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Restauration d'un moteur 289 2V de 66


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365 replies to this topic

#341 Romuald

Romuald

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Posté 06 August 2008 - 06:34 AM

on c'est vu un petit peut a lurçy cette année


j'avais deja fais le rapprochement avec la photo de ton avatar et tes differents posts ;-)


En parlant de post, on voit celui la remonter de temsp en temps ... mais quid de la voiture ?

Je me souvient que Pierrot l'avait revendu guere de temps apres qu'elle soit completement terminée, mais je ne l'ai jamais revu. Quelqu'un a deja croisé cette caisse dans une expo ?

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#342 INDIAN

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Posté 19 August 2008 - 01:16 PM

Salut Romu, je viens de passé 2 heures à lire ton post pour les détails
poste par poste de la resto du moteur de Pierrot...j'en reviens pas. Extra.
Juste une question ( comme dit le proverbe,: celui qui pose une question est bête 3mm,
celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie!!) quel est la manip détaillée pour changer ou remettre
en place un guide de soupape, ou joint de queue de soupape?
Merci
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#343 Rpsaly

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Posté 20 August 2008 - 06:53 PM

Un Grand Bravo ROMUALD pour ce magnifique reportage....c'est splendide....incroyablement splendide: ça fait rêver :thumbsup_anim:
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#344 must35

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Posté 08 May 2009 - 07:34 PM

Superbe reportage Romuald! :)

J'ai lu que tu avais fais 1000 kms de rodage avant de tirer un peu sur le V8.

Sur ma dodge, j'ai aussi refait mon V8 à neuf avec réalésage des cylindres etc j'ai 1800 kms de fait, il tourne impec, pour toi je peux commencer à tirer un peu dessus?

Parce que là c'est tentant :mrgreen:
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#345 fredo08

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Posté 09 May 2009 - 07:57 AM

romu pourra te dire je pense d'attendre encore un peu avant de tirer sur un moteur , en gros ça se libère bien vers 5000 à 6000 kms pas avant ;-) et les 3000 premiers kilomètres sont les plus importants !
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#346 must35

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Posté 09 May 2009 - 09:05 AM

Je suis d'accord avec toi pour les 3000 kms, maintenant j'attends la réponse de monsieur Romu :)
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#347 arnaudbesson

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Posté 09 May 2009 - 09:44 AM

Je suis d'accord avec toi pour les 3000 kms, maintenant j'attends la réponse de monsieur Romu :)



a priori, c'est 3000 km, apres, le nombre de rpm a respecter et fonction de la config de ton moteur
le Romu est à Prénois je pense aujourd'hui
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#348 Mico

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Posté 10 May 2009 - 01:40 PM

voilà ce que Romu a écrit sur le rodage de son moteur

Roulage façon grand père pendant 400 ou 500 bornes, en évitant de dépasser de trop les 2500 rpm. Puis de 500 a 1000 Km je monte progressivement en régime maxi. a l'approche des 1000 Km, je n'hésite pas a le coller au rupteur de temps en temps (brièvement et occasionnellement, éviter rester pleine charge). Tout ca sans faire trop chauffer (éviter routes de montagnes , embouteillage et bien sur conduite sportive)

a 1000 Km par habitude je fais:
Vidange + filtre
Contrôle des basculeurs (réglage soupapes si il y en a)
Nettoyage filtre a air
Contrôle des bougies
Contrôle des serrages en général
contrôle niveau de liquide refroidissement
contrôle tension des courroies
Un p’tit coup d’ huile sur la feutrine d'allumeur (si il y a),deux ou trois coups de tournevis pour parfaire la carburation, Un petit coup de lampe stombo et voila.

A noter que pendant la période de rodage, s'interdire toutes sortes d'aditifs. que ce soit dans le carburant, dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement ...
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#349 arnaudbesson

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Posté 17 May 2009 - 04:56 PM

un petit up pour mon pote charlie qui en est au meme point que moi niveau moteur .... connaissance limitée et moteur démonté : maintenant que faire ????
Ce how to est vraiment trés bien, chaque fois que je le lis, j'en apprends encore.
On peut remercier Mr Romuald qui a pris le temps de faire ce post pour tous ceux que l'interieur d'un moteur interesse. Merci encore
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#350 David666

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Posté 17 May 2009 - 09:09 PM

Whaou , c'est beau , c'est bien fait , c'est bien dit et ça tourne comme une horloge !!!

quelle claque , je suis sur le c** le moteur refait comme ça me fait rêver et me donne des envies pour mon L6 .

Il faut que je commence a jouer au LOTO :D (pour ne pas m'arrêter au budget mini)


Bravo a toi Romuald pour avoir réalisé un boulot de dingue et surtout pour nous avoir fait partager ces moments

même longtemps après sa réalisation (je viens juste de finir les 18 pages)

P.S.: euh les MODOS ça mériterait pas d'être épingler ça ?

Ce message a été modifié par David666 - 17 May 2009 - 09:11 PM.

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#351 Mc Vince

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Posté 17 May 2009 - 09:35 PM

P.S.: euh les MODOS ça mériterait pas d'être épingler ça ?


Ah ben c'est un post de Romu et il est aussi modo, ça tombe bien ;-)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#352 David666

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Posté 17 May 2009 - 09:42 PM

Ah ben c'est un post de Romu et il est aussi modo, ça tombe bien ;-)


Vi c'est vrai eh ben il va s'autoepingler ça sent le truc SM :mrgreen:
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#353 Romuald

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Posté 21 May 2009 - 12:29 PM

Tain encore ce Post qui remonte :huh: , mais on s'en debarassera jamais :lol:

bha normalement, c'est pas trop a moi d'epingler, sinon on va dire que je fais du favoritisme :rolleyes: ... mais bon, comme c'est vous qui demandez, je fais mon boulot de modos et donc j'epingle ...


Ceci dit, et sans pretention aucune, il y a dans ce post des tas de reponse a des questions qu'on me pose regulierement par MP, Mail ou phone, donc si ca peu aider a ce qu'on me lache un peu la grappe, c'est pas plus mal :lol: ;-)

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#354 FranKy_4X2

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Posté 15 October 2009 - 12:53 PM

Si tu ne voulais pas être embéter, il fallait y penser avant...

Avec un post comme celui-ci tu ne peux avoir que des "fans" les autres, ceux qui ne le sont pas, ce sont les "pros" :lol: Tu m'étonnes!!

MERCI ENCORE, et oui une fois de plus le post remonte ;-)
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#355 golgoth

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Posté 15 October 2009 - 01:19 PM

:mrgreen:
j'avais pas osé quand je l'ai lu!
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Si tu freines, t'es une lopette!!! Si tu freines pas, t'es un con!!!
On est jamais mieux servi que par soi-même!

#356 mustang64 1/2

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Posté 15 October 2009 - 01:54 PM

[quote name='Romuald' date='May 21 2009, 01:29 PM' post='293775']
Tain encore ce Post qui remonte :huh: , mais on s'en debarassera jamais :lol:

Si il remonte c'est bon signe, vraiment superbe resrtauration, et on ne se débarasse pas des bonnes choses ;-)
encore bravo ;-)
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#357 Capitaine Kirk

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Posté 15 October 2009 - 03:44 PM

j'ai presque tout lu, chapeau bas!! :)

alors, une tite question, comme je refais mon 289 aussi

où trouver des bonnes soupapes pour culasses stock non rails?

sur MU? ça me fait peur

sur CJ pony? on m'a dit qu'ils livraient pas en france

Rockauto?

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 15 October 2009 - 03:47 PM.

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#358 Sponge

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Posté 15 October 2009 - 03:52 PM

NPD garçon.
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#359 Capitaine Kirk

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Posté 15 October 2009 - 03:56 PM

merci papa ;-)
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#360 GGstangfast67

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Posté 27 May 2010 - 04:06 PM

Wouaou! Quel beau poste, et ben voilà maintenant j'ai envie d'acheter un vieux 289 pour le refaire...tu serais pas sorcier Romu???y me semble que t'as jeté un sort à pas mal de gensImage IPB Bravo quelle belle qualité de travail, ça c'est beau!!!
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