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Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA


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518 replies to this topic

#481 nicolas

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Posté 22 September 2009 - 08:05 PM

il y a le lien plus haut alex :mrgreen:



Merci Fredo :lol:


Tout est dit!!!! :)

Je remarque quand même qu'on se lève vachement tôt pour lire mon post!! :mrgreen:
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#482 chamagne

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Posté 18 November 2009 - 04:06 PM

bon Nico,c'st pas le tout de trainer dans les bars a biere :mrgreen:
faud penser qu'il y a des mecreants a pourir l'année prochaine :lol: :mrgreen:
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#483 nicolas

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Posté 18 November 2009 - 06:22 PM

bon Nico,c'st pas le tout de trainer dans les bars a biere :mrgreen:
faud penser qu'il y a des mecreants a pourir l'année prochaine :lol: :mrgreen:


Bô, c'est dur en ce moment... :ambrosia: , si j'avais investi dans la Stang ce que j'ai bu ces 2 derniers mois j'aurais un avion de chasse!! :mrgreen:

Bon, ça avance pas beaucoup mais j'ai une excuse je suis en train d'usiner des T de fourche pour un collègue, il adapte une fourche de Tuono inversée sur un vieux VFR, je vous dis pas le boulot.... :rolleyes:

En cours de réalisation:
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Ce message a été modifié par nicolas - 18 November 2009 - 06:23 PM.

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#484 bengalaxie

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Posté 19 November 2009 - 10:16 PM

Et surtout il y a un lourdeau qui n'a toujours pas remonté sa culasse qui traine sur ton établi...
Si tu est libre je peut venir ce wwek-end ;-)
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#485 nicolas

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Posté 19 November 2009 - 11:07 PM

Et surtout il y a un lourdeau qui n'a toujours pas remonté sa culasse qui traine sur ton établi...
Si tu est libre je peut venir ce wwek-end ;-)


Ouais, j'allais t'appeler, je crois que je fais rien ce WE, mais je sors vendredi soir donc pas libre Samedi matin :ambrosia: :mrgreen:
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#486 bengalaxie

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Posté 20 November 2009 - 11:56 AM

Ouais, j'allais t'appeler, je crois que je fais rien ce WE, mais je sors vendredi soir donc pas libre Samedi matin :ambrosia: :mrgreen:

OK, je comprend :P
Je passerais en début d'aprem ;-)
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#487 nicolas

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Posté 18 December 2009 - 11:37 AM

Bon, aprés avoir changé d'AAC pour un légèrement plus velu ^_^ , il me faut aussi changer les ressorts d'origines par des modèles plus "raide".
Si il fallait rentrer dans les détails pour le choix des ressorts en fonction de l'AAC on n'aurait pas fini de faire des calculs, c'est pour ça que j'ai pris la ref qui correspondait à mon AAC. Un point sur lequel je suis surpris, c'est quand je vois une paire de culasses à vendre complète avec ressorts/soupapes, et que le vendeur donne comme caractéristiques "ressorts prévus pour 0.600 de lift maxi" ... je reste sceptique là-dessus car on ne pas caractériser un ressort comme ça, car pour le calcul de la raideur du ressort dans un système de distribution par "arbre à came latéral" comme le notre il faut prendre en compte le poids de chaque élément, le rapport du culbuteur etc etc et surtout l'accélération maximale de la soupape (résultante du profil de came et de la vitesse de rotation de l'aac).
Enfin tout ça pour vous dire que caratériser un ressort par sa levée maxi est plus que simpliste... :rolleyes:

Bref, vu que mon moteur est entièrement monté à part la pipe d'admission, je me suis fabriquer un petit démonte soupape à partir d'un vieux culbuteurs.
Deux photos pour montrer le système, moins d'une heure pour changer tous les ressorts.
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#488 nicolas

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Posté 18 December 2009 - 02:14 PM

AAC et ressort changé, sur les blocs FE on rencontre un problème au niveau de la rampe de culbuteurs quand on a des levées supérieures et des ressorts plus raides.

Les culbuteurs placés entre les "Stand" (plots de fixation de la rampe) sont emprisonnés par ces derniers, donc l'axe ne travaille qu'en cisaillement, tandis que les 2 culbuteurs d'extrémités sont maintenus que par un stand donc l'axe travaille en cisaillement + flexion. Et au bout d'un moment l'axe plie et casse nette au niveau du perçage de fixation.
Explication en photo:
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Donc la solution est d'acheter ou de fabriquer un stand qui emprisonne le dernier culbuteur pour que l'axe ne fléchisse plus.
Aprés avoir réfléchi un peu, je me suis dit que le mieux était de refaire tous les stands pour emprisonner chaque culbu et donc supprimer les ressorts de maintient latéral.

J'ai d'abord débité et fait le cubage de 8 pavés:
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Ensuite en cours d'usinage:
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Les 8 stand réalisés en 1er opération, il me reste plus qu'à faire sauter la semelle et à chanfreiner les côtés pour le passage des vis de culasses.
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Et voilà, la dernière OP consistera à percer et aléser au diamètre de la rampe de culbus:
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Et voilà c'est terminé!

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Montage à blanc, tout ok, les ressorts de soupapes passent comme il faut:
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Ce message a été modifié par nicolas - 18 December 2009 - 02:42 PM.

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#489 Alexstanger

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Posté 18 December 2009 - 02:35 PM

Je veux la même chose :rolleyes:

Ce message a été modifié par Alexstanger - 18 December 2009 - 02:37 PM.

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#490 nicolas

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Posté 19 December 2009 - 01:11 PM

Je veux la même chose :rolleyes:


Hassan Cehef, c'est possible!

Je suis tombé là-dessus, regarde en bas de la page ça ressemble étrangement à ce que j'ai fabriqué et pourtant j'ai trouvé ce site qu'aprés les avoir fait.(tu vas dans "cylinder head" puis dans "Blue thunder fe medium riser")
J'aimerai bien savoir combien ils les vendent?? :rolleyes:
GARRETMACHINE

Au fait j'ai monté la première rampe nickel, et sur la seconde problème!! L'arbre est déjà un petit peu plié et je n'arrive pas à rentrer le dernier Stand :o , la preuve qu'un système comme ça sert à quelque chose avec le montage d'un AAC perfo!!

Ce message a été modifié par nicolas - 19 December 2009 - 01:12 PM.

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#491 Alexstanger

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Posté 19 December 2009 - 02:04 PM

Hassan Cehef, c'est possible!

Je suis tombé là-dessus, regarde en bas de la page ça ressemble étrangement à ce que j'ai fabriqué et pourtant j'ai trouvé ce site qu'aprés les avoir fait.(tu vas dans "cylinder head" puis dans "Blue thunder fe medium riser")
J'aimerai bien savoir combien ils les vendent?? :rolleyes:
GARRETMACHINE

Au fait j'ai monté la première rampe nickel, et sur la seconde problème!! L'arbre est déjà un petit peu plié et je n'arrive pas à rentrer le dernier Stand :o , la preuve qu'un système comme ça sert à quelque chose avec le montage d'un AAC perfo!!

Oui effectivement, ça ressemble etrangement a ton système, le décrochement pour les tiges de culbu et soupapes en moin.

Franchement, ton système m'interresse beaucoup car, même avec un AAC non perfo, il y déja eu des cas de rupture de la rampe. Donc si tu as un possiblité de faire une copie pour moi!
Par contre, as tu trouver de la visserie neuve pour cette rampe?
J'avais déja vu un système similaire qui consistais a utiliser un vis de culasse pour maintenir le socle de la rampe.
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#492 nicolas

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Posté 19 December 2009 - 04:11 PM

Oui effectivement, ça ressemble etrangement a ton système, le décrochement pour les tiges de culbu et soupapes en moin.

Franchement, ton système m'interresse beaucoup car, même avec un AAC non perfo, il y déja eu des cas de rupture de la rampe. Donc si tu as un possiblité de faire une copie pour moi!
Par contre, as tu trouver de la visserie neuve pour cette rampe?
J'avais déja vu un système similaire qui consistais a utiliser un vis de culasse pour maintenir le socle de la rampe.


Alex ta messagerie est pleine!!!

Non j'ai remonté avec la visserie d'origine, j'espère que ça ira, avant d'arracher les têtes de vis faut y aller quand même.
Sinon la rampe de culbu dont tu parles, c'est celle de DOVEPERFORMANCE que j'ai acheté pour mon prochain moulbif, culbuteurs à rouleaux, mais là c'est pas le même prix, rendu en france j'en ai eu pour 1100 euros environ :blink:

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Ce message a été modifié par nicolas - 19 December 2009 - 04:16 PM.

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#493 Alexstanger

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Posté 19 December 2009 - 05:35 PM

Alex ta messagerie est pleine!!!

J'ai fais le ménage...

Non j'ai remonté avec la visserie d'origine, j'espère que ça ira, avant d'arracher les têtes de vis faut y aller quand même.


Impossible a trouver ces 8 vis en neuf :huh:

Sinon la rampe de culbu dont tu parles, c'est celle de DOVEPERFORMANCE que j'ai acheté pour mon prochain moulbif, culbuteurs à rouleaux, mais là c'est pas le même prix, rendu en france j'en ai eu pour 1100 euros environ :blink:

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Oui voila la pièce dont je parle mais le prix :blink: Une sacré belle pièce quand même B)
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#494 bengalaxie

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Posté 19 December 2009 - 10:35 PM

Beau boulot NicoImage IPB
A ce rithme tu risque de finir ton moteur plus vite que le mienImage IPB
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#495 chamagne

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Posté 21 December 2009 - 10:07 AM

j'ai commandé et reçu ça
http://cgi.ebay.com/...=STRK:MERFB:IID
si j'avais su <_<
sinon joli taf com. d'hab.
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#496 nicolas

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Posté 21 December 2009 - 02:28 PM

j'ai commandé et reçu ça
http://cgi.ebay.com/...=STRK:MERFB:IID
si j'avais su <_<
sinon joli taf com. d'hab.


ça à l'air d'être bien fini comme pièce, et à ce tarif y'a pas photo t'as bien fait de les prendre là!! :P
Parce que les miens valent un peu plus cher si je compte mes heures de boulots...
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#497 chamagne

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Posté 21 December 2009 - 03:47 PM

c'est sur les conseils du chef Jean Luc,belle finition ,j'ai verifié les cotes
donc pas de regrets :rolleyes:
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#498 Sponge

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Posté 21 December 2009 - 09:05 PM

Ton futur moteur, c'est toujours à coup de sèche cheveux?
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#499 nicolas

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Posté 22 December 2009 - 10:55 AM

Ton futur moteur, c'est toujours à coup de sèche cheveux?


Exact! Mais va falloir attendre un peu, je fini celui-là et ensuite je vais devoir changer ma voiture de tous les jours, ma clio de 93' commence à tirer la gueule donc je vais investir la-dedans... <_<

Mais je désespère pas, par contre toi tu hésistes encore à faire le blower??? :huh:
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#500 Sponge

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Posté 22 December 2009 - 08:56 PM

Mais je désespère pas, par contre toi tu hésistes encore à faire le blower??? :huh:


Non, je suis toujours sur un moteur suralimenté, sans aucun problème. Maintenant, Paxton, Pro Charger, etc... difficile...
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