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Exxodus - 1969 - Coupe - Exxostang Restormod


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#1261 Exxodus

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Posté 19 April 2010 - 10:15 AM

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dé-culassé ;)

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#1262 Lilian

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Posté 19 April 2010 - 11:23 AM

pas encore dedans ce moteur ? fallait l'exploiter le petit père Romu, en plus il avait déjà son maillot DDE, ah bon il travaille ces gens là
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#1263 Exxodus

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Posté 20 April 2010 - 04:43 PM

Alors si on fait le compte.

1) Acheter des collecteurs parceque les anciens vont plus > JDA genre 1000$
2) Acheter un kit de poulies Marsh parcequ'a plus de 6000t/min les stocks risquent de sauter.
3) Acheter une pompe de DA marsh (ou autre moderne) parceque les anciennes elles aiment pas les t/min non plus.
4) Passer en pompe fuel electrique, parceque le kit marsh s'installe pas avec une pompe meca et que les 450cv il faut bien les nourrir.
5) Acheter un Oil pan avec le reservoir devant (parceque j ai pas une fox), et le trouver pour un block 4 boulons.
6) Acheter un boitier d'allumage pour ..ben, le nouvel allumage ;-)

7) .. a venir ...

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#1264 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2010 - 05:38 PM

Ben avec mon kit march la vitesse de rotation est reduite de25%. Donc 6000 tr deviennent 4500...
Ma pompe de DA stock ne pose pas de soucis dans ces conditions (rupteur à 6500).
J'ai donc pu garder une pompe à essence mécanique Image IPB .
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1265 Exxodus

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Posté 21 April 2010 - 08:52 AM

Tu as donc pris celui avec la poulie de vilo plus petite ou c'est juste la poulie de la DA ? La pompe fuel electrique c est aussi un moyen d'avoir une pression fuel constante. Tu as la référence de ton kit marsh? C'est sur un 302/289?

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#1266 Exxodus

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Posté 21 April 2010 - 08:57 AM

1) Acheter des collecteurs parceque les anciens vont plus > JDA genre 1000$
2) Acheter un kit de poulies Marsh parcequ'a plus de 6000t/min les stocks risquent de sauter.
3) Acheter une pompe de DA marsh (ou autre moderne) parceque les anciennes elles aiment pas les t/min non plus.
4) Passer en pompe fuel electrique, parceque le kit marsh s'installe pas avec une pompe meca et que les 450cv il faut bien les nourrir.
5) Acheter un Oil pan avec le reservoir devant (parceque j ai pas une fox), et le trouver pour un block 4 boulons.
6) Acheter un boitier d'allumage pour ..ben, le nouvel allumage

7) Vérifier que le démarreur est bien le bon, pour le volant moteur du nouveau moteur.

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#1267 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2010 - 08:19 PM

Tu as donc pris celui avec la poulie de vilo plus petite ou c'est juste la poulie de la DA ? La pompe fuel electrique c est aussi un moyen d'avoir une pression fuel constante. Tu as la référence de ton kit marsh? C'est sur un 302/289?



Il y a les kits High Waterflow, pour les inquiètous du refroidissement et les kits Performance pour les détendus.
Dans les deux cas les diamètres des poulies sont identiques sauf pour la poulie de la pompe à eau qui est de 5" dans les kits High Waterflow et 6" dans les kits Performance...

Mon Kit est le 1560, il est composé de la poulie de vilo, de la poulie de pompe à eau et de la poulie d'alternateur, la pompe de DA doit garder la sienne.
Curieusement dans le kit que j'ai acheté à Romuald il y avait la poulie optionnelle #504 pour la pompe de DA.

Inutile de dire qu'avec les pattes de fixations de la même marque çà fini beaucoup mieux le moteur et les réglages de tension sont plus simples.

http://www.mustangpa...post__p__269371

Perso, mon futur 347 aura le rupteur vers 6800 et je pense vraiment passer au kit March Serpentine
Plus sympa, plus fiable et fini les couinements qui te forcent à retendre régulièrement les courroies en faisant une petite prière pour le roulement de la pompe à eauImage IPB


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#1268 Sponge

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Posté 21 April 2010 - 08:46 PM

A 6500rpm, les courroies d'origines, ça sautent pas, j'ai déj essayé qqes fois mais bon, par précaution.
L'histoire du carte d'huile m'intéresse car ayant le même bloc. Evites la marque "Canton", pas top niveau qualité.

Pourquoi un boîtier d'allumage?

Pour la pompe à essence, j'ai une électrique Facet "Red Top" recommandée par Romuald qui "débraye" si on a pas besoin de fuel et c'est en plus très silencieux!
Pour le prochain moteur, Aeromotive A1000 avec controleur de pompe à essence qui va bien par contre, ouille ouille...
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#1269 Exxodus

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Posté 22 April 2010 - 03:12 PM

@sponge > 6200 c'est le pic pour les 450cv du moteur, apres avoir lu les diff. forum us, je pense que ma config de base sera avec un rupteur à 7000-7500t/min. Le poulies d'origine seront remplacée par des poulies pour courroies plates de chez marsh.

@sponge > le boitier, pour aller avec le distrinuteur MSD installé sur l'engin. ( voir : http://farm5.static....609589be6_b.jpg ). Sans doute un mallory Hyfire VI avec le convertisseur pour garder le compte tour d'origine fonctionnel.

@sponge > pompe fuel, silencieuse ? Haa cool, parceque j'ai entendu celle de romu et c'est pas spécialement silencieux. Je regarderai ta référence.

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#1270 Sponge

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Posté 22 April 2010 - 05:25 PM

Si tu as le pics de puissance à 6200rpm, pourquoi vouloir monter à 7-7500rpm?

Tu n'as pas forcément besoin d'un boitier Hyfire pour la route.

Pour la pompe à essence, je te ferai une vidéo.
  • 0

#1271 Exxodus

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Posté 25 May 2010 - 12:36 PM

Back to business ;-)

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Photo © Paviani - voir d'autres portrait et nottement Gégé > http://www.paviani.b.../the kowalski/1

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#1272 60Secondeschrono

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Posté 25 May 2010 - 12:46 PM

MDR et en plus avec le gant c est trop top. :mrgreen:
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un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#1273 gg

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Posté 25 May 2010 - 12:49 PM

MDR et en plus avec le gant c est trop top. :mrgreen:


http://www.paviani.b.../the kowalski/2
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#1274 gg

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Posté 25 May 2010 - 12:53 PM

Photo © Paviani - voir d'autres portrait et nottement Gégé > http://www.paviani.b.../the kowalski/1


T'es pas mal non plus avec ta culasse :)
  • 0

#1275 60Secondeschrono

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Posté 25 May 2010 - 03:30 PM

Vous en faites des têtes devant vos belles.
Bon quand j aurais ma mienne on comparera nos tête.
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un coupe 72 c est grand tres grand

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#1276 franckgras

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Posté 25 May 2010 - 05:01 PM

Oh Oh Oh Géant Vert!!! :mrgreen: :lol:
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#1277 Romuald

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Posté 25 May 2010 - 08:10 PM

Si tu as le pics de puissance à 6200rpm, pourquoi vouloir monter à 7-7500rpm?

t'as encore beaucoup a apprendre Dylan ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1278 Romuald

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Posté 25 May 2010 - 08:11 PM

Back to business Image IPB

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Normalement, la cote verte, c'est pour le jardinage ... ceci dit, tu est tres beau la dedans Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 25 May 2010 - 08:11 PM.

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#1279 Mc Vince

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Posté 25 May 2010 - 08:18 PM

Le gant aussi d'ailleurs Image IPB Tes pompes vont super bien avec ta tenue Didier Image IPB
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1280 Mico

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Posté 25 May 2010 - 09:42 PM

La salopette lui va bien et tu en aura bien besoin très bientôt :)
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