Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA
#501
Posté 05 May 2010 - 07:22 PM
Aprés avoir monté le nouvel AAC, je suis passé au montage du volant moteur en alu 14 lbs
Et de l'embrayage Street pro Mc Leod.
Et puis aprés avoir plusieurs montage à blanc de la cloche de boîte, y'a un moment où j'ai pas vu quelle ne collait pas au block, aprés serrage des vis, le vilo ne tournait plus... Normal, le nouvel embrayage était en appui à l'intérieur de la cloche!!!
Démontage et vérification du voilage du volant moteur, OK, battement de 0.15mm sur tout le dia extérieur, pas de déformation, OUF!!
Donc meulage de la cloche sur la zone qui touchait j'ai bien enlevé 7mm!
Aprés nettoyage de la valley et mise en place des poussoirs.
Et on peut remonter la pipe d'admi aprés un bon décapage et le mise en peinture!
Cool le moteur est enfin refermé!
#502
Posté 05 May 2010 - 09:28 PM
#503
Posté 06 May 2010 - 10:35 AM
A moins que dans ton cas ce soit du a l'epaisseur du volant moteur!?
Beau travail Nico, faut qu'on se rencontre un de ces quatre, histoire de causer FE
Ce message a été modifié par Alexstanger - 06 May 2010 - 11:43 AM.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#504
Posté 06 May 2010 - 10:39 AM
Pour ta pédale d'embrayage assez dur, on avait monté la mienne sur roulement dans le pédalier donc si ça peut t'aider...
#505
Posté 06 May 2010 - 04:44 PM
C'est juste un carter, à mon avis ça pose pas de probleme et tu gagnes du poids!!!
#506
Posté 06 May 2010 - 05:49 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#507
Posté 06 May 2010 - 07:56 PM
Ce we ça tourne
J'aimerai bien!! Mais je suis pas à une semaine, ça doit faire 2 ans quelle a pas roulé!!
Le problème de l'interaction entre un embrayage a diaphragme et la cloche sur les FE est bien connu mais je n'ai pas été confronter au souci avec mon centerforce! Bon a savoir qu'avec le Mcleod il faut retailler!
A moins que dans ton cas ce soit du a l'epaisseur du volant moteur!?
Beau travail Nico, faut qu'on se rencontre un de ces quatre, histoire de causer FE
Tu vois je connaissais pas du tout le problème...Le volant moteur par contre doit être de la même épaisseur que celui d'origine.
Bon on continue, je m'attaque à la commande d'embrayage.
Soit j'achète toutes les pièces, pédaliers, zbar etc et ça me coûte un bras, soit je fais tout moi-même...j'ai vite choisi et ça m'a rien coûté
Je trouvais la commande par renvoi d'origine pas commode à réaliser, donc j'ai pensé à l'hydro et quand j'ai vu la place que prenait le booster de frein, j'ai laissé tomber l'affaire.
J'avais un câble d'embrayage qui traînait donc ça sera commande par câble!
Il me fallait d'abord fabriquer la pédale.
D'origine la pédale de frein et d'embrayage sont sur le même axe, moi j'ai décidé de ne pas toucher à celle des freins.
J'ai fabriqué l'axe à mon taf et le reste a été découpé et "forgé" dans mon garage.
J'ai pris pour modèle une photo du pédalier d'origine, et j'ai relevé l'encombrement de la colonne de direction et le passage du dessous du tableau de bord et ouais, le câble va s'enrouler au dessus de l'axe de rotation.
Modèle en photo, et les pads neufs:
Fabrication de l'axe et de la partie supérieur de la pédale:
En cours de réalisation:
Pédale d'embrayage finie, avec un petit ressort de rappel et une butée réglable pour la hauteur de pédale et accessoirement la garde de l'menbrayage:
#508
Posté 07 May 2010 - 11:51 AM
Tu sera a Lannas ou pas le moi prochain ?
In the padawan I Trust !
#509
Posté 07 May 2010 - 12:17 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#510
Posté 17 August 2010 - 04:19 PM
#511
Posté 15 June 2011 - 05:37 PM
Qu'est-ce que je peux utiliser comme produit pour enlever la peinture bleu sur mes nouveaux pneus à lettrage blanc?
Je vois pas pourquoi y'a cette peinture bleu dessus...
Ce message a été modifié par nicolas - 15 June 2011 - 05:41 PM.
#512
Posté 15 June 2011 - 05:44 PM
Huile de coude!!! Cif.
#513
Posté 15 June 2011 - 05:51 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#514
Posté 15 June 2011 - 06:13 PM
#515
Posté 15 June 2011 - 06:24 PM
ou tout simplement de l'eau et une brosse en plastique genre brosse pour les mains/ongles ca marche nikel
Ca marche; mais c'est long!!!
#516
Posté 15 June 2011 - 06:31 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#517
Posté 15 June 2011 - 07:35 PM
Dernier jour avant le départ à Lanas!!
#518
Posté 15 June 2011 - 08:01 PM
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#519
Posté 15 June 2011 - 08:07 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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