbu, cela augmente le rendemant du moteur. J'essaye de retrouver ca et te l'envoie.

Non, je n'ai pas d'allumage électronique, mais Nightmyst bien. Je viens de remplacer mon distributeur et n'ai donc aucun probleme d'allumage. J'ai par contre placé des fils d'allumage "Accel" 8mm et placé une bobine 45000v (FlameThrower).

Et toi ta voiture ? Dis m'en plus.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#27 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 09 October 2003 - 04:05 PM

c est une fastback 70, jaune, vitre teintees, boite auto,climHS, direction assistee.le moteur est un 302 realese a 0.30, pistons hypereutectiques, soupapes forgees; ressorts renforces, carbu holley, 600cfm 4 corps electic chocke, que j ai repasse en manual choke, pipe alu edelbrock performer, pompe a huile et a eau gros debit.Le carter est un milodon de 8 litres. l arbre a cames est un peu plus pointu, puissance maxi 5000 trs. Les freins sont a tambours a l arriere et a l avant j ai mis des SSbc 4 pistons ventiles, avec molette de reglage de repartition.le liquide est au silicone.
L amortissement est fait par 4 Koni, et les lames arrieres ont une ame en composite au milieu.
les jantes sont des american racing en pirelli 225 avant; 235 arriere en 15 pouces, parce qu ici il pleut, c est pas l andalousie. :D
J ai mis un an a la remettre en route.La voiture tournait avec 5 cilintres et 2 chapaeux de vilebrequin HS. Incroyable. les freins tous a tambours etaient out sauf un .La carrosserie est niquel.Ni choc, ni rouille, ni choucroute.C est pour ca que je l ai achetée en plaques californie, avec un interieur pas trop frais.
La voiture aime a tourner dans les tours.Je l ai refaite dans un esprit GT pour avancer sur l autoroute et a avoir encore de bonnes reprises a 140-160 kms/h
Dans l immediat, un allumage electronique, un compte tours sportcomp.Et je m encourage a lui faire mettre un compresseur, moi, j ose pas.
  • 0
mustangmax

#28 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 10 October 2003 - 05:37 AM

Salut Mustangmax,
Le siege de ma boite est a Burgos et quand on va la-bas, on arrive par avion a Biarritz et on loue une voiture pour descende a Burgos.
Je te fais signe la prochaine fois que je vais en Espagne!!!!

P.J.
  • 0

#29 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 10 October 2003 - 12:43 PM

Mustangcab, n y manque pas, j habite a st sebastien, tu te demerdes pour prendre un peu de temps et on se monte une bouffe memorable entre mustangers
  • 0
mustangmax

#30 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 13 October 2003 - 09:19 AM

Voila, Ma commande est en train de traverser l'atlantique !

Réservoir et Accessoires.

Le réservoir.

Image IPB

Les accessoires.

Filtre a Fuel, Pompe a Fuel, Gaz Sendind Unit (Joints), poulie ventilateur (Alu), Jauges (Voltage et Pression d'huile), Divers catalogues, ...

Image IPB

Reste plus qu'a attendre quelques jours pour réceptionner tout ca. C'est le gars a l'accueil de ma boite (je me fait livrer au boulot pour plus de facilités) qui va encore faire la geule !! :lol:

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#31 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 October 2003 - 10:32 AM

Voila, FedEx a livré en a peine mem pas 48h !

Oct 13, 2003 9:27 pm
Left FedEx Origin Location
ALPHARETTA GA

Oct 15, 2003 10:48 am
Delivered
BRUXELLES BE


Ben maintenant, y a plus ka ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#32 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 15 October 2003 - 10:34 AM

Amuse toi bien. :wink:
  • 0

#33 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 15 October 2003 - 11:58 AM

cool!
Bon mais moi qui n'a toujours pas commander aux USA et là il le faut maintenant je te pose une question.

Où as tu commander? NPD,summit..... le total de tes achats s'élevait à combien au prix catalogue et en dollars. Une fois chez toi avec toutes les TAXES et autres frais de port combien as tu débourser en euro TTC.
une dernière question, lesprix catalogues sont-ils TTC?

Merci d'avance :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#34 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 October 2003 - 01:40 PM

Il y a deja un topic qui explique comment je procede pour commander mes pieces aux USA.

Ici en fait, il s'agit d'une commande dans différents magasins : Mustang Unlimited, Summit et Jeg'. MAis j'ai passé la commande via "Jean didier" (voir post : http://www.mustangpa...topic.php?t=144 ). Tout compris, j'ai le dollars à 1.2€, livraison au pied de ma porte comprise. Le délais est de 3 jours.

Rem: YellowStang, je suis fou ou tu radottes ? Cela fait au min 3x que tu me pose la question ? non ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#35 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 October 2003 - 01:52 PM

Rem: YellowStang, je suis fou ou tu radottes ? Cela fait au min 3x que tu me pose la question ? non ?


Alhzeimer a encore frappé !! :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#36 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 October 2003 - 01:57 PM

Apres on va encore m'accuser de Chouchoutage avec certains importateurs de pieces !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#37 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 15 October 2003 - 02:25 PM

Rem: YellowStang, je suis fou ou tu radottes ? Cela fait au min 3x que tu me pose la question ? non ?


Ouai j'ai remarqué aussi, c'était juste une derniere vérification :lol:

1,2Euro!!!! c pas cher! Jean Didier je vais te passer une commande d'ici peu!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#38 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 October 2003 - 02:00 PM

Ouai j'ai remarqué aussi, c'était juste une derniere vérification  :lol:  

1,2Euro!!!! c pas cher! Jean Didier je vais te passer une commande d'ici peu!



T'emballes pas trop vite, ce 1,2 depends de ce que tu commandes.. pour mon X-pipe et d'apres le chiffrage, je suis déjà à 1,85€ pour 1$... ca qui est déjà bien moins interressant (et je compte pas les douanes)
en fait, plus c'est lourd, moins c'est interressant
mais ça reste quand meme plus avantageux que de ce coté ci de l'atlantique...
  • 0

#39 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 17 October 2003 - 02:20 PM

pour mon X-pipe et d'apres le chiffrage, je suis déjà à 1,85€ pour 1$...

Tu prend quel marque ?
  • 0

#40 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 October 2003 - 02:23 PM

pour mon X-pipe et d'apres le chiffrage, je suis déjà à 1,85€ pour 1$...

Tu prend quel marque ?


bheuuuu....sais pas, c'est celui que me fournira Mustangplus
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)